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christian
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MessageSujet: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 9:56

j'ai besoin d'un bon conseil svp !!

je suis en skyteam 125, et je galére enormément à la démarer à froid !!
elle est tte d'origine etant donné qu'elle a 134 km exactement !!
j'ai mis 10 minutes pour qu'elle demare en sortant du taf hier soir à 1h00 du matin.
si vous avez des conseils pour qu'elle démarre plus facilement, à moins que ceci soit normal
au début!! mais je ne pense pas
merci à tous
A+ tard
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 10:22

salut
question bête: t'as pensé à virer la bougie chinoise pour mettre une NGK au moins? il me semble que les CR7HSA se montent sans problème
à+ brice4

_________________
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 10:32

Hello !
non je n'ai pas changer la bougie chinoise par une NGK
merci du conseil je vais aller l'acheter dès ce matin
A plus tard
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bunzen86
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bunzen86


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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 10:58

Salut, avant de chager la bougie vérifie d'abord celle qui est sur ton 4T...moi j'ai un monkey 125 skyteam et la bougie d'origine était une ngk...j'ai bien fait de pas aller en acheter une autre sans regarder avant...
Bonne journée, a plus...
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 11:21

Je te garantie que ce moteur démarre au quart de tour. Depuis la première fois ou je l'ai démarré jusqu'à maintenant 7 mois plus tard, il est toujours parti du premier coup.

Tu as donc un souci soit lié à la bougie, encore que celle d'origine n'est pas mauvaise, sauf à être défectueuse, soit des saletés dans l'essence, cas très probable au vu du nombre de possesseurs à avoir eu ce cas.
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daxdams
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daxdams


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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 12:21

salut 20syl de nantes comme 20syl de hocus pocus et des coups de cross?
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20syl
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 12:36

hello !!
20syl c'est mon surnom, mais je ne suis pas 20syl d'hocus pocus les nantais
bien que j'ai leur 3 albums et que j'ai les ai vu plus d'une fois sur nantes que se soit ds la rue ou en concert mais ce n'est pas moi lol !!
a plus tard
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20syl
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 12:40

salut bunzen86
tu avais raison d'origine j'ai deja aussi la NGK
mais j'ai tjs le meme probleme j'ai essayer de la démarrer ce matin
elle démarre mais elle garde pas le ralenti tres longtps pourtant a cho je l'ai bien réglé ce ralenti lol !!
et j'ai un filtre a essence lui aussi d'origine !!
donc I DON'T KNOW ???
si kk1 a une idée !!
merci à tous

a plus tard
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 14:28

Si tu as la flemme ou la trouille d'ouvrir toute ton alimentation pour nettoyer de bout en bout (du bouchon de réservoir aux gicleurs), va chez un accessoiriste autos et achète du "nettoyant injection essence"
Le flacon est prévu pour 20l d'esscnce, alors soit tu en verses un peu à chaque plein, soit tu le mets dans un jerrycan de 20l et tu fais tes pleins avec.
Ce produit dissout les saletés, élimine les bulles d'eau (condensation) partout où il peut passer.
Donc totalement inefficace sur un gicleur bien bouché mais radical contre "la petite cochonnerie qui gêne".
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DaxMars
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DaxMars


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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyJeu 22 Mar - 15:09

Ou simplement le coup du bouchon trop étanche... vérifie si ca marches mieux sans bouchon. Wink

Sinon, il y a les saletés qui peuvent se loger dans le robinet d'essence, avant le filtre. Wink


Pour ton ralenti a froid, c'est normal, pour avoir un bon ralenti a chaud, il faut qu'il soit un peu trop bas a froid.
En plus ton moteur n'est pas bien libéré, pas encore rodé, la différence entre froid et chaud est d'autant plus grande.


Le mien même a 4000 bornes, cale a froid si je ne le tiens pas un peu a la poignée, durant les trois premières minutes a peu près. Ensuite il tourne comme une horloge. Wink
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20syl
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 0:49

Merci pour tte vos reponses !!
je me sui un peu renseigner de mon coté, on ma di que cété peu etre ma richesse qui étai
trop riche et doncnoi un peu mon moteur, ou le flotteur qui remonte mal !!
vous en pensez quoi ???

salut a tous et merci

ciao 20syl
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DaxMars
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 7:59

20syl a écrit:
Merci pour tte vos reponses !!
je me sui un peu renseigner de mon coté, on ma di que cété peu etre ma richesse qui étai
trop riche et doncnoi un peu mon moteur, ou le flotteur qui remonte mal !!
vous en pensez quoi ???

salut a tous et merci

ciao 20syl

C'est possible aussi.

Y'a deux solutions, soit tu n'as pas assez d'essence qui passe, soit trop.

Essaye un peu tout ce qu'on t'a conseillé en partant du plus simple... ensuite tu peux toujours essayer d'ouvrir ton carbu. Wink
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Milo
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 8:32

Regarde si tes durite ne sont pas plier, vide ton reservoir de toute sont essence demonte ton robinet et ton reservoir nettoi le un bon coup avec des l'essence, tu le secoue dans tous les sens, tu regarde si ton robinet et bien propre, ainsi que t'est durites.
Ce sera deja ça de fait.
Ensuite si le problème perciste replis toi ver un garagiste moto qui pourrais te faire un réglage carbu, il ce pourrais que ce soit du côté de la carburation que ca caca.
Et une petit question, a tu penser a mettre ton Starter a froid ?
Voilà Smile
Bonne chance.

Milo
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 8:48

salut milo !!
oui justement je met mon starter mais la c'est encore pire !!
a mon avis je suis trop riche vue que hier j'ai regarder ma bougie et je la trouve deja
bien calaminé pour 140 km au compteur normalement elle devrait etre nikel !!
et pour ce qui est robinet ça passe bien vu que a cho ça roule nikel.

mer ci pour ttes vos reponse
ciao
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Milo
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 8:51

Donc c'est a tous les coups une histoire de richesses, rien de grave.
Va voir un mec qui s'y connait bien car la carburation c'est ce qui ya de plus important pour la vie futur de ton moteur.
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 9:06

non c'est bon je vai pouvoir me debrouiller tt seul
il suffit de faire un ou deux km histoire que le moteur chauffe un peu
et de demonter directement la bougie, si elle est trop blanche c'est pas assez riche
et si elle est trop chocolat c'est que c'est trop riche, simple comme bonjour !!
apres c'est juste un ptit reglage a la riche est le tour est joué !!!

merci a plus tard

ou si qq1 a une autre astuces pour calculer la richesse je suis preneur
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 9:10

ben le mieux est de suivre le tuto en post it de la rubrique, c'est ce que je fais et c'est efficace....

brice4
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 11:46

A rien n'y comprendre ce matin ça a démarré au quart de tour
elle a du vraiment prendre un gros coup de froid !!
je pense au bonnet la prochaine fois !! lol !!

par contre ce matin apres été faire mon petit tour de routine et rodage bien sur
j'ai remarqué comme un petit claquement ds le monteur qui suis le ralenti et le regime moteur quand j'accelere.
ça m'inquiete qq1 sais ce que c'est ???

j'ai tel a watabike il m'on di que ce n'ai rien mais je n'aime pas trop ça
si qq1 a une reponse a me donner ce serai bien gentil !

a plus
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 11:51

20syl a écrit:
A rien n'y comprendre ce matin ça a démarré au quart de tour
elle a du vraiment prendre un gros coup de froid !!
je pense au bonnet la prochaine fois !! lol !!

par contre ce matin apres été faire mon petit tour de routine et rodage bien sur
j'ai remarqué comme un petit claquement ds le monteur qui suis le ralenti et le regime moteur quand j'accelere.
ça m'inquiete qq1 sais ce que c'est ???

j'ai tel a watabike il m'on di que ce n'ai rien mais je n'aime pas trop ça
si qq1 a une reponse a me donner ce serai bien gentil !

a plus

Si c'est un genre de tic tic tic c'est le bruit des culbuteurs...
Si c'est leger c'est normal, sinon c'est qu'il faut que tu verifie le jeu aux soupapes. Wink

Si c'est un gros scKLAkcc quand tu cales, je sais pas ce que c'est exactement mais le miens le fait depuis toujours. Laughing
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 11:57

dac dac daxmars
donc c'est que c'est normal vu que c'est un clic clic clic tres légé
ça doit etre les culbuteur mais ça ne le faisait pas au debut !
là elle a 140 km au compteur c'est peut etre la preuve que le rodage fait son effet !!
mais merci de m'avoir rassurer sympa !!

salut a plus tard
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 13:57

20syl a écrit:
dac dac daxmars
donc c'est que c'est normal vu que c'est un clic clic clic tres légé
ça doit etre les culbuteur mais ça ne le faisait pas au debut !
là elle a 140 km au compteur c'est peut etre la preuve que le rodage fait son effet !!
mais merci de m'avoir rassurer sympa !!

salut a plus tard

Tu n'y avais peut etre pas prété attention jusque la...

Normallement a 500-600 km il faut vérifier le jeu aux soupapes.

Mais même reglé nickel il y a toujours ce petit tic tic tic. Wink
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptyVen 23 Mar - 18:01

20syl a écrit:
A rien n'y comprendre ce matin ça a démarré au quart de tour
elle a du vraiment prendre un gros coup de froid !!
je pense au bonnet la prochaine fois !! lol !!
Tu ne crois pas si bien dire: il y a des mécaniques allergiques au froid..
Sur son bateau, un de mes amis avait des chagrins les petits matins humides, sans doute la condensation..
Alors le soir il ôtait sa magnéto d'allumage et l'emportait chez lui, bien au chaud, presque dans son lit.
Et le lendemain matin, il reprenait la magnéto, fonçait au bateau pour la remettre en place (je lui avais montré les repères pour la caler), donnait LE coup de manivelle avant que la magnéto refroidisse et retournait prendre son petit déjeuner pendant que le moteur chauffait tranquillement..
Faut dire que démarrer à la manivelle un mono d'alésage-course 120x130, ça ne donne pas envie de s'y reprendre à 36 reprises..
Bien réglé, à froid, la ration était
- 1 coup de manivelle pour appeler l'essence dans le cylindre (avec starter),
- le deuxième coup (sans starter) pour démarrer.
A chaud: un seul coup, sur un filet de gaz, sinon: LE RETOUR modèle king-size.. Presque 1litre 1/2 de cylindrée..
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MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! EmptySam 24 Mar - 18:12

hello !!
comment va ts le monde ??
j'ai tjs ce prb de demarrage a froid meme avec starter !!
qq1 a t il la solution car c'est un peu embetant !!
merci pour ttes vos reponse !
a plus tard

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