Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tension chaine de distrib sur Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tension chaine de distrib sur Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tension chaine de distrib sur Skyteam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyLun 23 Juil - 20:55

Bonjour, j'ai des claquements genre ressort qui de détent ( mais trés fort ) quand je tente de demarrer à l'électrique, quand je kicke contact coupé, je précise, en fin de course de kick, on entend aussi un léger bruit de ressort, comme si quelque chose revenait en arriere, bref, je me demande si ma chaine de distribution n'est pas un peu détendue...Mais comment faire sur un 125 skyteam ?

Faut-il devisser l'écrou près de celui de la vidange, et ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMar 24 Juil - 20:44

Il me semble que c'est juste un ressort (l'ecrou à coté de celui de vidange effectivement).
J'avais eu le soucis en rabotant ma culasse, le ressort d'origine n'appuyait plus suffisament: j'en ai ajouté un deuxième à l'intereur du 1er.
Mais bon normalement tu devrais pas avoir de soucis.
Au pire tu demonte, piston au point mort haut (en position reglage de jeu au soupape), tu remonte. Il est peut-etre un peu grippé.
Ca te permettra aussi de juger de la tension necessaire pour le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMar 24 Juil - 23:02

En fait, la chaine de distrib est correctement tendue, ce qui se passe, c'est qu'en kickant, ou en demarrant à l'éléctrique, siça ne part pas, le moteur revient à chaque fois un peu en arrière, et du couple volant magnétique tourne un peu sens horaire, et entraine la chaine de démarreur en même temps, à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMer 25 Juil - 13:52

Essai eventuellement de passer legerement le point mort haut avec le kick (tu le pousse à la main jusqu'à sentir une resistance (la compression), tu continue à pousser doucement et dès qu'il y a plus de resitance tu kick).
Mais bon c'est etonnant.
Le moteur il est d'origine?
Ca peut le faire aussi si trop d'avance à l'allumage (cdi changé, volant moteur décalé (mais il y a une clavette), position du capteur d'allumage changé (mais peu probable) ou trop de compression, ou volant moteur trop léger, ou augmentation de cylindrée.

Ou un autre soucis mais je vois pas.
Essai eventuellement en mettant un filet de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMer 25 Juil - 18:34

oui, je connais cette manière de démarrer, expérimentée sur une Enfield 500...En fait, il a beaucoup de compression, on reste debout sur le kick, et on ne dirait vraiment pas une 125. Le moteur est d'origine, il a 2400 km bientôt, le cdi idem, le capteur est fixe, je crois, le volant ne doit pas se régler, et j'ai flashé l'avance sur le trait ''f'' à la lampe strobo.
De toute façon, ça démarre trés bien au kick, alors qu'au démarreur, ça entraine parfaitement bien:

-Bougie enlevée.
-Antiparasite enlevé, mais bougie en place ! 5batterie ok pourtant )

Dès qu'on remet l'a-parasite, ou il bloque, ou il tourne un peu et s'arrête, ou alors ça fonctionne bien, surtout à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMer 25 Juil - 20:35

La batterie est ok à priori...?
Pas facile.

J'ai pas d'idée la.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMer 25 Juil - 20:57

Je crois que le fait de débrancher l'a-p etn d'avoir un moteur qui est entrainé incite quand même à penser à un manque de puissance...si toutefois le fait de débrancher l'a-p laisse + de jus pour le démarreur...A partir de là, soit c'est le démarreur qui pompe trop, soit c'est bien la batterie qui est trop faiblarde, mais elle a 8 mois, et l'alternateur charge.
Par ailleurs, j'ai remarqué ce midi, le moteur bien chaud venant de tourner en ville, que même quand le démarreur entrainait bien, le moteur ne partait pas, lui. Essai au kick aussitôt, et départ au 1er coup: J'en déduirai bien que la batterie n'a pas assez de pêche pour tout le monde dans ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyJeu 26 Juil - 13:47

C'est la batterie d'origine?
Si c'est le cas faut peut-etre pas chercher beaucoup plus loin.
Elle tiennent parfois que 1 mois ou 2 alors 8...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyJeu 26 Juil - 18:06

Non, elle a effectivement tenu 1 mois 1/2...c'est une batterie Carrefour, mais vu le prix, ça n'est pas du top qualité. J'ai repéré un magasin '' La boite à piles'' qui vend du Yuasa, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
barijen
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2014

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMer 5 Aoû - 19:21

http://www.daxteam.com/t32509-tension-distribution-dax-125-skyteam

Bonjour, est-ce bien cette vis que l'on doit desserrer et resserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyDim 9 Aoû - 20:33

Ce n'est pas la vis qui est en photo sur le lien auquel il faut toucher, c'est sur.
La vis fléchée rouge tient le galet de disti, mais celui-ci n'a pas d'influence sur le tension de la chaine de ditribution.
Revenir en haut Aller en bas
barijen
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2014

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyLun 10 Aoû - 9:08

OK je voulais en être sur, mais sur ce forum des gens disent qu'il faut desserrer puis resserrer une vis........ moteur en route, soit c'est vrai ou beaucoup racontent des conneries sur le site, avec des risque de casser un moteur !!!!!!!Et par dessus tout aucun n'est capable de mettre une photo de cette fameuse vis.
Sous le moteur il y a une vis tout prêt de celle du bouchon de vidange, mais vu la conception, il s'agit d'un tendeur de chaine de distribution automatique, donc comment font certain pour limiter le bruit d'une chaine de distri ?
La seule pièce réglable, ce sont les soupapes a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyMer 12 Aoû - 21:09

Oui effectivement il s'agit d'un tendeur automatique. C'est juste un ressort qui se détent à mesure que la chaine s'use.
Il n'est pas du type anti-recul, c'est pour ça qu'on peut desserrer et resserrer aussitôt la vis du tendeur.
L'action de desserrer et de resserrer peut dégripper légèrement l'entretoise sur laquelle appui le ressort, ce qui va enlever le bruit ou le diminuer.
Effectivement les soupapes sont les seule pièces réglables avec le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
barijen
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 11/08/2014

tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam EmptyJeu 13 Aoû - 15:45

Merci beaucoup pour vos explications, j'y vois un peu plus clairs.
Cdt
Barijen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension chaine de distrib sur Skyteam Empty
MessageSujet: Re: tension chaine de distrib sur Skyteam   tension chaine de distrib sur Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension chaine de distrib sur Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension chaine dax 125 skyteam
» problème tension chaine démarreur PBR Skyteam
» Démontage carter de chaine de distrib pour réglage soupapes
» tension chaine
» Tension chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: