Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pneus - Choix pneus Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pneus - Choix pneus Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Choix pneus Dax

Aller en bas 
+3
homer13
MacEnzy
Lafouf.com
7 participants
AuteurMessage
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 18:10

Pouvez vous me donner vos avis sur le choix de pneus pour un Dax 125 d'origine ?!!!
j'esite entre plusieurs models et plusieurs tailles:

Tailles pour l'avant: 100/80/10 ou 110/80/10
Tailles pour l'arriere: 120/70/10 ou 130/70/10

Marques:
- Pirelli SL26
- Continental Conti Twist
- Continental Zippy
- Metzeler ME7

Et sutout est ce que ces models passe en 130 a l'arriere ? Est ce que 110 a l'avant c pas trop gros (perte de precision et de maniabilité)
(Je parle pas des Michelin S1 car je sais qu'ils passent)


PS: je sais que le sujet a deja été soulevé plusieurs fois (j'ai lu tous les posts) mais j'ai un doute au sujet de l'efficacité d'un 110 devant et 130 derriere car pneus tres recent et pas souvent évoqués !
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 18:29

Pour moi :

__ 100/80/10 AVANT

__120/70/10 ARRIERE

__Continental Conti Twist ...
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 18:31

PS : j'ai des Continental Conti Twist , les deux 100/80/10 ... ils sont très beaux ( merci homer13 ) , seulement j'aurais juste préféré un poil plus épais à l'arriere donc si tu peux mettre un 120 c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 18:53

100/80/10 a l'av

130 /70/10 a l'ar si tu veux des taille basse .

Autrement :

100/90/10 av 110/90/10 ar

Pour moi le Pirelli sl26

Emram , tu es en 100/90/10 thumright
Si tu mets du 120/90/10 sur le tiens ,tu vas ramer Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:09

c'est bien dommage :p
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:20

Ouaw
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:23

Sa va m'aider sa
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:26

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:53

pour moi j'ai 110/80/10 a l'avant et 120/90/10 à l'arrière que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:55

ca rox 120 à l'arriere mais tu dois ramer :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 19:59

emram a écrit:
ca rox 120 à l'arriere mais tu dois ramer :p


mdr ! tkt pas que je rame pas tu le vera dimanche... c'est pas parceque je suis en 120 que je rame au contraire la démultiplication ce fait mieux puisque la chaine et plus longe à cause du réglage... alors pouet pouet !! rebe
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 20:01

waow ,

j'ai rien compris mais si tu le dis ca doit être vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 20:19

marsgif
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 20:29

Merci les gars pour vos reponses mais j'aurais aimé des infos plus pertinantes.
Genre efficacité des differentes marques mais surtout est ce que ca passe en 130 derriere avec du Pirelli, du Metzeler etc. je sais je suis chiant mais je fais encore appel a ceux qui auraient pu tester ces marques dans ces tailles!

PS:je vois pas pourquoi un daxou irait plus vite avec des pneus plus larges ou meme avec une chaine plus longue !!!!!!!!! Par contre la hauteur oui ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 20:38

cherches pas à comprendre , écoutes simplement les conseils de homer13 , c'est à dire 100 AVANT et 130 ARRIERE ...

pour les marques , les Continental Conti Twist sont utilisés par la majorité du forum donc je pense qu'ils sont pas mal niveau performances .................
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 21:03

et c'est sur le Pirelli SL26 et le Conti-twist passe en 130 (derriere)?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 21:06

Désolé d'etre aussi insistant mais j'ai deja fais les frais en gros cube! J'ai fais monter des Dunlop D208 en 180 et ces pneus font en fait 190! Donc je veux pas de surprise pour du 130 a l'arriere.

Voilou vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 22:26

130 je trouve que c'est un peu gros mais bon
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 22:46

je suis en 120/80/10 sur mes deux machines et je trouve deja que cà passe tout juste (fort pres de la chaine)

Sur mon Pbr125 (quasi d'origine) , c'est des Michelins S1 et ils ne sont pas mauvais mais assez long à mettre en temperature (d'où la frailleur que je me suis fait il y a quelques temps... , il est parti en travers des deux roues sur un leger droit legerement mouille , cà a ete je n'ai pas mangé de bitume....)

Sur mon Monkey , j'ai des Metzeler et ils sont bien tendres et efficace (le top à mes yeux) probleme ils s'usent vite , je ferai pas 1500 km avec (alors que le Pbr à 4500 km et le pneu est encore bon pour 500 km)
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyMar 15 Juil - 23:28

Merci Thierry947 pour ces infos. Pour le Michelin je savais deja car en gros cube c'est pareil ! Tres bonne usure mais monté en temperature tres lente (pas cool en hiver). C'est pour ca que je l'ai pas cité, mais je prends note pour les Metzeler.

D'aures avis , en Dax si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyVen 18 Juil - 16:32

Du coup comme les Conti-twist ne se font pas en 130, j'ai pris des Metzeler ME7 en 110/80/10 pour l'avant et 130/70/10 pour l'arriere. Y'a plus qu'a attendre qu'ils arrivent (commande sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
owax
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2009

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyJeu 23 Avr - 15:14

Alors lafouf ca a donné quoi tes pneus, t'en es satisfait ?

Je suis sur un 125 d'origine et je comptais mettre les Metzeler, ils passent tranquille sur le dax ou pas ? je veux pas galérer....
tu aurais pu mettre du 120 à l'avant ou pas ?

Merci de ton retour

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
yohams
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax EmptyDim 31 Mai - 14:06

Lafouf.com a écrit:
Du coup comme les Conti-twist ne se font pas en 130, j'ai pris des Metzeler ME7 en 110/80/10 pour l'avant et 130/70/10 pour l'arriere. Y'a plus qu'a attendre qu'ils arrivent (commande sur le net).

Alors ces pneus sont arrivés ? Ca donne koi pourrait tu mettre une photo ??
merci car moi aussi je suis en pleine hesitation pour la taille de mes peneus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Choix pneus Dax Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus Dax   pneus - Choix pneus Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pneus Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur choix de pneus
» Besoin d'aide sur choix de pneus
» Est-ce un bon choix ?
» Choix de pot
» Choix kit PBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: