Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Est-ce un bon choix ?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Est-ce un bon choix ?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Est-ce un bon choix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dax-14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2015

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 19:11

Bonjours,
J'aimerais acheter une dax 50cc mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs conversations il y a beaucoup de problèmes techniques sur les nouveaux (skyteam) .
J'ai donc recherché une Dax Honda mais je n'ai rien trouvé. J'ai un petit budget (900€) alors est-ce que les Dax skyteam son vraiment si nul que ça et si il y a éventuellement quelques modifications à effectuer pour avoir une fiabilité convenable ?
Dax-14.
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 19:42

Salut,
Alors, Skyteam c'est pas de la merde, c'est juste à fiabiliser (vérification du serrage des vis, changement pneus, etc...tu trouveras tous les renseignements sur le forum) donc au final ça te coûte plus cher que le prix d'achat du Dax. Evidemment, on est pas au niveau de qualité d'un Honda, mais ça fait très bien l'affaire.
Avec ton budget, à moins de tomber sur l'occasion du siècle, tu ne trouveras que du Honda qui sera à retaper ou à continuer à retaper donc des frais supplémentaires... Surtout qu'avec un Honda, autant mettre de la pièce Honda (ben oui, ça s'équipe pas avec de la pièce chinoise !) et qui dit pièce Honda, dit budget conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dax-14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2015

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 20:11

Merci Bost31 pour ta réponse,
J'ai trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/843136518.htm?ca=4_s
Le prix me paraît un peu louche sauf si il y a des pièces à changer.

Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 21:10

Pourquoi un prix louche ?
Au contraire, les répliques de Dax ne valent pas bien plus...(j'ai acheté le mien 250€ sur LBC...)
N'hésite pas à l'essayer, a essayer de faire baisser le prix, de savoir qu'est-ce qu'il entend par "révision à faire" (parce que ça tout et rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
Dax-14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2015

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 22:25

Ouais je vais lui envoyer un mail pour avoir plus de renseignements.
Après est-ce que toutes les pièces des Dax Honda s'adapte les Dax Skyteam ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 22:45

Oulala on est de nouveau dans le débat pro ou contre Honda.
Tout d'abord oui il est tout à fait possible de rouler en chinois, je dirais même que si tu dois rouler bcp tu as intérêt de rouler en chinois car des truc qui on plus de 30 ans ce n'est pas fait pour rouler tous les jours.
Ensuite le prix des chinois d'occasion est faible, ton 50 cc à 500 Euros c'est le prix normal ce n'est pas l'affaire du siècle sachant qu'à ce prix tu peux trouver un 125 cc.
Les pièces honda ne sont pas toutes adaptables mais commence par lire les forum puis achète une machine ensuite tu verras. Chaque cas est particulier, autour de moi pas mal de gens ont des pbs avec les roulements de roues. J'ai 3 machines et sur les 3 je n'ai jamais changé aucun roulement de roue....Ne te fais pas de noeud au cerveau, si tu as le temps essauye de trouver un 50 à moins de 500 Euros ( 3 ou 400 par ex ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 22:58

Pourquoi tu veux mettre des pièces Honda sur le Skyteam ? Pourquoi pas mais tu verras qu'il n'y a pas que des pièces chinoises à qualité douteuse, les Japonais (autres que Honda) et aussi certains Thaï font aussi de très belles pièces pour de la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Dax-14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2015

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMar 25 Aoû - 23:34

Salut hugolin,
Je ne vais pas faire d'énormes trajets mais des trajets quotidiens. Je vais essayer de le négocier à 400 mais ça va sûrement être un peu chaud. Ça fais déjà plus d'un mois que je cherche et c'est la première occase que je trouve près de chez moi (Honfleur).
Je m'y connais un petit peu en mécanique donc si il y a des problèmes comme les roulements ça je peux m'en occuper.
Comme je ne sais pas encore ce qu'il entend dire par révision à faire je me disais que si il y avait quelques pièces à changer ne serait il pas me de mettre du Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMer 26 Aoû - 12:28

Je suis d'accord avec Bost 31 il n'y a pas grand intérêt à mettre de la pièce honda sur nos répliques à part de payer la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMer 26 Aoû - 13:33

salut
je rejoins les avis précédents, on trouve maintenant des tonnes de pièces de chinois d'occase pour que dalle, ceux qui sont tombés en panne préfèrent souvent acheter une autre réplique que de réparer la précédente et ça permet de trouver des épaves pour rien, elles servent ensuite de "donneuses d'organes" dans le pire des cas nous avons des contacts chez un importateur reconnu et il nous trouve pratiquement toutes les pièces détachées de répliques pour pas cher
à+ brice4

_________________
Est-ce un bon choix ?  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Est-ce un bon choix ?  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax-14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2015

Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  EmptyMer 26 Aoû - 18:13

D'accord merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un bon choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon choix ?    Est-ce un bon choix ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle replique choisir??
» Choix de pot !
» Choix kit PBR
» Choix de carbu...
» Choix de Dax ST 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: