| Est-ce un bon choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dax-14 Nouveau
| Sujet: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 19:11 | |
| Bonjours, J'aimerais acheter une dax 50cc mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs conversations il y a beaucoup de problèmes techniques sur les nouveaux (skyteam) . J'ai donc recherché une Dax Honda mais je n'ai rien trouvé. J'ai un petit budget (900€) alors est-ce que les Dax skyteam son vraiment si nul que ça et si il y a éventuellement quelques modifications à effectuer pour avoir une fiabilité convenable ? Dax-14.
| |
|
| |
Bost31 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 19:42 | |
| Salut, Alors, Skyteam c'est pas de la merde, c'est juste à fiabiliser (vérification du serrage des vis, changement pneus, etc...tu trouveras tous les renseignements sur le forum) donc au final ça te coûte plus cher que le prix d'achat du Dax. Evidemment, on est pas au niveau de qualité d'un Honda, mais ça fait très bien l'affaire. Avec ton budget, à moins de tomber sur l'occasion du siècle, tu ne trouveras que du Honda qui sera à retaper ou à continuer à retaper donc des frais supplémentaires... Surtout qu'avec un Honda, autant mettre de la pièce Honda (ben oui, ça s'équipe pas avec de la pièce chinoise !) et qui dit pièce Honda, dit budget conséquent. | |
|
| |
Dax-14 Nouveau
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 20:11 | |
| Merci Bost31 pour ta réponse, J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/843136518.htm?ca=4_s Le prix me paraît un peu louche sauf si il y a des pièces à changer.
| |
|
| |
Bost31 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 21:10 | |
| Pourquoi un prix louche ? Au contraire, les répliques de Dax ne valent pas bien plus...(j'ai acheté le mien 250€ sur LBC...) N'hésite pas à l'essayer, a essayer de faire baisser le prix, de savoir qu'est-ce qu'il entend par "révision à faire" (parce que ça tout et rien dire) | |
|
| |
Dax-14 Nouveau
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 22:25 | |
| Ouais je vais lui envoyer un mail pour avoir plus de renseignements. Après est-ce que toutes les pièces des Dax Honda s'adapte les Dax Skyteam ?
| |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 22:45 | |
| Oulala on est de nouveau dans le débat pro ou contre Honda. Tout d'abord oui il est tout à fait possible de rouler en chinois, je dirais même que si tu dois rouler bcp tu as intérêt de rouler en chinois car des truc qui on plus de 30 ans ce n'est pas fait pour rouler tous les jours. Ensuite le prix des chinois d'occasion est faible, ton 50 cc à 500 Euros c'est le prix normal ce n'est pas l'affaire du siècle sachant qu'à ce prix tu peux trouver un 125 cc. Les pièces honda ne sont pas toutes adaptables mais commence par lire les forum puis achète une machine ensuite tu verras. Chaque cas est particulier, autour de moi pas mal de gens ont des pbs avec les roulements de roues. J'ai 3 machines et sur les 3 je n'ai jamais changé aucun roulement de roue....Ne te fais pas de noeud au cerveau, si tu as le temps essauye de trouver un 50 à moins de 500 Euros ( 3 ou 400 par ex ). | |
|
| |
Bost31 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 22:58 | |
| Pourquoi tu veux mettre des pièces Honda sur le Skyteam ? Pourquoi pas mais tu verras qu'il n'y a pas que des pièces chinoises à qualité douteuse, les Japonais (autres que Honda) et aussi certains Thaï font aussi de très belles pièces pour de la modif. | |
|
| |
Dax-14 Nouveau
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mar 25 Aoû - 23:34 | |
| Salut hugolin, Je ne vais pas faire d'énormes trajets mais des trajets quotidiens. Je vais essayer de le négocier à 400 mais ça va sûrement être un peu chaud. Ça fais déjà plus d'un mois que je cherche et c'est la première occase que je trouve près de chez moi (Honfleur). Je m'y connais un petit peu en mécanique donc si il y a des problèmes comme les roulements ça je peux m'en occuper. Comme je ne sais pas encore ce qu'il entend dire par révision à faire je me disais que si il y avait quelques pièces à changer ne serait il pas me de mettre du Honda ? | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mer 26 Aoû - 12:28 | |
| Je suis d'accord avec Bost 31 il n'y a pas grand intérêt à mettre de la pièce honda sur nos répliques à part de payer la marque. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mer 26 Aoû - 13:33 | |
| salut je rejoins les avis précédents, on trouve maintenant des tonnes de pièces de chinois d'occase pour que dalle, ceux qui sont tombés en panne préfèrent souvent acheter une autre réplique que de réparer la précédente et ça permet de trouver des épaves pour rien, elles servent ensuite de "donneuses d'organes" dans le pire des cas nous avons des contacts chez un importateur reconnu et il nous trouve pratiquement toutes les pièces détachées de répliques pour pas cher à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Dax-14 Nouveau
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? Mer 26 Aoû - 18:13 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un bon choix ? | |
| |
|
| |