Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide sur choix de pneus  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide sur choix de pneus  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur choix de pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dax in NEW ZEALAND
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  EmptyMar 14 Aoû - 8:48

Salut à tous
Je suis complètement nouveau dans le monde du dax j'ai acheter mon Zhenua 50cc il y a un maintenant, je l'ai pas payer cher mais il est dans un état pitoyable et j'aimerai le retaper façon pimp my ride, je voudrais commencer par les pneus, est ce que l'un d'entre vous peu me dire jusqu'à quelle largeur de pneus et jante je peu aller sans avoir a changer le bras oscillant d'origine, et y il y'a t'il autre chose a la quelle je dois faire attention en passant sur des pneus plus large et enfin qu'elle différence je dois respecter entre le pneu avant et l'arrière. J'aprécirais votre aide car je vis en nouvelle zealande et ici je crois qu'il dois y avoir une dizaine de dax dans le pays tout entier donc difficile d'avoir des renseignement dans les chop qui se moque de mon dax au passage. C'est assez frustrent.

Merci d'avance

Dax in new zealand
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  EmptyMar 14 Aoû - 12:14

salut
t'as l'embarras du choix en matière de pneus 10", perso je ne pense pas qu'il soit très prudent de monter plus de 3,5" en largeur de jante, au dessus il faut monter un bras plus large
en taille de pneus tu peux monter du 120/90 ou du 130/70 en taille maxi, je pense que les membres du forum qui ont monté des tailles différentes sauront t'en parler mieux que moi
je ne sais pas trop qui te conseiller dans ton coin, j'ai déjà livré des pièces en nouvelle calédonie car ils ont plus ou moins le même problème que toi pour s'approvisionner
au pire je pourrai te livrer directement du Japon lorsque je serai là bas mais il vaut mieux regarder dans ton coin en premier car beaucoup de scooters sont également en 10"
à+ brice4


_________________
Besoin d'aide sur choix de pneus  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Besoin d'aide sur choix de pneus  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax in NEW ZEALAND
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  EmptyMar 14 Aoû - 13:50

MERCI beaucoup pour la réponse rapide claire et precise. Suivant tes conseille je pense monter des Michelin S1 130/70 a l'arrière et du 110/80 pour l'avant, je ferais une recherche cette semaine pour comparer les prix dans les différents chop du coin mais je n'ai pas bcp d'espoir car ici les scooters ne sont vraiment pas populaire, enfin si tu as des bon prix tiens moi au courant ça m'interresse bcp, car g en projet: fourche inverser 45mm, changer les amortisseur, jante alliage 3,5 (type faddy bike mais g aucune idée de la qualité).
enfin voila encore merci de ton aide et tiens moi au jus pour les pièces si tu as le temps

Dax in New Zealandhttp://www.faddybike.com/static/em96.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  EmptyMar 14 Aoû - 23:18

salut

j'ai du 130 a l'arriere avec une jante de type falcon en 3.5, pour mon cas j'ai du déporter ma jante de 13 mm pour que ca passe juste...
sans avoir eu besoin de déporter la couronne et le pignon.
avec du 3" ca sera moins galere je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dax in NEW ZEALAND
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  EmptyMer 15 Aoû - 13:49

merci Tonyz pour le tuyau, tiens au fait, au risque de passer pour parfait crétin, car je n'ai aucune notion de mécanique, comment tu déporte une jante? Car en cherchant un peu j'ai compris le principe d'une couronne et pignon déporté mais pour une jante, j'avoue que la je bloque un peu.

mais en tout cas merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  EmptyMer 15 Aoû - 14:05

Pour ne pas avoir de probléme contante toi d' un 120 , ça passe bien en principe sans rien déporter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur choix de pneus    Besoin d'aide sur choix de pneus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur choix de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur choix de pneus
» radiateur duile besoin daide
» besoin daide fillage urgent
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» Choix pneus Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: