| embrayage qui craque Skyteam 125 | |
|
+6Raoul ced77 joac marco83 boboss25 jeandu13 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeandu13 Nouveau
| Sujet: embrayage qui craque Skyteam 125 Lun 7 Juil - 10:47 | |
| Bonjour tout le monde Voila j'ai un petit soucis avec l'embrayage. Dés que le moteur commence à chauffer, c'est a dire au bout d'environ 5 Km. Lorsque je monte les rapports j'entends un craquement au niveau de l'embrayage quand je relâche la poignée. Si je démarre en seconde le bruit est très prononcé alors qu'a froid tout est nickel. J'ai 400 Km et j'ai fait déjà 2 vidanges avec 2 huiles différentes dont la dernière en 10W40 Si qq un peut me renseigner PS: j'ai poster un article sur le skyteam 125 paru dans 125 Magazine de ce mois ci dans le post "article dans la presse " Plutôt sympa, à voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Lun 7 Juil - 12:48 | |
| Bon, a priori ce n'est rien c'est un truc qui arrive à beaucoup de monde avec le 125, à chaud : en fait ton bruit c'est comme si au moment où tu viens de passerta vitesse et que tu réembrayes tu as comme l'impression que ton pignon de sortie de boîte fait un tour sans rien entraîner et puis que ça accroche soudainement, assorti de ton bruit de craquement ? C'est bien ça ?
ça arrive à beaucoup de monde, ça doit être lié à l'embrayage : mais à cette date je ne recense personne chez qui il y a de la casse suite à ce bruit : je pense qu'il faut s'y habituer, c'est tout, lol
@+ Marchi |
|
| |
jeandu13 Nouveau
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Lun 7 Juil - 13:42 | |
| Ça me rassure si d'autre on se bruit; en tout cas c'est tout à fait ce que tu me décrit. Si il n'y a pas de problèmes dans le temps je ferai avec.... Merci pour ta réponse rapide. @+ | |
|
| |
boboss25 Bavard
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Lun 7 Juil - 16:38 | |
| Bonjour,
ça ne serait pas une chaine détendue ou pignon+chaine+couronne usés ? Y a t-il des petites vibrations quand ce bruit se produit ? | |
|
| |
jeandu13 Nouveau
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Mer 9 Juil - 22:37 | |
| non je pense pas le dax à 400 km mais peut être la chaine il faut que je vérifie. | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Jeu 10 Juil - 6:37 | |
| ça me fait ça aussi entre la 1ère te la seconde, surtout si je passe les vitesses en sous régime, un peu comme un embrayage qui broute | |
|
| |
joac Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Lun 31 Aoû - 18:45 | |
| bonjour moi j ai la meme chose quand je passe les rapports ça me parré bizarr ça craque | |
|
| |
ced77 Nouveau
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Mer 23 Sep - 15:32 | |
| Idem j'aimerai bien savoir si c'est un reel problème ou pas ! | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Jeu 24 Sep - 15:04 | |
| +1 Même pb... > Vers les 80° de temps d'huile: l'embrayage devient brutal: même en lâchant doucement... cela fait une secousse/broute lorsque ça embraye ! ça le fais sur tous les Sky 125 ??? | |
|
| |
Alemel Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Mer 30 Sep - 12:46 | |
| salut
je n'ai pas encore constater ca, mais je ne suis qu'a 400 km si comme le dis raoul l'embrayage deviens "brutal", peut etre un lien a faire avec l'huile ? les indice des viquosité 10w40 corresponde a la fluidité a chaud et a froid apres il parait que l'huile voiture et moto n'ont pas les memes additifs
l'embrayage voiture n'etant pas en bain d'huile, si je me rappel bien un post a ce sujet, lhuile voiture incorpore des elements anti frottement pouvant nuire a un embrayage de moto.
verifier l'huile que vous avez utilisée si tousc eux qui ont le pb on de l'huile "voiture" on aura un debut de reponse... | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Mer 30 Sep - 14:35 | |
| J'ai bien mis de l'huile Moto mais c'est de la Carrefour ! | |
|
| |
denis_13 Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Mer 30 Sep - 20:35 | |
| Perso je tourne à l'huile auto (sans additif anti friction) et pour l'instant 1600kms, l'embrayage va bien (mais pas la centrale cligno qui a rendu l'ame)........ | |
|
| |
stalkerdjé Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Lun 19 Oct - 19:09 | |
| - Invité a écrit:
- Bon, a priori ce n'est rien c'est un truc qui arrive à beaucoup de monde avec le 125, à chaud :
en fait ton bruit c'est comme si au moment où tu viens de passerta vitesse et que tu réembrayes tu as comme l'impression que ton pignon de sortie de boîte fait un tour sans rien entraîner et puis que ça accroche soudainement, assorti de ton bruit de craquement ? C'est bien ça ?
ça arrive à beaucoup de monde, ça doit être lié à l'embrayage : mais à cette date je ne recense personne chez qui il y a de la casse suite à ce bruit : je pense qu'il faut s'y habituer, c'est tout, lol
@+ Marchi c est exactement le bruit que j entend et le ressenti!! que la chaine tourne un tour sans rien entrainer bon ton message me rassure ( a moitié) moi j ai un autre soucis cable d embrayage cassé ( a 46km bravo) et je galere a le remettre | |
|
| |
bidiscoot Langue pendue
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 Jeu 1 Juil - 21:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125 | |
| |
|
| |