Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage qui craque Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
embrayage qui craque Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 embrayage qui craque Skyteam 125

Aller en bas 
+6
Raoul
ced77
joac
marco83
boboss25
jeandu13
10 participants
AuteurMessage
jeandu13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2008

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyLun 7 Juil - 10:47

Bonjour tout le monde

Voila j'ai un petit soucis avec l'embrayage. Dés que le moteur commence à chauffer, c'est a dire au bout d'environ 5 Km. Lorsque je monte les rapports j'entends un craquement au niveau de l'embrayage quand je relâche la poignée.
Si je démarre en seconde le bruit est très prononcé alors qu'a froid tout est nickel.
J'ai 400 Km et j'ai fait déjà 2 vidanges avec 2 huiles différentes dont la dernière en 10W40
Si qq un peut me renseigner brice4

PS: j'ai poster un article sur le skyteam 125 paru dans 125 Magazine de ce mois ci dans le post "article dans la presse " Plutôt sympa, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyLun 7 Juil - 12:48

Bon, a priori ce n'est rien c'est un truc qui arrive à beaucoup de monde avec le 125, à chaud :
en fait ton bruit c'est comme si au moment où tu viens de passerta vitesse et que tu réembrayes tu as comme l'impression que ton pignon de sortie de boîte fait un tour sans rien entraîner et puis que ça accroche soudainement, assorti de ton bruit de craquement ? C'est bien ça ?

ça arrive à beaucoup de monde, ça doit être lié à l'embrayage : mais à cette date je ne recense personne chez qui il y a de la casse suite à ce bruit : je pense qu'il faut s'y habituer, c'est tout, lol

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
jeandu13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2008

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyLun 7 Juil - 13:42

Ça me rassure si d'autre on se bruit; en tout cas c'est tout à fait ce que tu me décrit.
Si il n'y a pas de problèmes dans le temps je ferai avec....
Merci pour ta réponse rapide. @+
Revenir en haut Aller en bas
boboss25
Bavard
boboss25


Nombre de messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 14/12/2007

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyLun 7 Juil - 16:38

Bonjour,

ça ne serait pas une chaine détendue ou pignon+chaine+couronne usés ?
Y a t-il des petites vibrations quand ce bruit se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
jeandu13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2008

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyMer 9 Juil - 22:37

non je pense pas le dax à 400 km mais peut être la chaine il faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyJeu 10 Juil - 6:37

ça me fait ça aussi entre la 1ère te la seconde, surtout si je passe les vitesses en sous régime, un peu comme un embrayage qui broute brice4
Revenir en haut Aller en bas
joac
Langue pendue
joac


Nombre de messages : 57
Age : 66
Date d'inscription : 24/08/2009

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyLun 31 Aoû - 18:45

bonjour
moi j ai la meme chose quand je passe les rapports ça me parré bizarr
ça craque
Revenir en haut Aller en bas
ced77
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2009

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyMer 23 Sep - 15:32

Idem j'aimerai bien savoir si c'est un reel problème ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyJeu 24 Sep - 15:04

+1 Même pb...
> Vers les 80° de temps d'huile: l'embrayage devient brutal: même en lâchant doucement... cela fait une secousse/broute lorsque ça embraye !

ça le fais sur tous les Sky 125 ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyMer 30 Sep - 12:46

salut

je n'ai pas encore constater ca, mais je ne suis qu'a 400 km
si comme le dis raoul l'embrayage deviens "brutal", peut etre un lien a faire avec l'huile ?
les indice des viquosité 10w40 corresponde a la fluidité a chaud et a froid
apres il parait que l'huile voiture et moto n'ont pas les memes additifs

l'embrayage voiture n'etant pas en bain d'huile, si je me rappel bien un post a ce sujet, lhuile voiture incorpore des elements anti frottement pouvant nuire a un embrayage de moto.

verifier l'huile que vous avez utilisée si tousc eux qui ont le pb on de l'huile "voiture" on aura un debut de reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyMer 30 Sep - 14:35

J'ai bien mis de l'huile Moto mais c'est de la Carrefour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyMer 30 Sep - 20:35

Perso je tourne à l'huile auto (sans additif anti friction) et pour l'instant 1600kms, l'embrayage va bien (mais pas la centrale cligno qui a rendu l'ame)........
Revenir en haut Aller en bas
stalkerdjé
Langue pendue
stalkerdjé


Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2009

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyLun 19 Oct - 19:09

Invité a écrit:
Bon, a priori ce n'est rien c'est un truc qui arrive à beaucoup de monde avec le 125, à chaud :
en fait ton bruit c'est comme si au moment où tu viens de passerta vitesse et que tu réembrayes tu as comme l'impression que ton pignon de sortie de boîte fait un tour sans rien entraîner et puis que ça accroche soudainement, assorti de ton bruit de craquement ? C'est bien ça ?

ça arrive à beaucoup de monde, ça doit être lié à l'embrayage : mais à cette date je ne recense personne chez qui il y a de la casse suite à ce bruit : je pense qu'il faut s'y habituer, c'est tout, lol

@+
Marchi
c est exactement le bruit que j entend et le ressenti!! que la chaine tourne un tour sans rien entrainer
bon ton message me rassure ( a moitié)
moi j ai un autre soucis cable d embrayage cassé ( a 46km bravo) et je galere a le remettre
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 EmptyJeu 1 Juil - 21:57

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
Contenu sponsorisé





embrayage qui craque Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui craque Skyteam 125   embrayage qui craque Skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui craque Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s.o.s embrayage skyteam 125
» cable d embrayage skyteam 125
» demontage embrayage dax skyteam 125
» Skyteam 125 Embrayage et réglages
» problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: