Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Embrayage renforcé Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Embrayage renforcé Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Embrayage renforcé Skyteam 125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyMer 14 Oct - 10:50

Bonjour à tous, je cherche à avoir des infos sur un éventuel embrayage renforcé Skyteam 125, ou bien seulement les ressorts et disques...

J'ai fait le tour sur certains sites, mais comme je suis un novice de la mécanique, je suis toute ouïe sur vos conseils!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyMer 14 Oct - 12:40

salut

pourquoi un embrayage renforcé ?
tu compte mettre un turbo ?

en general on monte un embrayage renforcé quand on gonfle une machine et plutot sur les semi- auto !

sur un embrayage manuel de skyteam tu aurai bien des choses a changer coter partie cycle avant d'avoir des soucis d'embrayage

Smile a moins que tu conduise ton dax comme un 125 de cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyMer 14 Oct - 13:26

Salut Alemel,

Alors je pensais a un renforcé car un embrayage qui patine sur mon skydax a 3000km...

Je me suis dit que si je devais changer les ressorts ou les disques tous les 3000, je ferais peut etre une économie!... Rolling Eyes

Pour ce qui est de la conduite, je ne suis pas loin du cross en effet!.. Mr. Green

Donc je suis obligé de racheter des pièces skyteam d'origine??...
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyMer 14 Oct - 20:15

salut

tu peus surement trouver des disques de meilleure qualité, apres si tu les paye 3ou 4 fois plus cher que les pieces skyteam ca n'en vaut peut etre pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyMer 14 Oct - 23:34

Effectivement je vais me renseigner Wink

Thx.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyJeu 24 Mai - 10:43

Bonjour dony,

Je déterre un peu ce post mais ayant le même soucis que toi et apparemment le même genre de conduite, j'aurais voulu savoir quelle solution a tu trouvé pour résoudre ton problème?

Je pensais mettre des ressorts plus dur mais faut déjà savoir ou en trouver et de quelle taille...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptySam 26 Mai - 12:46

ya aussi le fête de vidanger a la 100% synthèse que sa fait patiner !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyDim 27 Mai - 7:41

C'est vrai qu'il y a des huiles qui font patiner l'embrayage plus que d'autres.
Tu peux mettre eventuellement une ou 2 rondelles sous les ressorts d'origine.
Ou acheter des ressorts renforcés sur les sites de vente.
Ou changer les disques garnis.
Derniere chose tu peux aussi changer le système d'embrayage complet (montage d'un système à 5 disques au lieu de 4 par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyDim 27 Mai - 11:23

Merci pour ces conseils!
Je vais deja ouvrir pour controler les disques, mesurer la taille des ressorts et en profiter pour rajouter des rondelles.
Si ça suffit pas, je pourrais commander les bons ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 EmptyDim 27 Mai - 12:16

ou sinon ya na qui rajoute 1 disque garnie et 1 disque lisse en plus des autres, çe qui fait 10 disque pour un embrayage de 8 disque, et la tu n' aura pas a changer tes ressorts ! juste au moment de les serait tu les visse moins ( de l' épaisseur des 2 disque )

enfin bref vous avez comprit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage renforcé Skyteam 125   Embrayage renforcé Skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage renforcé Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche embrayage
» embrayage renforcé pour spigaou
» ressort d'embrayage renforcé pour 6v
» embrayage renforcé 125cc spigaou semi auto
» Cable d'embrayage Dax Skyteam 125........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: