Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit bruit moteur et un peu de fumée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit bruit moteur et un peu de fumée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 petit bruit moteur et un peu de fumée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 8:17

Salut a tous,

J'ai depuis hier sur un st 70 , une legere fumée a froid juste au demarrage.La fumée est blanche.

De plus quand je roule, il me semble entendre de temps en temps un petit clic au niveau du moteur. C'est apparement aléaloite mais il me semble bien que cela vienne du moteur.

Sinon , il avance bien, démarre au quart de tour.

Alors si quelqu'un a une idée...grave pas grave..inquiétant, a faire regarder, a regarder moi meme ????

Merci

A plus et bonne journée..
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 8:25

salut
tout dépend de l'âge de ton moteur, il se peut que la segmentation soit à refaire, tu peux aussi remplacer le petit joint de queue de soupape, on peut avoir des problèmes de remontée d'huile à ce niveau
pour le clic regarde si ta chaine de distri est bien tendue
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 10:09

+1 pour la segmentation
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 11:20

Merci pour ces reponses.

Regarder la segmentation consiste en quoi exactement ?

Deculasser et regarder si les segments sont en place et ne sont pas abimés ?

Désolé mais partie moteur chui un peu novice. ( j'ai deja changer un segment dans ma vie sur un ciao mais c'est tout )


guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 11:22

Si une autre precision pour repondre a ta question christian. Le moteur a ete refait il y a -6 à 8 Mois environ... Quand je l'ai acheté, il a normalement été refait.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 11:30

salut
c'est dur de dire à distance, il faudrait que tu demandes à celui qui l'a refait ce qu'il a changé dessus, en général on remplace le joint de queue de soupape lorsqu'on déculasse vu qu'il ne coute rien
pour ce qui est de la segmentation on remplace l'ensemble piston segments et axe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxeau
Bavard
daxeau


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyJeu 19 Juin - 19:29

[quote="guillaume69"]Salut a tous,

J'ai depuis hier sur un st 70 , une legere fumée a froid juste au demarrage.La fumée est blanche.

en general a froid sur moteur 4 temps au demarage c est de la vapeur d eau (condensation),dans ce cas là rien de grave
je te propose une astuce
bouche avec un chiffon ta sorti d echappement des l arret de l engin le soir
;enleve le pour demarer le matin,si la fumée parait moindre c est bien ça .
faudrait pouvoir dechiffrer la fumée grasse ou pas.
(y a pas un indien dans le coin)
pas evident par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyVen 20 Juin - 8:24

Je vais essayer ca ce week end.

Ca m'arrangerai que ce soit un truc dans le genre, car ouvrir un moteur ca risque de pas etre mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyVen 20 Juin - 8:46

salut
j'ai déjà vu ce problème sur des dax qui n'avaient pas tourné depuis longtemps, le pot était encrassé et en fait c'était un mélange de vieille huile et de suie qui brulait
il a suffit de faire un essai avec un autre pot pour que ça disparaisse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée EmptyLun 23 Juin - 8:43

Merci pour toute ces infos... Mais a mon grand bonheur, il ne fume plus , alors je pensse que le pot c'est decrassé un peu... En tout cas il a tourné tout le week end sans aucune fumée au demarrage.
Pour le petit bruit, la c'est pareil, il a disparu....alors je surveille ca de pret, mais ca a l'air d'etre rentré dans le droit chemin.

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bruit moteur et un peu de fumée Empty
MessageSujet: Re: petit bruit moteur et un peu de fumée   petit bruit moteur et un peu de fumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bruit moteur et un peu de fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée Blanche = petit ou gros problème ?
» Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!
» Bruit dans le moteur :s
» Bruit moteur
» Bruit moteur/filtre+pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: