Bonjour a tous , alors voila 5mois que je possède un Dax Skyteam
importé par Queen Garden
50cc tout brider je n'ai pas toucher au moteur , il a 2800 kilomètres . Depuis peu j'ai remarqué des changements sur le compteur , le passage de mes vitesses est descendu de 5km/h. Puis il y a quelques jours j'ai fais une balade j'ai parcouru environ 50kms et mon dax qui roulait à 55km/h maximum a roulé à 60 km/h , j'ai trouvé ça bizarre mais j'étais content . On peut soupsonner que le compteur s'est peut-être légèrement déréglé ... Avant quand je roulais a 55km/h le dax vibrait quand même assez . Aprés cette pointe à 60km/h un bruit dans le moteur est apparu
, ce bruit apparaît presque tout le temps mais plus fortement lorsque je passe mes vitesses . Mes vitesses ont aussi changé depuis que je suis allé à 60km/h , par exemple je passe ma 4ème a 50km/h alors que avant 40-45 km/h .
Je récapitule depuis ma pointe a 60km/h :
- un bruit dans le moteur qui ressemble à un objet en plastique dur qui vibre dans le moteur .
- je passe mes vitesses beaucoup plus tard .
- et mon dax vibre beaucoup moins .
Le fait que je vibre moins et que j'aille plus vite me dérange pas mais m'intrigue et le petit bruit m'inquiète fortement et le bruit du Dax est vraiment moche .
Alors est-ce du a une bride ? Est-ce que c'est dangereux pour le moteur ? Je risque de serrer ? Je ne sais vraiment pas a quoi c'est du , je suis nul en mécanique .
Avez-vous une idée ?
Ps : J'ai pris rendez-vous chez le garagiste pour mardi prochain ...
Coordialement . Et désolé si cette question a déjà été posée mais je ne l'ai pas aperçu .