Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! EmptyMer 16 Mai - 0:27

Bonsoir a tous!!!

En démontant la joue de la partie culasse pour accéder au pignon de la distribution et en faisant tourner l'allumage a la main, je me suis rendu compte que la chaine faisait un petit à-coup qui causait un léger bruit! cela pourrait être celui que j'entend quand le moteur tourne... j'ai démonté le boulon sous le bas moteur (boulon de tension de chaine de distribution) et me suis aperçu qu'il manquait le ressort!
Est ce que ca pourrait être le bras tendeur qui cause ce petit bruit du fait qu'il n'y est pas le ressort????
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! EmptyMer 16 Mai - 2:28

Aarf!
Je viens de répondre sur l'autre post.
Peut-être effectivement que c'est le battement/a coup de la chaîne qui fait ce bruit la.
Tu peux te dépanner avec un ressort maison de taille adapté pour faire office de tendeur automatique (je l'avais fais il y a quelques années sur un moteur dont la culasse avait etait tellement rabote que le ressort d'origine ne pouvait pas grand chose , ca fonctionnait bien ).
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! EmptyMer 16 Mai - 2:30

Tu crois qu'il serait possible que le ressort soit tombé dans le carter???
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! EmptyMer 16 Mai - 13:58

Je pense pas.
Le ressort pousse un espece de tube qui fait tendeur.
Et ce tube est guidé dans le carter par un usinage.
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! EmptyMer 16 Mai - 16:45

Ok merci Cieb, j’ai commandé le ressort je l’installe demain et je te tiens au jus;)
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! EmptyJeu 17 Mai - 20:59

Bonjour a tous! Smile

Apres installation du ressort tendeur de distribution, ce fameux bruit a diminué de façon significative, j'entend encore quelque chose mais c'est très très léger, je pense à la chaine de distribution (peut être usée).
A SAVOIR!!! Le ressort tendeur de distribution 12V n'est pas du tout le même que celui du 6V!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!   Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de frottement cloche d'allumage
» Démontage cloche allumage alternateur
» petit bruit moteur et un peu de fumée
» cloche allumage
» cloche échappement de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: