Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit moteur/filtre+pot 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit moteur/filtre+pot 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit moteur/filtre+pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyLun 21 Mai - 19:01

Salut a tous,

J'ai mon skyteam 125 depuis quelques semaines et étant mon premier deux roues et novice en bidouille, je voudrais savoir si le bruit métallique du moteur lors de la décélération est normal, je m'explique: pendant que j’accélère le bruit est très bien uniforme et sans trou, dès que je lache les gaz ou à certaines vitesse il y a un bruit de tremblement et je n'arrive pas a savoir d'ou il vient ou si cela est normal.
Si je maintient la vitesse a 80 pendant quelque secondes, il arrive que le moteur tourne mais n’accélère plus, je met les gaz et il "pet pet pet" puis je cale, après quelques instant j'arrive de nouveau a démarrer et repartir.

J'ai acheté un pot que je vais recevoir cette semaine pour enlever celui d'origine, et je vais aussi changer le filtre pour un kn, faudra-t-il faire un réglage carbu?

J'ai aussi démonter la pipe d'admission et j'ai remarqué que le joint papier etait fondu. L'ancien proprio avait enlever le filtre antipollution et les vis qu'il a mis dépasse à l'intérieur. Je ne sais pas si elle sont bien étanche aussi... Faut-il racheter une nouvelle pipe par sécurité?

Je m'excuse de toutes ces questions qui paraitront sans doute bête pour certain et j’espère que quelques personnes pourront m'aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 12:27

Salut,

déja si tu changes de pot et de filtre il faudra que tu ajustes sur le carbu c'est sur,
ca ne devrait pas changé énormément donc ne fais pas 1 tour de richesse à chaque fois et peut etre régler ton aiguille dans le carbu,

Et pour la pipe change ton joint pas bon d'avoir une fuite à l'admission! et au passage regarde que le diamètre du joint ne soit pas plus petit que le diamètre de ta pipe...ca bride forcément.

Voilà ce que je ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 13:55

Ok, merci beaucoup Smile
En général il faut la serrer ou la desserrer la vis de richesse lorsqu'on aère le moteur avec un nouveau pot et carbu?
Et quelqu'un sait ou je peux acheter une pipe pour carbu d'origine? Je ne sais pas la taille de mon carbu, je n'ai pas reçu de doc de la personne à qui j'ai acheté le dax.
J'avais en effet remarqué que le joint était plus petit que la pipe!
Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 14:18

Wink
en général il faut desserrer un peu pour mettre plus d'essence puisque tu mets + d'air et que tes gaz s'évacueront mieux, dévisse d'un huitième de tour puis d'un autre si ca manque;

Ne change pas la pipe, juste un nouveau joint et redécoupe le à la taille de ta pipe si jamais il est plus petit, en diamètre intérieur hein, pour les trous dans la pipe il y a plein de solutions possible regarde un peu sur le forum chacun le fait à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 16:32

OK!!
Je pensais changer la pipe pour en prendre une sans trou de l'anti pollu et parce que je connais pas la taille de la mienne donc je sais pas quoi prendre pour le joint, et au prix ou sont les frais de port j'aurais l'impression d'avoir acheté une pochette de joints...
En tout cas jvais essayer les reglages ce week end, faut juste que jme commande ce qu'il me faut pour que ça arrive d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 16:53

http://www.shop-kaelis.fr/fr/joint-pipe-d-admission-22mm-culasse.html

Bouche juste les trous!..
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:09

Aah merci beaucoup!! J'étais juste entrain de chercher encore ou j'allais en trouver un Smile
Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:10

De rien kaelis c'est top
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:10

Donc c'est du 22 un carbu d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:15

Ou ça n'a rien a voir..
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:17

je viens de voir des filtres a essence sur kaelis (c'est vrai, le site est super), c'est important d'en avoir un?
Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:35

oui du 22, et ca dépend si tu n'as jamais nettoyé ton réservoir pour le prix oui vas y tu le mets entre le robinet et le carbu mais il y a déja un filtre dans le robinet...
Revenir en haut Aller en bas
dadabatt
Bavard
dadabatt


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2012

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 17:37

D'accord!
Merci beaucoup pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot EmptyMar 22 Mai - 18:29

de rien c'est cool si ca marche mieux Smile
bonne bricole+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur/filtre+pot Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur/filtre+pot   Bruit moteur/filtre+pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur/filtre+pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit dans le moteur :s
» Bruit moteur
» bruit de claquement moteur
» sale bruit de moteur...
» Bruit anormal moteur rsr 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: