Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fumée Blanche = petit ou gros problème ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fumée Blanche = petit ou gros problème ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fumée Blanche = petit ou gros problème ?

Aller en bas 
+2
benhur
heenok12
6 participants
AuteurMessage
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptySam 18 Fév - 13:11


Salut , j'ai besoin de votre mes gens , hier j'ai démarré mon Dax , qui a roule régulièrement pendant l'hivert : 1 à 2 fois par semaine, mais hier je me suis aperçu qu'il fumait blanc, et pas qu'un peu ... Et ça sent pas comme d'hab, limite ça sent presque le 2 temps , donc de l'huile qui brûlerait ??
c'est grave ? Ça vient e quoi ? Perso j'en sais rien c'est pour ça que je demande ..,
J'attends vos réponses, merci d'avance...


Ciao, Martin
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyLun 20 Fév - 21:32

Personne .....?
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyLun 20 Fév - 21:38

Salut !

Ton piston a combien de bornes ?
cela peut venir de tes segments , ou autres ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMar 21 Fév - 10:03


Bonjour,
Voire, tout simplement de l'humidité due a de la condensation dans le pot ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMar 21 Fév - 17:10

À peu près 3000 bornes .. De l'humidité ... Ça serait ben mais ça sent quand même pas mal l'huile .. :/
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMar 21 Fév - 22:04

si tu mets du mélange dans le résevoire aussi... sinon sa peut venire de l' huile trop fluide 5w 10w30 ? ou alore c' est que ta trop d' huile, pour savoire le rodage c' est bien passer ?

sa peut venire de plein de chose ! tien sa me souvien, moi une foie sur mon 600 bandit, l' huile avait quoi 3000km mais elle aité noir, et elle consomer de l' huile, a vidanger avec de la méme l' huile, et depuis elle en crame plus !
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMer 22 Fév - 7:04

Salut , mon huile c'est de la 10w40 , le rodage à été fait en douceur mais maintenant je suis très souvent à fond ( un bon 50 seulement mais il geule pas trop j'évite de le gueuler le plus possible.
J'ai fais ma vidange a 2500 mais il s'est mis
À fumé seulement à 3000 , si j'avais eu trop d'huile ça aurait fume direct non ? Je vais quand même tenter une vidange alors ? Ou faut que je fasse changer mes segments ? ( sauf si est pas trop sur , auquel cas je pourrais éventuellement le faire moi même étant très manuel .. )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMer 22 Fév - 23:19

pour changer les segment toi méme oublie ! moi méme je nariverai pas sur un 4 temps, sur un 2 temps oui ! mais si ton piston est mort, sa sera mois cher de changer le moteur par un neuf, que de le refaire

pour un trop plein d' huile oui sa peut fumer plus tard sa vien du joint/segment racleur du piston, si tu fait 20km sa va mais dés que tu fait 50/70km la le trop d' huile infecte le moteur, bhé oui l' huile prand plus de place quand elle est chaude ! c' est comme l' eau au congélo ! et a force ton joint racleur use et lache !

sinon tu peut me dire combien de temps il fume ? que a froid ?
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyJeu 23 Fév - 7:07

Merci pour tes réponses , le dac fume que à chaud , j'ai vérifié le niveau d'huile , il a vachement baisse ! Il se met à fumer Environ après 5 minutes de route..
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyJeu 23 Fév - 10:51

Salut,

Peut être une fuite du joint de culasse qui laisserait passez de l'huile dans la chambre de combustion?
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyJeu 23 Fév - 13:41

J'ai appelé w@ta bike, à qui j'ai acheté le Dax , ils m'ont confirmé la piste des segments... Et ils sont ok pour me le faire si je me déplace sur Paris à leur dépôt ... Reste plus qu'à me démerder pour y aller, merci à vous pour vos réponses.
En tout cas , un sav qui suit... Je conseille !

Ciao , martin
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyJeu 23 Fév - 15:02

je suis plus pour le joint de cullasse ! car quand un metale chauffe il se dilate, et ton joint doit pas couvrire toute la cullasse a chaud, donc de l' huile passe !

en parlant de ça sa me souvien qui ya une astuce pour les joints, c' est de métre de la cendre trés fine dans l' huile, perso je ne le ferais pas !
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyJeu 23 Fév - 17:06

Bah de toute façon je vais me débrouiller pour aller sur Paris voir le sav , ils me diront ce que c'est et le feront comme ils me l'ont dit. ! Je vous dirai ce que c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyVen 24 Fév - 11:38

ouai mais si tu crame 200€ de trajet, et que ta un moteur sur le web a 150€ je choisi vite ! et méme le montage et pas si difficile que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyVen 24 Fév - 13:14

Ne conseille pas w@tabike heenok ! tu va te faire bannir mr2
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMer 29 Fév - 12:10

Bon après avoir réfléchi ....j'en ai pour 100€ de voyage... Et j'ai trouve quelqu'un qui peut me faire mes segments donc je vais tenter la réparation !!!

Mais ces segments la c'est les bons ?

http://www.shop-kaelis.fr/fr/segments-pour-50cc-40mm-2367.html

Si oui, quelqu'un aurait un petit tuto avec les étapes à faire pour les changer ?

Merci d'avance

Ciao, Martin
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMer 29 Fév - 15:03

Euh... la fumée blanche c'est pas quand l'eau du circuit de refroidissement passe dans la chambre de combustion (joint de culasse) ?

Vu le type de refroidissement du moteur (à air donc), je pencherais pour de la fumée bleue (de l'huile qui passe).



Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMer 29 Fév - 16:33

J'avais prévu de changer en même temps que les segments le joint de culasse , pour être sûre justement ...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? EmptyMer 29 Fév - 18:23

si ta le choix pour le joint de culasse, prans un en cuivre ! certe tu vas payer, mais c' est du maouste costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty
MessageSujet: Re: Fumée Blanche = petit ou gros problème ?   Fumée Blanche = petit ou gros problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée Blanche = petit ou gros problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bruit moteur et un peu de fumée
» problème : grosse fumée blanche !
» GROS probleme avec mon dax
» Gros problème!
» gros probleme de surtension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: