Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax ne demarre plus :-( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax ne demarre plus :-( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon Dax ne demarre plus :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent38
Nouveau
laurent38


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2007

Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( EmptyVen 6 Oct - 17:25

Bonjour a tous,

J'ai délaissé mon Dax depuis juillet et il me le fait payer en refusant de démarrer.

Il a toussé une première fois et il a calé
Je l'ai redémarré, il a tourné pendant 10 seconde et puis plus rien.... nada....niet.....

Ok la batterie est super faible mais a la poussette il a quand même démarré deux fois...
Le plein est fait et quand je débranche la durite du haut arrivant au carbu, l'essence coule fort.
La mise a l'air du bouchon du réservoir est sur "on" donc pas en dépression.
J'ai manœuvré le robinet du reservoir sur "on" et "res" c'est pareil...
J'ai démonté la bougie et elle a l'air sèche après avoir fait beaucoup de poussettes pour démarrer.
L'etincelle se fait bien sur la bougie à la poussette...
Lorsque je tente de purger le carbu en devisant la molette coté gauche, en bas, rien ne sort... même près avoir fait de nombreuses poussettes...

Il y a un truc que je trouve bizarre :
La vis en laiton (coté arriere mais le haut de ma photo) baigne dans une espece de melasse tres épaisse et gluante....
Je me demande ce qu'est cette melasse et si il n'en a pas plein le carbu et ca bloque le passage de l'essence ?

Quels sont vos avis ? A quoi sert cette vis ?

Merci d'avance  brice4
Mon Dax ne demarre plus :-( 20171010
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( EmptyDim 8 Oct - 12:56

Bonjour,

Pas facile de retrouver ses petits avec aussi peu d'infos (marque, modèle...etc).

Avec une photo dans le bon sens (trouvée sur le net), je dirai...vis de richesse qui agit sur le débit d'air.

Mon Dax ne demarre plus :-( 18725811

Par contre, très bonne méthode pour établir ton diagnostic...tu as finalement trouver ton pb (mélasse dans le carbu).
Il te reste plus qu'à le démonter et le nettoyer soigneusement en t'assurant bien qu'aucun conduit et gicleur ne soient bouché (principal et ralenti).

Avant de démonter il serait plus prudent d'acheter une pochette de joints, un nettoyant carbu en aérosol et une bombe d'air si tu n'as pas de compresseur. Attention à la position de chaque pièce (photos conseillées à chaque étape) et des ressorts "sauteurs"...

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( EmptyLun 9 Oct - 6:45

Oui c'est le pb quand on laisse son essence longtemps son essence dans le carbu. L'essence s'évaporé et il reste cette melasse qui bouche tout.
Si jamais ton dax ne pas pas tourner pendant longtemps le mieux est de purger avant de le stocker. Ou de faire tourner le moteur en coupant l'arrivée d'essence jusqu'à ce qu'il cale (plus d'essence dans la cuve alors)
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
Nouveau
laurent38


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2007

Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( EmptyLun 9 Oct - 10:28

Désolé de ne pas avoir renseigné plus precisement mon profil. Voila qui est fait maintenant. boul7


Merci de m'avoir conforté dans mon diagnostic et des conseils mais démonter le carbu me fait un peut peur. Je vais confier ca a un pro

Voici un photo de l'engin

Mon Dax ne demarre plus :-( 20171010

enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( EmptyMar 10 Oct - 0:47

salut
oui, si ta bougie est sèche après avoir insisté pour démarrer c'est que l'essence n'arrive pas, en principe elle devrait être humide.
vois toujours du côté du pointeau, il se peut qu'il soit justement bloqué.
l'encrassement du carbu doit dater de plus longtemps que le mois de juillet, je possède des modèles de collection qui ne tournent que deux fois par an et ils démarrent très bien même après 6 mois de stockage
le joint torique derrière la vis est naze, ça ne devrait pas fuir en principe
profite du démontage pour remplacer tous les joints, ça ne te ruinera pas et tu repartiras ensuite sur une bonne base Wink
pochette 6V dispos chez moi Very Happy
tiens nous au jus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
aldo78
Langue pendue
aldo78


Nombre de messages : 87
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( EmptyMer 11 Oct - 12:30

laurent38 a écrit:
Désolé de ne pas avoir renseigné plus precisement mon profil. Voila qui est fait maintenant.  boul7

Merci de m'avoir conforté dans mon diagnostic et des conseils mais démonter le carbu me fait un peut peur. Je vais confier ca a un pro

Voici un photo de l'engin

Mon Dax ne demarre plus :-( 20171010

enaccord3

Félicitations, ton Dax est superbe ! thumright

Le démontage de ton carbu est des plus basique...deux fixations du côté pipe d'admission et une côté filtre à air.

Une fois le carbu en main et une pochette de joints (voir post de Christian), tu t'installes confortablement sur un plan propre et tu commences le démontage par la cuve en l'orientant vers le haut pour que le flotteur ainsi que le pointeau reste bien en place en la retirant (prendre une photo de l'ensemble flotteur et pointeau). Le reste est sans pb particulier...s'il y a un filtre à essence interne, il faudra aussi le remplacer (il se trouve en général après le robinet d'essence).

Bon courage,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dax ne demarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax ne demarre plus :-(   Mon Dax ne demarre plus :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dax ne demarre plus :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne demarre pas :-(
» il demarre pas
» démarre plus
» Mon Dax 50 ne demarre plus :(
» mon dax ne démarre pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: