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 souci avec mon moteur

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garfield02
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MessageSujet: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 17:46

Salut a tous,voici mon souci;j'ai un moteur 125 jialing gpx et je viens de lui changer la culasse par une grosse soupape de lifan avec un arbre a cam trail bike,jusque la tout va bien.Je dois aller faire un déménagement ce matin donc je prend le pbr et la je vois que la moto ratatouille grave entre 6000 et 8000 tours et après les 8000 tours j'ai un coup de pied au cul plutôt dangereux(genre la moto ce met en weel toute seule)J'ai tenté de changer bougie et bobine H-T mais rien a faire de plus je ne peux pas passer la quatrième si je suis pas dans les 9000 tours car ca ratatouille a mort et la moto perte une vitesse folle et les tours retombe a 5000 voir 6000.....D'ou mon problème pourrait il venir?merci a vous pour votre futur aides
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 17:49

Règlage de carburation .... c'est tout ...

@+
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 17:58

ok monkeymax,et merci pour la rapidité.Mais pour toi si il fait ca il est trop pauvre ou trop riche?Je suis en 125 jialing culasse grosse soupapes AAC trail bike cdi racing bbr rev box carbu mikuni de 24(un vrai 24)filtre a air cornet et un pot speedsource v8
Pour le gigleur principal je suis en 130(celui qui estait sur le carbu a l'achat)
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 18:07

garfield02 a écrit:
ok monkeymax,et merci pour la rapidité.Mais pour toi si il fait ca il est trop pauvre ou trop riche?Je suis en 125 jialing culasse grosse soupapes AAC trail bike cdi racing bbr rev box carbu mikuni de 24(un vrai 24)filtre a air cornet et un pot speedsource v8
Pour le gigleur principal je suis en 130(celui qui estait sur le carbu a l'achat)
Merci d'avance


Regarde déja la couleur de ta bougie... et tu règles en concéquance ... regarde aussi la hauteur de ton aiguille...

A mon avis ... mais a distance c'est pas facile .... tu serais un peu trop pauvre , mais il faut voir ..

@+
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 18:17

ok bah sur le chemin aller la bougie était blanche donc trop pauvre l'aiguille au milieu donc pour voir sur le chemin du retour je l'ai place au plu bas mais la si je désacélere la moto couper direct(quand j"était a fond de trois)J'avous que j'ai du mal avec le réglage carbu(et oui un vrai boul7 )ma visse de richesse est desserré de un tour trois quart et l'aiguille remonter au max et ma bougie et noir mais l'électrode est blanc et je suis perdu violenti .Donc il est possible que la quatrième soit dur a passe juste avec une carburation mal régler?Cela me rassure je penser a plus grave mdr13
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 19:42

Dans un premier temps il faut savoir que si tu descents ton aiguille tu appauvris le mélange d'ou ton résultat sur le retour....(bougie trop blanche)
- Pour la vis de richesse, en général tu la visses a fond et tu dessères de deux tours, 1/4 a deux tours 1/2 .
Ensuite tu règles ta vis de ralenti.
Quand tu as un bon ralenti tu règles ta richesse ( sur 1/4 de tour maxi) en fermant un peu .... ton moteur doit accélèrer.... tu re-règle ton ralenti .......
Si tu n'arrives pas a trouver le bon compromis c'est que ton aiguille est trop basse.
Controler en regardant la couleur de la bougie après avoir roulé un peu.
Si c'est top pauvre (bougie blanche) tu montes d'un cran ton aiguille.
Et tu recommence le réglage ralenti/richesse.

Et ainsi de suite ... plusieurs fois ....

Bon réglages ....

Je pense ne pas m'ètre trop gouré....
C'est plus facile a faire qu'a écrire ........... (pour moi) ...!

@+
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 20:20

ok max mais justement sur le retour j'ai mis le clips au plu bas sur l'aiguille donc cela la fait remonter(enfin si j'ai bien compris)et la une fois rentrer a la maison j'ai regarder le bougie et elle est noir sur le cul mais l'électrode plus clair...Un gi cleur plu gros ne serait il pas utile?
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 20:24

garfield02 a écrit:
ok max mais justement sur le retour j'ai mis le clips au plu bas sur l'aiguille donc cela la fait remonter(enfin si j'ai bien compris)et la une fois rentrer a la maison j'ai regarder le bougie et elle est noir sur le cul mais l'électrode plus clair...Un gi cleur plu gros ne serait il pas utile?
Et bien c'est que c'est trop riche... descendre l'aiguille d'un cran... et recommencer ....

Bon courrage ...

@+
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptySam 7 Juin - 20:33

bon alors demain ca snet le réglage et merci encore pour tes réponses bonne route a toi
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptyDim 8 Juin - 10:40

Salut,

Monkey Max t'as bien aiguillé. Ta richesse semble pas bonne. Par contre ca petarade ? ca send le pb d'allumage aussi... Mas vu tout ce que tu as changé, commence par bien régler la carburation car c'est la base.

Courage !

Fred.
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptyDim 8 Juin - 10:50

Merci Fred je vais au garage de ce pas pour me prendre la tete avec cette carburation pour pouvoir profiter de mon petit brelon au plu vite.........je vous tiens au jus brice4
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptyDim 8 Juin - 12:27

bon alors après un nettoyage complet du carbu,le clips au milieu la vis de richesse ouverte a 2 tours et un chouilla ca a l'air de pas merder entre les 6000 et 8000 tours(mais au point mort)par contre a la désaccélération ca fais de beau retour de flammes et ca pétarade un peu(je pense maintenant être trop riche je mange et je vais testé sur route mais si vous avez des avis je suis ouvert brice4
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garfield02
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptyDim 8 Juin - 13:39

Verdict apres une dizaine de km....le clips et le plus haut possible sur l'aiguille(donc cela veut il dire que le gicleur est trop gros?)la vis de richesse toujours a deux tours (mais le .Il y a juste la premiere qui ratatouille environ a 4000tours pendant é a 3 secondes ensuite ca part bien.Merci pour l'aide brice4
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Invité
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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptyDim 8 Juin - 15:02

ta perdu pas mal en compression en mettant une culasse grosse soupapes car le dome est beaucoup plus important que celui du jialing.
donc si tu n'augmentes pas ta cylindrée il faut mettre un piston aute compression Wink
c'est certainement de la que provient tes problemes de raté!
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Malbak
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Malbak


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MessageSujet: Re: souci avec mon moteur   souci avec mon moteur EmptyDim 8 Juin - 15:27

Je vois que tu as le même carbu que moi, et que tu as les mêmes soucis, je vais essayer de me rappeler des conseils de Monkey max,...

Une question... pour quel moteur a été créé le carbu Mikuni flat 24? je trouve rien sur le net et ce carbu... comment savoir si c'est un vrai ou pas?... et comment voit-on les trait de monter ou descente d'un gicleurs?... une fois démonté, on le ressent tout de suite... ou ça coule de source?...
Autre question?... pour le démonter, j'enlève la pipe avec ou c'est pas la peine? ou juste faut l'enlever avec car plus simple à remettre après?...

Je sais, je suis un boulet... Very Happy
Mais si vous êtes devant un pc à me lire, c'est que vous avez rien d'autre à faire, que nous aider... Very Happy Wink

Bon ride les gars!
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