Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?

Aller en bas 
+2
olge
PERRAU
6 participants
AuteurMessage
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyMer 21 Juin - 12:45

Et oui, c'est encore moi avec un soucis avec mon Dax...

Après un moi d'inactivité, j'ai redémarrer mon dax il y a deux jours, j'ai fait 50 kms et hier soir, mon dax calait à tous les feux rouges et j'avais du mal à redémarrer (au kick). Ce matin, j'ai voulu voir ce que c'était, il a démarré une fois, il a calé et depuis, impossible de redémarrer confused
Je me suis mis dans un descente pour démarrer à la poussette et quand j'ai mis la première, le moteur était entrainé mais il n'et pas parti. LA CA EN EST TROP!!! pale .

Alors, j'ai essayer de tester l'étincelle de la bougie mais j'ai rien vu (alors peut être que je ne sais pas le faire) : j'ai branché la bougie alors qu'elle était sortie du moteur et je lui ai fait touché la culasse avant de mettre un coup de kick -> PAS D'ETINCELLE.
Peut être que ça vient de là, peut être pas. Alors, j'ai regardé le fil de la bougie dans son ensemble (jusqu'à la bobine haute tension si je ne me trompe pas) et il est en bon état et la bougie n'a que 250 kms (en plus je l'ai nettoyée à la brosse en fer).

Aidez moi s'il vous plait, je n'en peux plus de toutes ces pannes et là, je ne sais plus que faire. Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
olge
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyMer 21 Juin - 13:07

bougie, conctact bougie, condensateur,..

Manifestement c'est électrique vu le nbre de km de ta moto!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: PB electrique   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyMer 21 Juin - 21:12

apparament ton test est bien fait .
bougie a la masse (contact avec la culasse ou un autre partie metallique conductrice) et coup de kick? si pas d'intecelle, essaye de mettre une autre bougie, ou bien teste ta bougie sur une autre machine avec le meme procédé( tondeuse , tronçonneuse , mobilette, ....) si il y a une étincelle, verifie l'anti parasite (pose un shunt si nécéssaire), verife que le courant arrive bien a l'entrée de la bobine THT (gaffe a pas mettre le metrix a lasortie de la THT), En remontant la chaine tu trouvera l'élément coupable ...
Avec un bon metrix , un peut de reflexion et le shéma si besoin, ça roule tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyJeu 22 Juin - 13:15

xavier a écrit:
apparament ton test est bien fait .
bougie a la masse (contact avec la culasse ou un autre partie metallique conductrice) et coup de kick? si pas d'intecelle, essaye de mettre une autre bougie, ou bien teste ta bougie sur une autre machine avec le meme procédé( tondeuse , tronçonneuse , mobilette, ....) si il y a une étincelle, verifie l'anti parasite (pose un shunt si nécéssaire), verife que le courant arrive bien a l'entrée de la bobine THT (gaffe a pas mettre le metrix a lasortie de la THT), En remontant la chaine tu trouvera l'élément coupable ...
Avec un bon metrix , un peut de reflexion et le shéma si besoin, ça roule tout seul ...

Est ce que tu peux m'éclairer STP xavier :
- Qu'est ce qu'un shunt?
- Qu'est ce que la bobine THT?
- QU'est ce que le metrix?
- Comment s'appelle l'élément au bout du fil de l'antiparasite?
- Où part cet élément ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyJeu 22 Juin - 16:34

Un shunt c'est un pont pour dériver un élément douteux et vérifier une continuitée électrique, par ex, pour voir si un interupteur marche ou pas tu le shunte avec un autre cable en diret.
Un metrix, c'est un testeur pour voir si tu as du courant , ou bien si ton réseau est passant, et plein d'autre chose encore.
A vérifier en 1°:
As tu de l'étincelle a ta bougie ?
Si oui ça doit démarrer ( a condition que tout soit OK coté carbu et coté culasse / piston)
si tu n'a pas d'étincelle essaye en 1er une bougie neuve ( parfois les bougies ça claques en peut de temps). essaye aussi de virer l'anti parasite et de mettre le fil direct sur la bougie pour ton test d'étincelle ( attention les doigts, y a du jus , mais pas d'ampèrage, a part une bonne décharge tu ne risque pas grand chose).
si toujours pas d'étincelle vérifie que le courant arrive a la bobine ( le truc au bout du fil de bougie) avec le testeur.
si le courant arrive et que tu n'a pas d'étincelle c'est la bobine qui est morte.
si le courant n'arrive pas, remonte les composants 1 par 1 avec le shéma jusqu'a l'allumage ... tu finira par trouver le composant qui pose problème.
Si tu as de l'étincelle a la bougie, que ton moteur est OK (calage de distribution, carbu) et que ça ne demarre toujours pas. vérifie le positionnement du rotor de l'allumage (il est claveté sur l'axe de vilebrequin en général sur les motos ( les dax je sais pas )). Il m'est arrivé ce problème sur mon YZ 250, j'ai sectionné la clavette de mise en potion du rotor d'allumage est l'étincelle se produisai au point mort bas, donc étincelle au mauvais momment = pas de mise en route. j'ai cherche un sacré momment avant de trouver cette panne ... alors verifie le, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyJeu 22 Juin - 19:53

Sur tes conseils, j'ai changé la bougie entre 14h et 15h (avnt de rtourner bosser) et ça n'a rien changé Mad ...

Alors, avec mon testeur, je vais tester si il y a du courant à la bobine (au bout du fil de la bougie) : est ce qu'il faut que je fasse comme ça? : poser le testeur, mettre le contact et voir si le testeur affiche quelque chose au moment du coup de kick.

Merci pour les conseils et je te tiendrai au courant.

Pour le shunt, ça m'a lair compliqué et si le testeur sur la bobine n'est pas bon, je ne suis pas sûr d'arruver à faire la suite des tests.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyJeu 22 Juin - 21:55

fait gaffe met pas le testeur sur la sortie THT (sortie bougie ) de la bobine mais a l'entrée + 1masse, regarde si il y a du courant. tu doit voir une tension entre 10 et 14 V c'est variable car l'alimentation n'est pas stable.
Si tu voit du courant, a l'entrée et rien a la sortie, alors la bobine THT est out.
Revenir en haut Aller en bas
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyDim 25 Juin - 22:55

Alors, après avoir tout démonter une Nième fois, j'ai changé la bougie (marche pas), testé la bobine (pas de jus), je pense donc que ça vient du volant magnétique, est ce que ça parait logique ou pas?

Si oui, comment le démonter? (je n'ai pas de clef spéciale pour caler la cloche). Est ce que le boulon est visser dans le sens normal (sens des aiguilles d'une montre) ou pas?
Si j'arrive à l'ouvrir, est ce que c'est difficile de changer ce truc?
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Volantmagntique3sy.th

PS : est ce que ça s'appelle bien un "volant magnétique"? Qu'est ce que le startor?

Merci à toi Xavier pour tes conseils et merci aux autres également thumright
Revenir en haut Aller en bas
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Au fait!!!   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyDim 25 Juin - 22:59

Le condensateur c'est et ça serre à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyDim 25 Juin - 23:34

salut
tu n'as pas de condensateur sur ton plateau puisque c'est un allumage electronique, le condensateur et le rupteur sont sur les dax 6V
tu n'as pas besoin de vidanger le moteur, il suffit d'incliner le dax sur le côté
pour démonter ton plateau il faut d'abord retirer le rotor, tu bloques avec un bloque volant, tu retires l'écrou central et tu extrais avec un arrache volant
après tu dévisses les deux petites vis cruciformes avec un tounevis à frapper et tu lèves le plateau d'allumage délicatement car il y a un joint qui fait tout le tour, il y a aussi deux petits joints toriques derrière les vis qui ont tendance à tomber dans le carter au démontage
après tu mets le nouveau plateau en veillant à ce que le joint spi soit bien plaqué sur l'axe
tu n'as pas de réglage à faire, ça marche direct
fais gaffe avec les vis qui tiennent le plateau car c'est vraiment de la pacotille sur les chinois
à+ brice4

_________________
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
PERRAU
Langue pendue
PERRAU


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyMar 4 Juil - 11:17

Alors, j'ai tout démonté, j'ai rapproché le "capteur" de la cloche de l'allumage. Il est reparti après remontage au quart de tour mais, il a des ratés maintenant.

Que faire?

J'ai peur de rester en panne alors, je ne roule pas...
Revenir en haut Aller en bas
claudeGranvilleSS50
Langue pendue
claudeGranvilleSS50


Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyMer 5 Juil - 18:27

logiquement l'ecartement du capteur CDI par rapport au volant magnétique se regle avec une cale, je ne connais pas cette épaisseur, mais c'est assez précis.

Aprés, s'il y'a du jeu dans le sens de la rotation du volant magnétique, ceci peut expliquer les ratés. Il faut essayer de trouver le bon réglage. (l'allumage doit se faire a un moment bien précis)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptyMer 5 Juil - 19:25

le jeu latéral sur les moteurs chinois est un problème connu, il est du à une mauvaise qualité de l'alliage qui s'use prématurement au niveau des roulements d'axes de vilebrequin
à+ brice4

_________________
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
serval34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2006

Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? EmptySam 19 Aoû - 2:49

enaccord1

moi avant de faire tout ça j'aurai secouer mon dax comme un prunier, puis coucher par terre des 2 coté, pour simplement voir si ça venait pas du floteur ! panne classique !! les carbu a boisseau sont de vrai merde pour ça .

a+ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?   Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, il ne démarre plus.... QUE FAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire faire une petite plaque immat ST70?
» Rech demis bloc Gauche honda 6V ou 12V
» et maintenant le carbu
» IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.
» peut etre trop petite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: