Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
couinement moteur au coup de kick. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
couinement moteur au coup de kick. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 couinement moteur au coup de kick.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyMer 28 Mai - 15:55

Voiilà quand j'essaie de démarrer au coup de kick( à la compression), ça couine (comme un oiseau)je pense à une prise d'air à l'admission mais pas sur!
j'ai changé il y a peu mon carbu.
Quelqu'un à eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyMer 28 Mai - 20:07

En ouvrant un quart la poignée de gaz(toujours en kickant), le couinement disparait!
C'est pas un carbu que j'ai mais un sifflet!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyMer 28 Mai - 21:29

freddy2nimes a écrit:
En ouvrant un quart la poignée de gaz(toujours en kickant), le couinement disparait!
C'est pas un carbu que j'ai mais un sifflet!lol!

Tu l'expliques comment?... que même l'accélérateur laché, c'est légèrement ouvert?... ou si je reformule... un petit défaut du clapet peut-être... un merdouille qui ferait siffler?...

T'étonnes pas si je dis des conneries... Confused
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyMer 28 Mai - 22:09

salut,

bon je te corrige, il n'y a pas de clapets sur un dax, du moin pour l'instant ^^.

tu doit parler du boiseau je pense Wink.

sinon c'est quoi comme sifflement, frottement ???, aspiration ???, ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyMer 28 Mai - 22:17

madassien a écrit:

tu doit parler du boiseau je pense Wink.

Si tu le dis... je ne te contredirai pas... Very Happy

Merci pour le vocabulaire gars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptySam 31 Mai - 14:44

Salut!
en faite ça ne le fait pas quand j'ouvre les gaz à partir du quart mais ça le fait, gaz fermé(boisseau en bas) ou gaz ouvert avec starter enclenché donc quand l'air est fermé!
le gicleur principal n'est pas bouché et celui du ralenti par contre l'était! mais je l'ai nettoyé avec un brin de cable d'accélérateur(lol!) et toujours ce problème!
Je pense que ça viens des conduits interne peut etre encrassé derrière le gicleur de ralenti...donc je vais le démonté et essayé de nettoyé complèment mais pas évident de decrassé ces petits conduits et j'ai pas de souflette!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyDim 1 Juin - 23:39

Sors ton carbu et ta pipe, refais ou change les joints.. Ou montes-en des + élastiques.
Et surtout vérifie que les plans de joint sont ... plans !
Ce qui couine, c'est l'air entre deux surfaces, avec le joint entre les deux.
Comme quand le gamin, à la campagne, souffle sur un brin d'herbe pincé entre les deux paumes.
Phénomène d'anche pour les musiqueux.
Quand tu ouvres + les gaz, la dépression diminue.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyLun 2 Juin - 1:46

Bon, j'ai démonté le carbu et nettoyé, rien d'anormal pas bouchés, tout les joints sont neufs! et en plus j'avais rajouté du joint bleu car c'est vrai que la cuve meme en serrant les 2 vis , ne s'écrase pas complétement sur 2 cotés( là où il n'y a pas les vis) mais le joint neuf est épais et le joint bleu supplémentaire comblait le vide donc il devait ne pas y avoir de problème!
je remonte demain et vérifirais l'étancheité de la cuve avec du savon liquide voir si ça fait des bulles au démarrage!
ah oui une chose quand j'ouvre le robinet, l'essence ce met à couler via le trou de vidange de la cuve malgré la vis bloqué à fond!?!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. EmptyLun 2 Juin - 7:41

salut
c'est peut être le pointeau qui est usé et qui ne ferme pas complètement l'arrivée d'essence ou bien les conduits qui sont encrassés
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





couinement moteur au coup de kick. Empty
MessageSujet: Re: couinement moteur au coup de kick.   couinement moteur au coup de kick. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couinement moteur au coup de kick.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de 1er coup de kick sos sos
» SOS PREMIER COUP DE KICK............ 1er Honda Dax
» Kick entrainant le moteur 1fois sur 2
» kick ?
» Démarrage moteur et kick usé ST70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: