| Démarrage moteur et kick usé ST70 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
walexis Bavard
| Sujet: Démarrage moteur et kick usé ST70 Ven 13 Avr - 23:58 | |
| Bonjour, J'ai presque fini de restaurer mon dax st70.... .....j'ai un problème mineur mais pénible... Qd je donne un coup de kick, (je ne sais pas si ça vous est arrivé), le mien patine et je dois vraiment m'y repprendre et plusieurs fois en me concentrant, avant d'entendre le piston circuler dans la chemise: c'est vraiment pénible quand vous voulez démarrer, et ça vous énerve quand vous allez taffer. Qu'est-ce qu'il ne va pas, qu'est-ce qu'y est usé? que dois-je changer pour remédier à ce problème? Je vous remercie d'avance de votre réponse Je vous posterez prochainement une photo du daxounet wa | |
|
| |
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Sam 14 Avr - 1:04 | |
| Essaye en appliquant la procédure du "kick apres le point mort haut compression": tu cherche le point de compression en déplacant doucement le piston au kick (a la main ou au pied); tu va sentir une résistance augmenter qu' il faut depasser légèrement. Et a ce moment tu kick un grand coup. | |
|
| |
aldo78 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Sam 14 Avr - 15:18 | |
| Bonjour, Je suis également touché par ce pb de kick qui patine. Tu trouveras, ci-dessous le lien ou j'en parle. http://www.daxteam.com/t33844-vis-carbu-dax-st-70-et-embrayge J'ai déjà les 4 ressorts de pression + le joint de couvercle d'embrayage (achetés chez Honda)...reste plus qu'un peu de courage pour ouvrir et voir d'où vient le pb ! Je ferai bien entendu un retour de ce que j'aurai trouvé...ou pas ! | |
|
| |
walexis Bavard
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Sam 14 Avr - 17:39 | |
| Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponse! Pour le point mort Haut , oui effectivement il n'y a pas d'autre méthode ^^ Mais, c'est vraiment agaçant ^^
J'ai réglé la vis d'embrayage 1/4 de tour déjà et cela semble hors sujet. (malheureusement)
Il faut que je démonte l'embrayage: Il doit y avoir un pignon d'usé ? faut il faire une vidange pour cela ? ou Peut être l'arbre à kick ou les disques d'embrayage ?
merci | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Sam 14 Avr - 19:12 | |
| Tes disques et ressorts sont fatigués . tu as aucun pignon HS .
Tu vidange .
Dax couchait sur le coté . 45°
Démonte béquille et ressorts de pédale de frein.
Démontage du carter d'embrayage.
Démontage couvercle central de l'embrayage.
Tu trouve derrière l écrou central , avec la rondelle de blocage.
Débloque la rondel et tu dévisse avec la clef spéciale . En tenant ton embrayage pour pas qu'il tourne.
Ton embrayage est sortit .
Pour changer tes disques ,il faut que tu le retourne . Tu vire le gros clips et tous tes disques sort. Attention au sens de montage.
Pour les ressorts il faut dévissé les 4 vis de l'autre cotés .
1 conseil débloque quand l'embrayage et encore bloqué sur le dax . C'est plus simple . Tu les dévissera complet après , tranquille.
Mais pour tous ça je pense qu'il doit avoir un TUTO sur le Forum..
Avant d'attaquer tous ça il te faut :
4 ressorts d'embrayage 2 Ou 3 disques suivant l'année du dax.
Joints de carter d'embrayage Joints cache embrayage (petit) Rondel de blocage . Huile
Outils:
Douille spéciale pour l'embrayage. Bloque volant pour embrayage /allumage 1 tournevis a frappe.
Bonne méca.
_________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
walexis Bavard
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Lun 16 Avr - 23:34 | |
| Merci beaucoup mon dax est de 1974 (1ère immatriculation) ça fait combien de disque ? | |
|
| |
walexis Bavard
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Lun 16 Avr - 23:46 | |
| http://www.daxteam.com/t6607-tuto-demontage-remontage-embrayage-et-pompe-a-huile le tuto pour qui tomberait sur le même sujet | |
|
| |
walexis Bavard
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Mar 17 Avr - 0:09 | |
| Je suis ok pour commander mais je suis un peu perdu sur les achats: Je vois sur des sites, des disques plats d'embrayage B ou C, et un disque de friction ? https://www.little-trail.com/34-embrayage-honda-dax-st-70-st70 pour les ressorts ok mais les embrayage type 1 type 2 ? c'est quoi ?
et les rondelles ? https://www.little-trail.com/embrayage-honda-dax-st-70-st70/331-rondelle-frein-de-blocage-d-embrayage-14mm-honda-dax-st50-st70.html
et les outils ? c'est la galèreeee haha | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Mar 17 Avr - 23:23 | |
| Tu as 1 Honda a cotés de chez toi ?
_________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Mar 17 Avr - 23:42 | |
| Tu note ces ref et du vas chez Honda , il ont tous de dispo.
Disque x2 Ref : 22201-087-010
Ressorts x4 Ref : 22401-087-000
Rondel freiné : Réf : 90431-087-000 .
Regarde là , tu as toutes les ref et l'éclaté..
https://www.cmsnl.com/honda-st70-dax-france_model14552/partslist/E06.html#results
Pour les joints , contacte Christian ça te reviendra moins chez de lui prendre une pochette de joints complète. Que de prendre les joints un a un. Et il as aussi les outils qu'il te faut.
Outils pour débloqué l'écrou d'embrayage :
https://www.cmsnl.com/products/wrench-20x24mm-non-oe_077160020100p/
Et celui pour bloquer l'embrayage : http://www.shop-un margoulin.fr/fr/bloque-volant-d-allumage.html _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
walexis Bavard
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Mer 18 Avr - 0:50 | |
| merci beaucoup les gars je vais voir ça | |
|
| |
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Mer 18 Avr - 1:15 | |
| Cool de voir cette entaide | |
|
| |
aldo78 Langue pendue
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 Jeu 19 Avr - 10:54 | |
| Depuis un mois, j'ai remarqué que le phénomène se manifestait de moins en moins souvent sur le mien...voire plus du tout. Pour rappel, il n'a que 2700 km...et 25 ans d'âge. Pas d'usure donc mais des disques qui ont dû se glacer avec le temps sans utilisation régulière avant que je l'achète. Pour le tien, il faudrait peut-être aussi attendre avant d'ouvrir...le réutiliser régulièrement et voir si tu constates une amélioration au fil du temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage moteur et kick usé ST70 | |
| |
|
| |
| Démarrage moteur et kick usé ST70 | |
|