- Elios a écrit:
- Si c'est à cause d'un grippage quelconque, avec un peu de chance et avec le temps cela risque de ce régler tout seul!... ..
Un peu (très peu) de chance, parce que c'est vrai, des crasses finissenty par se déliter et partir avec l'huile..
Un peu (beaucoup) de temps, parce que c'est une pièce qui bouge peu, donc il faudrait kicker à longueur de journée..
Mais c'est sûr, si c'est une bricole qui coince, elle devrait finir par s'en aller..
Si tu dois vidanger, tu peux essayer de remplir ton bloc avec du vieux fuel (filtré quand même) puis de kicker
pendant un moment, à la main, pour engager-dégager-engager-dégager le pignon.. Même pas besoin de passer la compression,
c'est juste pour nettoyer au fuel l'espace entre rampe et pignon.
Puis tu vidanges le fuel, tu remets la vieille huile, tu fais tourner (pour éliminer le fuel), tu re-vidanges et tu remplis
avec la nouvelle huile.
Quand je dois ouvrir un moteur que je soupçonne d'être sale dedans, et peut-être avec des grippages de boulonneries,
je lui fais le coup: dedans, après, c'est la propreté chirurgicale..
- Elios a écrit:
- Si en revanche c'est le ressort (et si tu parle bien du ressort reppéré N°5 sur la microfiche), alors un démontage s'impose!..... ......Cependant, je croyait que ce ressort servait simplement au rappel du kick!??
J'espére simplement que le phénoméne ne s'empire pas, car sinon il faudra complétement ouvrir le moteur pour controler la pignonerie!....
Tu as deux ressorts: l'espèce de ressort "spiral" qui ramène le kick en position repos (en haut) et l'espèce de ressort
en épingle à nourrice qui serre une gorge dans le pignon de lancement..
C'est à celui-là que je pense.. Quant à tout ouvrir: pas sûr.. Je n'ai pas de moteur les tripes à l'air pour être formel,
et la flemme de regarder sur un parts-list..
Je crains que le spiral soit accessible en retirant le carter d'embrayage, et celui en épingle impose de séparer les carters centraux..
Ce n'est rien, quand on a un meilleur motif d'ouvrir. Loi de Murphy..