Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Kick entrainant le moteur 1fois sur 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty
MessageSujet: Kick entrainant le moteur 1fois sur 2   Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 EmptyMar 8 Jan - 19:37

Bonjour à tous,

Je viens de remonter un vieux moteur de DAX 70cm3 en 6V de 30ans d'âge!....Lors des premiers coups de kicks je me suis aperçue que si j'y allait d'une façon franche et virile rambo, le kick n'entrainais pas le moteur. En revanche, en positionnant le kick juste au moment où il commence à être dure et appuyant dessus de façon plus souple j'arrive une fois sur deux voire trois à démarrer le moteur!....Le rappel du kick quant à lui fonctionne très bien....

Avant de faire appel à vous, j'ai quand même essayer:

_de régler l'embrayage! (peut être que l'entrainement se fait par le biais des disques qui se colle lors de l'appui du kick!?...)
_de mettre une huile de super qualité et de laisser chauffer le moteur longtemps (en espérant que le pignon en bout d'axe de kick avait du mal à se mouvoir et était resté plus au moins collé depuis le temps par une vielle huile!?...)


Je ne connais pas vraiment l'action de l'axe du kick sur l'entrainement du moteur, j'ai beau analyser les microfiches je ne comprends pas l'enchainement mécanique......

HELP!!!.....Merci d'avance pour vos commentaires et conseils
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick entrainant le moteur 1fois sur 2   Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 EmptyMer 9 Jan - 8:25

Ton entraînement de kick se fait par un pignon monté sur une rampe hélicoïdale, ce qui désengage une fois le moteur parti.
Il y a un ressort qui freine le pignon pour qu'il ne tourne pas librement.
Soit le ressort est ma engagé dans un logement du carter, soit il est ramolli (rare).
Ou alors au remontage tu n'as pas bien nettoyé le système de rampe entre arbre et pignon et ça grippe souvent.
Pour le savoir, vire le carter droit..
Au pire, sur PACA on est tout un tas à savoir démonter-remonter un Dax dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick entrainant le moteur 1fois sur 2   Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 EmptyMer 9 Jan - 13:10

Merci Monkey pour tes lumiéres!....
Donc, si je résume:
Si c'est à cause d'un grippage quelconque, avec un peu de chance et avec le temps cela risque de ce régler tout seul!... bounce
Si en revanche c'est le ressort (et si tu parle bien du ressort reppéré N°5 sur la microfiche), alors un démontage s'impose!..... affraid ......Cependant, je croyait que ce ressort servait simplement au rappel du kick!?? Rolling Eyes

J'espére simplement que le phénoméne ne s'empire pas, car sinon il faudra complétement ouvrir le moteur pour controler la pignonerie!

A+ pour de nouvelles aventures!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick entrainant le moteur 1fois sur 2   Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 EmptyMer 9 Jan - 16:26

Elios a écrit:
Si c'est à cause d'un grippage quelconque, avec un peu de chance et avec le temps cela risque de ce régler tout seul!... bounce ..
Un peu (très peu) de chance, parce que c'est vrai, des crasses finissenty par se déliter et partir avec l'huile..
Un peu (beaucoup) de temps, parce que c'est une pièce qui bouge peu, donc il faudrait kicker à longueur de journée..
Mais c'est sûr, si c'est une bricole qui coince, elle devrait finir par s'en aller..
Si tu dois vidanger, tu peux essayer de remplir ton bloc avec du vieux fuel (filtré quand même) puis de kicker
pendant un moment, à la main, pour engager-dégager-engager-dégager le pignon.. Même pas besoin de passer la compression,
c'est juste pour nettoyer au fuel l'espace entre rampe et pignon.
Puis tu vidanges le fuel, tu remets la vieille huile, tu fais tourner (pour éliminer le fuel), tu re-vidanges et tu remplis
avec la nouvelle huile.
Quand je dois ouvrir un moteur que je soupçonne d'être sale dedans, et peut-être avec des grippages de boulonneries,
je lui fais le coup: dedans, après, c'est la propreté chirurgicale..
Elios a écrit:
Si en revanche c'est le ressort (et si tu parle bien du ressort reppéré N°5 sur la microfiche), alors un démontage s'impose!..... affraid ......Cependant, je croyait que ce ressort servait simplement au rappel du kick!?? Rolling Eyes
J'espére simplement que le phénoméne ne s'empire pas, car sinon il faudra complétement ouvrir le moteur pour controler la pignonerie!....
Tu as deux ressorts: l'espèce de ressort "spiral" qui ramène le kick en position repos (en haut) et l'espèce de ressort
en épingle à nourrice qui serre une gorge dans le pignon de lancement..
C'est à celui-là que je pense.. Quant à tout ouvrir: pas sûr.. Je n'ai pas de moteur les tripes à l'air pour être formel,
et la flemme de regarder sur un parts-list..
Je crains que le spiral soit accessible en retirant le carter d'embrayage, et celui en épingle impose de séparer les carters centraux..
Ce n'est rien, quand on a un meilleur motif d'ouvrir. Loi de Murphy..
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick entrainant le moteur 1fois sur 2   Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 EmptyMer 9 Jan - 19:04

Encore merci pour tes réponses pertinentes!!!......Tu es vraiment un puits de science sur nos DAXOU.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty
MessageSujet: Re: Kick entrainant le moteur 1fois sur 2   Kick entrainant le moteur 1fois sur 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick entrainant le moteur 1fois sur 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage moteur et kick usé ST70
» couinement moteur au coup de kick.
» Le kick...
» kick
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: