Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Résumé pour debrider un skyteam 50 !

Aller en bas 
+14
negyenyen
HUGOO
lemerou83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_man
hond@migo d@x
MacEnzy
oliv260
Minirider31
[...] Pyr0 [...]
ribellu02
Sleater
kéké des plages
kekou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 20:24

perso moi je prend 75km/h sur le plat, mais j'ai coupé le pot d'origine skyteam pour virer les cartouche de bridages a l'intérieur, j'ai mis un cornet, un carbu de 22 avec une pipe de 24 ultra courte (les gicleurs sont un poil trop gros) et j'ai beaucoup allégé la bête, j'ai laissé le pignon de 13 car j'ai besoin de plus d'accélération que de pointe en ville, j'ai changé la bougie ainsi son connecteur (par du ngk)

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Daxee3fj3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 10:43

carbu de 22 c'est pas un peu gros pour un 50cc ?
Revenir en haut Aller en bas
maxweel
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 11:06

pour rebondir sur le fait que certains prétendent prendre 80kmh

Perso bridé j'arrive a tirer 60 mais je doute que débridé on prenne 20 km de plus ??

enfin quand j'aurais débridé le mien je vérais

Mais si tu affirme prendre 80 je doute que tu risque de te faire passer pour un con en disant des conneries donc après tu peut pas nous faire une petite vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 11:12

si un peu! Mais je n'avais que ça,je l'ai dailleur eu sur une pitbike 125... Ça consomme un peu plus ( je ne fait plus que 60km avec un plein) c'est pour ça qu'il faut que je change les gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 13:05

vous me donner envie avec vos 60 75 80 peut importe si c la veriter moi j'arrive pas a bebridez je suis a 45 et s'am'enervee je trouve pas de post en image et je suis trop nul en mecanique pour le faire qu'avec des paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 16:26

salut eric t as de la chance d aller a 45 en etant bridé
quand j ai eu mon PBR soit il y a a peine plus de deux semaine je depassait limite pas les 35KM h du coup j ai pas attendu j suis rentré chez moi apres 35 km soit au moins une heure violentg de ballade et j ai voullu demonter ma pipe :la haine j avais pas les bon outils (cles torx avec le ptit renfoncement pour le pico de la vis donc trouve des outil deja si t en as pas ) pour les image je vais voir si je peux en faire mais mon appareil tof delire donc rien de sur du tout


sinon pour ma premiere question du jour :
le pignon de 15 sur un 50 il faut avoir juste un pots en plus du debridage ou un kit parce que j ai changé la pipe et j ai un carbut beaucoup trop gros pour un 50 mais bon ...
et avec le pignon de 15 quand je passe la 4 eme le regime commence a 7500 tr environ et redescend a 6000 ou 6500 tr min (ui je fais pas de rodage j arrive pas a rester a 50 il faut que ca avance tout de suite sinon j suis du style a m enerver sur ma pauvre motobillette et je passe mes rapports entre 8000 et 9000 tr en general pas besoin de remarque je sais que c est pas bien )

et pour la deuxieme :
je voullais ouvrir ma cartouche pour voir ce qu il est possible de faire pour debridé un peu et avoir un meilleur son. après niveau soudure j y connais pas grand chose j suis capable de la faire et j ai un poste chez moi mais le probleme c est quelle baguette dois je utiliser celles que j ai sont bleu deja je sais pas si ca peu aider et dessus il y a ecris : eutectic+gastolin+eutectic
cp3981 (espece d eclair que j ai pas sur le clavier ) =(+)~

j espere que ca suffira pour savoir a quoi corespondent mes baguettes
merci par avance
a plus
K.76
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 16:57

Salut LUKALAFAGET !!!

avant de changer ma ligne sur un Skyteam 110, j'ai vidé la ligne d'origine.

Je n'ai pas fais comme toi, car il te reste une bride au niveau du collecteur quand le diamètre grossi.

Tu as une rondelle trouée, et tu ne peux pas passer un coton tige au milieu.

Donc j'ai enlevé les grilles chromées, et j'ai coupé le silencieux comme une tranche de saucisson, vidé tout l'intérieur et fait sauter la pastille.

Puis un coup de soudure au Mig et peinture haute résistance noire mat, voilou

@plus
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:03

salut lemerou c est quoi une soudure au mig ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:08

bon alors et ces contrôles de vitesse quelqu'un les a fait? moi perso j'avais contrôlé mes 75km/h avec une ford puma, depuis on tester avec deux motos

suzuki GSR 600: 72/73km/h (quand mon compteur est bloqué)
CB 600 hornet: 73/74km/h (quand mon compteur est bloqué)

bref la différence au compteur est grande sur les skyteam, car quand c'est marqué 70 il faut lire 60, et a 55 il faut lire 50, le compteur a un étalonnage étonnant et non linéaire!

bref je considere que le miens avance a 70kmh... et pourtant je n'ai vraiment presque rien a voir avec l'origine...

le poids du pilote joue aussi beaucoup (je fait 1,85m pour 67kg), j'ai un amis qui fait 1,85m pour 85 kg (de muscle) ben son dax il tire pas plus que 40 d'origine, la on l'a débridé (coupe du pot, filtre a air, agrandissement de la pipe+suppression du superflu) et il prend 55...

>lemerou

salut, je me doutait bien qu'il ya avait une bride! ils aiment bien les brides nos amis chinois! Smile enfin moi c'était juste une solution provisoire car je savais que j'allais changer ma ligne!
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_MIG-MAG

Pour karlito, c'est mon carrossier qui m'a fait la soudure!


Lukalafaget: super si tu comptes changer ta ligne, j'ai vu une différence entre la ligne vidée et la NHRC que j'ai monté, @plus cool
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:51

heu pour les compteur j ai rencontré aerial en monkey l autre jour sur rouen et on en a discuté

et etonnamant tous les deux nous avons les compteur qui affiche la bonne vitesse

lui a un 125 et en controlant avec une voiture je crois son compteur donnait la meme chose

et pour moi en 50 avec mon pignon de 13 j etait suivi pas mon frere en megane (conteur 60 km/h ) et mon frere etait a 70 derriere moi et l aiguille depassait les 60km/H d une equivalence a 10KM/H sur le compteur
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:54

je te remercie lemerou
je connaissais ce procedé mais pas le nom et j ai meme deja essayé mais collage a chaque fois je n arrivais pas a avoir la bonne distance
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:54

oups deux fois le meme message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 18:23

>lemerou

mais j'ai déjà changé la ligne! Wink

je n'ai pas senti une énorme différence, si ce n'est peut être en montée... et je pense que je peut gratter encore quelques tours (après es ce que c'est dans la tête ou es ce qu'il y a vraiment un changement?)

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 75212402ye0.th Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 61752058kw4.th Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 54724000cm9.th

concernant le moteur (carbu, pot, etc...) des copies chinoises j'imagine aussi que la qualité de fabrication doit jouer, étant donnée qu'aucune de ces brèles n'est exactement pareille, faut voir les brides internes de différent pot pour s'en rendre compte, y'en a aucune qui se ressemblent, pareil pour les carbus qui n'ont pas tous les même gicleurs d'origine et l'intérieur des pipes d'admission diffère beaucoup malgré que le brides soient toujours a 8 de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 19:16

C'est sur que le bruit d'une ligne donne des sensations différentes, alors ensuite il faut vraiment prendre des repères pour vérifier.

Pour te donner une idée, sur la Clio WILLIAMS de mon pote on a tester quatre puces différentes et à l'oeil nu on s'est rendu comptes de rien, il a fallut qu'on prenne un chrono pour avoir le temps par rapport à une distance précise et avec les mêmes conditions climatiques, enfin pas facile , mais bon le chrono te dit la vérité.

Nous c'est des sensations et pas trés fiable, pour ma part sur mon Skyteam 110 j'ai un carbu Mikuni 22 avec pipe , filtre KN et ligne NHRC, donc là c'est sur que comparé au Carbu 18 et à la ligne pourave, y a du mieux, @plus

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Dsc02612

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Dsc02613
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 19:36

lukalafaget j ai vu que tu avais ton starter directement sur ton carbut sur tes tofs
normallement tu dois pouvoir mettre le starter du carbut d origine dessus pour le garder a la poignée (ca reste quand meme plus pratique
j me suis pris la tete pendant 1H30 pour reussir a le remettre sur mon carbu keinlin mais ca marche au poil (sur pbr avec la pipe que j ai pas possible de le laisser sur le carbut c etait pas accessible


menfin tu dois peut etre le savoir et pas vouloir te prendre la tete donc on va dire que je dis ca et que je dis rien
mdr13

sympa ton echappement lemerou
j me mets a test mes baguettes sur mon echappement la (sur leur tetine de m...de de norme euro 3 j risque rien comme ca )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 19:51

tu fait du combien lemerou avec ton 110 ?

au va comparé avec le miens de 110 lol
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:15

moi vous m'eetonnez question starter moi qui habite pres de paris je m'en sert jamais .......
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:28

pour le starter avec le carbu d origine j en n avais pas besoin la je sais pas pourquoi depuis que j ai changé je dois le mettre ,pas longtemps mais je le mets quand meme

le test sur la tetine se revele etre un echec ca colle ou ca marche pas ... ( c est peu etre moi qui est une brele mais j ai pas trouvé de lunette donc c est pas evident pour un debutant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:29

>karlito.7.6

merci pour l'astuce du starter, mais ayant mon dax dans un garage isolé, ou a mon boulot dans un box isolé lui aussi, je n'en ai jamais besoin et puis j'ai coupé le poussoir au guidon car je voulais viré un max de câblage...

>lemerou, ton dax est très bien entretenu, pas de poussière... classe, vraiment! (enfin je dit ça mais chez moi les chemins de terre sont légions ainsi que le goudrons liquide avec gravier avant l'hiver) pis faut que je change ce bleu pas tres joli... une deco jack daniels (noir logo blanc) serait cool mais les bleus ils vont me controller trop souvent après...

oué c'est vrai pour les chronos, mais bon moi tant que la vitesse me convient ça va, le seul défaut de mon dax je trouve c'est la vitesse en cote (ce qui est normal en 50cm3) mais des que j'ai le permis je change le moteur pour un 125cm3... comme ça plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:33

. une deco jack daniels (noir logo blanc) serait cool mais les bleus ils vont me controller trop souvent après...

j voulais faire une peinture heinken lol vert avec l etoile dans le rond blanc mais je me suis dit la meme chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:33

moi je commence a le debrideer jentiment j enlever la pastille sur le filtre a air le je vais elver le filtre a air et deboucher les trous mais je cpas oiu acheter les pignons pour augmenter la vitesse max ^^°
si vous avez un site serieux qui livre tres tres vite sa serai bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:36

franchement le pignon je ne trouve pas ça nécessaire, le dax va plus vite en pointe, mais avant d'arriver a ta pointe il te faut un temps pas possible, sans compter qu'en monté tu perd de la vitesse... je prefere garder mon 13 dents même si c'est vrai que la première ne sert vraiment que pour lancer la brêle, au moins tu as plus de reprise, ce qui est quand même plus important en ville ou dans les montées!
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 20:41

si tu fais que le filtre a air je sais pas si tu vas gagner beaucoup vu que la pipe d admission est SURbridé et pour avoir changé mon pignon pas un 15 dent (un peu trop gros sans pots je pense ) je prefere dix fois meme en ville je pense que le 14 et le mieux pour un 50 et pour les cote je ne suis pas tres d accord avec toi je trouve aussi limite un mieux tu prend sur le couple au lieu de prendre sur les tours et le moteur doit preferé je pense
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 21:21

bien en cote je metrai pas en 4 mais en 3 ^^ l'avantage des vitesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé pour debrider un skyteam 50 !   Résumé pour debrider un skyteam 50 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé pour debrider un skyteam 50 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel CDI pour débrider mon Dax 50cc Skyteam?
» Résumé des kits pour dax 12 volt ( 88cc)
» comment debrider un dax 125 skyteam
» pot pour skyteam
» Vend dax Skyteam® importé par Queen Garden® 50 débrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: