Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 11:11

Bonjour,

l'été arrivant, même si en Normandie, il vient trés rarement et n'ayant que quelques petits kilométres à faire le matin pour me rendre au travail, je me suis dis, fait péter le dax. Ca a une super gueule, c'est rétro, c'est marrant et en plus si t'es pas trop con tu pourras en trouver un de ton année de naissance 1983... Bon ça c'était avant de commencer ma recherche. Après avoir vu des tarifs qui partaient dans tous les sens, j'ai corrigé le tir et me suis dis, en même temps, tu découvres, détends toi garçon, achète une réplique et tu verras si ça te plait toujours autant...

De là, après quelques coups de téléphone, on m'a proposé le dax repliqua de chez Minico, qui, sur la photo va pas mal et qui, sur le tarif, est positionné pas trop mal non plus...
Un petit tour chez un revendeur prés de chez moi, c'est rock&roll produit super fiable mon pote en a un...Bref je faisais le chèque et je l'avais en fin de semaine.

Maintenant, il m'a donné une info assez importante, il m'a dit que quand il faisait les cartes grises des Minico, c'était écrit constructeur " Skyteam ".

Alors je suis pas plus saut qu'en autre, mais si je peux acheter pareil et moins cher, je signe.

Vous en pensez quoi de tout ça?? Skyteam fabriquerait pour tout le monde et chacun collerait ses stickers mais au final ce serait tous les mêmes? Ou bien Skyteam fabrique juste pour Minico? Ou bien j'ai rien compris Smile

Bref, merci de m'aider et de m'éclairer dans ma recherche et bravo pour ce forum, je l'ai parcouru et ça m'a déjà bien aidé.

A+

SeVeRsOn
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 12:19

minico distribue skyteam.
oui ce sont tous les memes, faut pas réver! à part jincheng qui parait il sont un peu mieux niveau qualité!
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 12:36

Donc que tu achètes chez Skyteam ou chez Minico tu auras la même machine? Pourquoi payer 300€ de plus alors?
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 12:50

ya pas des photos des Minico?
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 13:51

Si si sur leur site internet : ww.minico.fr
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 15:16

Salut, demande quelle est la durée de la garantie ainsi que le contenus exacte du sav (service apres-vente), main d'oeuvre + pièce.

Vu que ca commence a se vendre un peu partout les Skyteam, chacun essaye de faire son petit benef en traitant plus ou moins sérieusement les clients, certains revendeurs sont particulièrement concerné par la qualité du SAV, d'autre moins scupuleux s'en foutent royalement.

L'idéal c'est que le commerce dispose d'un atelier de réparation ainsi que d'un bon mécano, demande s'ils ont tout cela et tu auras une grande partie de ta réponse.

Voila, bienvenu dans le monde des mini 4T, j'espère que tu trouveras chaussure a ton pied dans toute cette panoplie d'information, et n'hésites pas a poser tes questions ici en cas de doute.

Bye

Axel

http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 15:45

Merci pour ta réponse Axel.

Une question me vient, est ce que tout les revendeurs répertoriés sur le site d'un constructeur sont dans l'obligation de te faire le SAV. Car je compte pas l'acheter forcément chez un revendeur, je pense aussi à une occasion récente d'un particulier ou autres...

Personne ici ne possède une réplique dax de chez Minico??? J'aimerai avoir les avis des utilisateurs de cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyMer 14 Mai - 16:08

N'oublies pas une chose importante, si tu n'y connais pas grand chose en mécanique et que tu a un probleme avec ta bécane acheté d'occase et sans SAV ou garantie donc, tu risques d'avoir du mal, et peut etre meme que tu dépenseras plus en réparation que la différence gagné en achetant d'occase...

A moins d'avoir un bon pote ou un membre de ta famille qui s'y connait en mécanique mini 4T, car une réplique demande d'avoir un minimum de connaissance et d'outillage.

Sinon pour Minico, c'est un peu comme Symex, on prend une réplique skyteam, on vire les stickers Skyteam et on les remplace par des stickers Minico...peut etre qu'ils ont remplacé les clignotants ou les rétroviseurs pour apporter leur touches minimaliste...

En théorie toute les machines neuves doivent etre vendues avec une garantie minimum de 6 mois, mais dans la pratique certains aime bien jouer sur les mots et sur les termes...

Au pire prends contact avec Fred sous le pseudo de "Bestofmx" qui est sur ce forum, il vend des répliques et donne un bon exemple question SAV et sérieux dans le suivis avec les clients.
Il saura mieux te répondre puisque c'est son métier, il a même sa propre ligne de réplique Dax qui sort complètement des standards Skyteam ou Jincheng, fais une recherche en tappant Dax Spigaou sur le forum, tu trouveras plus de renseignements.

Bye

Axel
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico EmptyVen 16 Mai - 10:23

Merci pour ta réponse, j'ai vu le dax Spigaou. Par contre personne n'a de retour d'expérience sur un produit Minico ici apparement...


Sinon merci à reto-smart-bike de m'avoir contacté, je te tiens au courant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico   Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils sur une réplique de Dax
» 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?
» Vrai ST50 ou Réplique? Votre avis...
» Minico Monkey 110
» minico ou skytem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: