Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincetrike
Langue pendue
vincetrike


Nombre de messages : 59
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2010

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyDim 14 Nov - 18:44

qui possède ou a essayé un 125 t rex skyteam réplique de la suzuki van van ? confused

qu'en pensez vous ? numberone

je m'interroge sur sa tenue de route et vitesse et aptitudes en petits chemins wheelie

j'ai un dax trike, et j'envisage de débuter une mini collection de ces petites machines sympa et pas trop cheres (en occas à voir)

à défaut de audi r8 ou autres lambo brice4



Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyJeu 23 Déc - 21:23

J'en achete un au printemps je te tiendrai au courant, en faisant un topic complet et informatif comme j'ai fait pour mon cobra et bubbly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
vincetrike
Langue pendue
vincetrike


Nombre de messages : 59
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2010

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyVen 24 Déc - 11:06

bcp les revendent tres tot dès les 1ers kms, c'est peut être pas si bien que ça ? ,....
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyVen 24 Déc - 13:00

Pour le moment ce que je peux en dire pour avoir creusé la question vu que je le convoite et que je suis sur pas mal de forums y compris sur celui qui est consacré au van van et t-rex:

En effet on voit quelques posts de gens qui ont eu au début des soucis divers, jamais bien grâve mais ennuyeux pour qui n'est pas un yota bricoleur. De toutes façons avec ces chinoiseries, il faut l'être un peu ou accepter de le devenir, déjà parce que c'est souvent de la vente par correspondance, donc faut assurer l'entretien et choisir une boite qui assure un SAV irréprochable surtout la première année.

Il faut aussi savoir que les clients contents qui n'ont pas de soucis roulent avec leur T-Rex et désertent les forums tant que tout va bien, car en général on ne post que quand on est en colère ou qu'on a besoin d'aide. D'ou la sensation qu'il n'y a que des gens mécontents, mais ç'est valable sur tous les modèles lol.

Le rodage doit être patient et minutieux et la bête se révèle souvent après les premiers 1000kms, donc y'en a surement pas mal qui passent à coté de quelque chose où qui ont bien tout saboté... Ensuite y'a des petits détails qu'on peut améliorer, comme le freinage qui semble à la majorité des posts être un peu faible pour la bête, qu'à celà ne tienne, il existe plein de solutions pour améliorer ça. Le T-rex en 50cc est trop lourd pour son moteur et il est donc sympa mais poussif, on conseille l'achat de ce modèle en 125. (ou 250).

Je suis aussi sur une page facebook consacrée à un revendeur bien connu et où on se parle beaucoup entre clients. Je vois des T-Rex qui ont passé les 5000kms sans aucuns pépins. Le modèle actuel semble plus fiable et a passé le cap des erreurs de jeunesse à ce que je peux en lire ça et là.

Comme on est jamais à l'abris d'une durite pincée ou d'un montage un peu moins précis, il est toujours, à l'arrivée du monstre, judicieux d'effectuer une inspection poussée et de procéder aux fiabilisations recommandées pour toutes les répliques dans ce forum, celle-ci n'échappe pas à la règle, elle a en outre bcp de points communs avec le dax actuel en réplique, niveau pièces.

Je constate aussi que le modèle est un peu plus cher que ses consoeurs, celà est sans doute dû à un niveau de finition un peu au dessus des autres, notamment niveau commodos et voyants, clignotants et feu arrière, ça crève les yeux. Voilà où j'en suis de mes constats actuels.

Mon revendeur chez qui j'ai déjà 2 répliques chinoises m'ayant démontré un sérieux et un suivi sans aucune faille jusque là, j'y achèterai en confiance mon T-Rex. Ensuite comme je le disais, je décrirai mon expérience ici, d'autant que je compte pas mal lui en faire voir, ça sera le soufre douleur des 3 répliques puisqu'on va le destiner au déplacement à 2 dessus, et on pèse... Donc ça sera un bon test de fiabilité/solidité/résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Invité
Invité




125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyJeu 10 Fév - 14:11

Si ça peut éclairer la lanterne de vincetrike, voici ce que je viens de poster sur le topic de mon T-Rex 125 Wink
Super Résistant a écrit:
Après deux mois d'inutilisation (j'habite à la montagne, le froid, la neige, toussa quoi...) mon T-Rex a repris du service hier! Je n'ai pas résisté quand j'ai vu ce beau soleil et ces températures qui frôlaient les 10°C...

Il y a 2 mois, j'avais bien pris soin de débrancher la batterie pour ne pas qu'elle se décharge. Hier, je l'ai rebranché, et le T-Rex a démarré à l'électrique, au quart de tour.

Je profite d'avoir dépassé depuis quelques temps la barre des 2000 kms pour faire un petit bilan.

Quel bonheur cette machine! Je ne m'en lasse pas et je ne regrette vraiment pas cet achat.
N'en déplaise aux détracteurs des Chinoises, je trouve le T-Rex très fiable et sa finition est vraiment très très correcte.

En 2000 kms, j'ai eu:
- un petit souci en août dernier d'un fil coincé contre une vis, qui s'était donc dénudé et faisait masse contre le cadre, empêchant ainsi tout démarrage. J'avoue m'être bien arraché les cheveux avant de trouver la panne mais au final, c'était vraiment une broutille. Avec du recul, je me demande si ce n'est d'ailleurs pas de ma faute. J'avais démonté le carénage latéral et c'est dans une des vis de ce carénage que le fil était coincé. Peut-être une négligence de ma part au remontage du carénage.
- une ampoule de feu arrière grillée Mr. Green

Tout ça me paraît vraiment raisonnable. En dehors de ça, pas de casse, pas de bruit parasite. A chaque vidange ou révision, je vérifie le serrage de tous les boulons. Lors de la première vidange, un seul était légèrement desserré. Depuis, plus rien.

Lors de mon souci de fil dénudé, j'avais sollicité le SAV de Watabike et je dois dire qu'ils sont vraiment au top et le sérieux de cette boîte n'est plus à démontrer. Il y a un suivi et un échange avec le client que je n'avais rencontré nulle part ailleurs avant.

Le bilan est donc 100% positif et je trouve finalement que le rapport qualité / prix est vraiment excellent.
On lit assez de choses négatives sur les chinoises et comme le disait "edgarrep" dans le topic de son APE, les gens disent toujours quand ça va mal mais rarement quand ça va bien. Il a raison!
Donc oui, je roule en chinoise, c'est pas cher, j'en suis satisfait à 100%, je ne regrette pas mon achat et, dans mon cas, c'est FIABLE! Wink

J'ajoute à cela que je prends grand soin de mon T-Rex. Il n'a jamais passé une seule nuit dehors et je suis quelqu'un de très soigneux. Après presque un an, il est encore aussi neuf que lorsque je l'ai sorti de sa cage en fer pour l'assemblage final. Contrairement à ce que j'ai pu voir sur un autre forum où l'on montrait des photos d'un T-Rex tout rouillé après seulement 6 mois, le mien n'a pas un millimètre carré de rouille! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyJeu 10 Fév - 15:13

Tu me confortes dans l'idée d'ajouter ce T-Rex à ma collection. Avec moi il va galerer dans la Terre, la boue, les cailloux, subir les pires outrages, je le prends comme une moto fun et tout terrain, et du terrain il va en bouffer. Ca sera mon test hardcore du T-Rex, un topic dédié à la bête sera créé évidemment, pour rendre compte. D'ici 2/3 mois en principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyJeu 17 Fév - 23:18

ça sera un plaisir à suivre ton expé.N'oublie pas ta promesse de poster s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? EmptyVen 18 Fév - 12:58

Une promesse est une promesse, il aura droit à son sujet comme le bubbly et l'APE/Cobra, en détail, avec tout ce qui arrive de bon et de mauvais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Contenu sponsorisé





125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty
MessageSujet: Re: 125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?   125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan  avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 T REX SKYTEAM, réplique de suz vanavan avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils sur une réplique de Dax
» Vos avis sur la réplique dax proposée par Minico
» Vrai ST50 ou Réplique? Votre avis...
» avis dax skyteam 50
» Avis skyteam 110 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: