Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DAX SPIGAOU prêt à rouler!

Aller en bas 
+17
fréddé
Mama
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
lapincompris
Zento
alex13190
TAHITI HOT DOG
mgmh
christophe
evilo
Malbak
robioncycles
Griffe 84
BestOfFMX
JohnRoot
DAX_Lover
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 22:28

Amis du Spigaou, je vous salue derechef ! Very Happy

Heureux de constater que ma prose soulève autant de questions auxquelles je vais tâcher de répondre.

Pour Malbak, un peu de théorie sur les chaînes ici : http://www.moto-station.com/article2259-kits-cha%C3%AEnes-moto-tests-comparatifs-entretien-et-theorie.html

Pour Porzavelec : Griffe 84 a répondu en partie à ta question. Le carbu d'origine (soit Walbro, soit plus fréquemment Shengway) est difficile à régler du fait de la présence de la fameuse pompe de reprise, commandée par un câble auxiliaire couplé via un système en Y au câble d'accélérateur principal. Principal avantage : c'est le carbu qui pompe l'essence, ce qui est bien utile sur nos machines pour pallier la faible différence de niveau entre le réservoir et le carbu entraînant parfois des coupures d'alimentation, surtout en fin de réservoir. Inconvénient : un réglage de synchronisation très délicat souvent hors de portée de l'amateur. De plus, la vis de richesse est peu accessible, ce qui peut également poser problème en cas d'intervention sur la carburation. Enfin, et j'ignore pourquoi et comment, ce carbu semble brider les performances du moteur à un niveau que j'ai jugé inacceptable, voire dangereux : dans ma "bonne" ville de Marseille , un deux roues doit pouvoir s'extraire rapidement de pas mal de situations vaseuses à n'importe quelle allure et le "coup de reins" du moteur peut alors sauver la vie du pilote ! affraid

Pour Griffe 84 : mes amortisseurs sont des Yoshimitsu dont le ressort est réglable en compression. Jusqu'alors, j'avais privilégié un certain confort mais je pense que 2 à trois tours supplémentaires vont devenir nécessaires car désormais j'aborde les obstacles et défauts de la route beaucoup plus rapidement et parfois ils talonnent. Très franchement, je pense que des amortisseurs à gaz seraient plus adaptés à un usage "sportif", mais le problème le plus aigu se pose à l'avant car la fourche d'origine n'est visiblement pas faite pour encaisser un surcroît de puissance. Sans aller jusqu'au montage d'une fourche "racing" coûtant une fortune, je me demande ce que vaut la nouvelle fourche de 30 mm montée en lieu et place de celle de 24 sur les nouvelles séries de répliques...

En espérant avoir répondu correctement à vos attentes, @u plaisir (kenavo brezhoneg thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 0:49

Merci gars, j'ai appris des trucs c'est clair!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 6:45

Super Stilgar brice4

Ton pseudo semble tiré du nom d'un Fremen dans le livre 'Dune' de Franck Herbert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 17:18

Salut !

Aujourd'hui, épilogue prématuré de l'histoire de la mise en route de mon Spigaou 125. Prématuré car Japonais et Hollandais ayant fait diligence thumright (délai de 3 semaines au lieu des 6 annoncées), j'ai reçu et monté la semaine dernière le pot Takegawa que j'avais commandé. La mise en place n'a pas posé de problème particulier car presque tous les éléments nécessaires au montage sont fournis (joint, visserie). En revanche, j'ai dû récupérer le manchon ignifugé qui assure l'étanchéité entre le tube et le silencieux sur le pot d'origine qui, assez bizarrement... n'en nécessite pas à mon avis puisque monobloc (en fait, il doit servir d'isolant thermique vis-à-vis du cadre) ! Le dit manchon a été fixé par un collier Serflex serré à bloc et il s'est avéré étanche. Ce pot étant un peu plus long que son prédécesseur, son extrémité touche le clignotant droit qui ne semble pas souffrir pour l'instant de cette chaleureuse proximité Mr.Red . Mise en route de l'engin ainsi équipé pour essais "en vol" !

Première chose, le bruit est radicalement différent, dans les tons graves, très plaisant au ralenti et à faible régime car évoquant un "gromono" de cylindrée bien supérieure. Cela étant, compte tenu des bruits d'admission déjà présents, je vais désormais devoir me méfier des forces de l'ordre brilsmurf car à haut régime, c'est carrément l'équipée sauvage ! Une tentative de modération par pose d'un dB killer s'est soldée par un fiasco : l'efficacité de ce dispositif est remarquable sur le bruit, mais le moteur, lui, n'apprécie pas vraiment la greffe (il est asphyxié par le retour des gaz d'échappement et refuse de prendre des tours). Autre déception, je m'attendais à une certaine qualité sur un matériel de ce prix. Or, le pot nippon, visiblement non doublé (comme sur les anciennes BMW) a fait en très peu de temps comme Sarko : il a bruni Wink !

En conséquence, pour conserver une certaine esthétique (et accessoirement pour camoufler le pot aux yeux des indélicats et autres trop curieux), j'ai remonté l'intégralité des protection chromées, et le résultat visuel est très proche de celui d'origine, ce que je recherchais en fait avec l'acquisition de ce matériel. D'autre part, je n'ai constaté aucun gain de performances significatif, mais bon, j'en ai bien assez comme ça pour l'instant.

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 P9240001rk9

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 P9240003zw8


Je suis passé ensuite au montage d'une chaîne non élastique, une Régina dorée italienne en l'occurrence, qui n'a pas perdu un poil de tension depuis sa mise en place. Je rappelle au passage qu'une chaîne se règle roues au sol et un lest quelconque sur la selle (le pilote, un quidam ou à défaut au moins un sac de ciment par exemple) car il faut tenir compte du travail de la suspension. A noter qu'il existe des tendeurs munis d'un patin à ressort pour nos machines, mais qui nécessitent d'intervenir sur l'axe de bras oscillant.

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 P9240002rp8

Ayant franchi la barre des 1000 bornes, et terminé de ce fait le rodage de mon moteur, j'ai jugé utile de vidanger (naturellement à chaud) et par la même occasion de monter le bouchon magnétique acheté pour la circonstance. J'ai constaté que la vieille huile était assez sale, bien que n'ayant servi que durant 500 km, et que la quantité présente était loin des 900 cl préconisés, d'où d'affreux soupçons sur ce qui a été censé être fait lors de la révision des 500 km... Lu sur le forum et efficace : bouchon de vidange ôté, quelques coups brefs de démarreur avec naturellement l'antiparasite ôté ont fait merveille pour extraire les dernier centilitres d'huile usagée des tréfonds du moteur. J'ai utilisé de la semi-synthétique 10W40 "moto" bien que possédant l'équivalent "auto" en quantité non négligeable. En effet, vu la quantité mise en œuvre et par là même un coût assez réduit, j'estime pouvoir faire ce petit effort de qualité supplémentaire, histoire de donner à la mécanique une bonne espérance de vie, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas... Pour finir, j'ai remplacé la pièce en caoutchouc bloque-selle d'origine (du côté droit), rapidement déchirée, par son homologue Honda en espérant cette fois un peu plus de longévité.

Voilà c'est terminé après bien des péripéties. Par ces quelques lignes et photos, j'ai voulu illustrer ce qu'avait été la mise en route et les 1000 premiers kilomètres parcourus sur mon mini coursier daxdudj .

J'espère vous avoir distraits, et pourquoi pas instruits. A l'heure du premier bilan, je ne regrette pas mon achat. Bien que n'égalant évidemment pas son glorieux ancêtre Honda, j'estime que le Spigaou est une très bonne base de départ. Je l'ai considérablement modifié certes, mais à part les améliorations "obligées" sur toute réplique (pneus, huile, batterie...), personne n'est obligé d'en faire autant pour être heureux à son guidon même si, comme partout ailleurs, des "loups" de production apparaissent de temps à autres. Puisse mon expérience servir aux possesseurs présents et futurs de Spigaou que j'espère bien croiser en nombre.

Ah, oui, dernière chose, pour marco83 :

Citation :
Ton pseudo semble tiré du nom d'un Fremen dans le livre 'Dune' de Franck Herbert...

C'est exact, je suis fana de cette saga SF dont j'ai lu l'intégralité. Dommage que le cinéma n'ai pu en retranscrire toutes les subtilités comme il a su par ailleurs le faire avec un autre monument, cette fois de Tolkien king .

@u plaisir.


Dernière édition par Stilgar_Mars le Mer 1 Oct - 11:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 17:24

Hé hé ça fait plaisir de voir juste de temps à autre brice4

en tout cas , bel engin que ce Spigaou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 0:09

Stilgar_Mars a écrit:



Ayant franchi la barre des 1000 bornes, et terminé de ce fait le rodage de mon moteur, j'ai jugé utile de vidanger (naturellement à chaud)

Tien, pourquoi? Car l'huile est plus fluide à ce moment? scratch


Stilgar_Mars a écrit:


J'espère vous avoir distraits, et pourquoi pas instruits.


Comme d'habitude lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 0:24

vidange à chaud, effectivement parce que l'huile est plus fluide et s'evacue beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 0:29

Cool, merci, j'ai appris un truc ce soir enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 10:16

Porzavelec a écrit:
Cool, merci, j'ai appris un truc ce soir enaccord1

Comme pour une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 16:02

Salut !

Suite à de sérieuses divergences de vues avec le "modérateur", je vais cesser définitivement de poster sur ce forum. Fidèles lecteurs, je vous cède bien volontiers mes quelques impressions au guidon de ma réplique, si tant est qu'elles puissent vous servir un jour ou l'autre. Merci à tous ceux qui font réellement vivre ce forum et desquels j'ai beaucoup appris... et mort aux cons !

Qui sait, il y a peut-être un ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 16:43

Invité a écrit:
je vais cesser définitivement de poster sur ce forum. ... et mort aux cons !
"Mort aux cons", je crois que c'était le général Patton (oui, çui du Débarquement) qui l'avait peint sur le capot de sa Jeep.
Mais, B..... de D... de P..... de M.... ! si tous les "unmk2mars", "pan" et autres "qui ont au moins 2 neurones en état" se barrent, il va rester qui ?
Le "modérateur", quand modérateur il y a, ne peut quand même pas tout faire, ni être consensuel (en 1 seul mot s'entend).
C'est d'abord une auberge espagnole, un forum: on y apporte, on en retire (ou on essaye dans les 2 cas de figure).
Alors, bon, si tu te sens de trop auprès de certains dont l'opinion t'importe, je comprends que tu te retires.
je l'ai fait moi-même d'un forum où je me considérais comme "étranger accepté": quand il m'a semblé que ma présence dérangeait un "titulaire" je suis passé sur OFF.
Là, ça ne me semble pas ton cas, et perso j'aimais bien te lire.. Alors personne ne peut te clouer ici contre ton gré, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 0:13

Shocked Confused Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 14:52

Salut à tous,

Merci beaucoup Stilgar_Mars pour toutes ces informations. C'est très clair et c'est toujours un plaisir de te lire. Je ne sais pas si je vais faire autant de modifs que toi à l'avenir, mais en tout cas, ça me donne des idées.
N'hésite pas à poster des news de ton SPIGAOU, ça nous intéresse.
Merci à tous les autres membres aussi pour vos réponses, on apprend des choses très intéressantes comme par exemple qu'il est préférable de vidanger à chaud.
Pour ma part, je ne peux rien vous raconter, je n'ai pas mon DAX sous la main en ce moment... Sad

Au plaisir de vous lire.

Bonne fin d'après-midi à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 21:44

Terrible, j'adore ce pot!
combien coute t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Guydax
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:10

200km avec un spigaou

problèmes rencontrés:
une batterie changée sous garantie
réglage carburation impossible, le concessionnaire n'a jamais réussi à le régler correctement engin avec grosse ratatouille

Depuis inutile re retourner chez un concessionnaire sympathique mais qui semble découvrir l’engin.

Donc maintenance par moi-même.

Vidange complète

fait j’ai démonté et nettoyé mes du réservoir, démonté le carbu , puis avec l’aide du forum « réglage carbu » j’ai découvert que le carbu avait un réglage au 2ème cran en partant du bas, après avoir changer pour passage au cran du milieu (3ème cran)+ réglage richesse pour pouvoir le faire rouler enfin correctement après 200 kms

clignotant fragile (casse au niveau du caoutchouc près de l’écrou de serrage

fuite d'huile, probablement au niveau du joint spi derrière le volant, je vais donc démonter cela

j’ai changé la bougie + antiparasite
J’ai isolé les connections, y compris le connecteur de Sécu béquille.

Il me reste à changer les pneus

Solutionner la fuite d'huile, probablement au niveau du joint spi derrière le volant. (problème connu sur le forum)
-voir pourquoi le compteur prend un peu l’eau (condensation)

Donc l’unique avantage du spigaou est la boite semi auto, mais ne pas espérer partir rapidement au guidon après l'achat sans un minimum de travail dessus et de dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 19:44

Guydax a écrit:
200km avec un spigaou

problèmes rencontrés:
une batterie changée sous garantie
réglage carburation impossible, le concessionnaire n'a jamais réussi à le régler correctement engin avec grosse ratatouille

Depuis inutile re retourner chez un concessionnaire sympathique mais qui semble découvrir l’engin.

Donc maintenance par moi-même.

Vidange complète

fait j’ai démonté et nettoyé mes du réservoir, démonté le carbu , puis avec l’aide du forum « réglage carbu » j’ai découvert que le carbu avait un réglage au 2ème cran en partant du bas, après avoir changer pour passage au cran du milieu (3ème cran)+ réglage richesse pour pouvoir le faire rouler enfin correctement après 200 kms

clignotant fragile (casse au niveau du caoutchouc près de l’écrou de serrage

fuite d'huile, probablement au niveau du joint spi derrière le volant, je vais donc démonter cela

j’ai changé la bougie + antiparasite
J’ai isolé les connections, y compris le connecteur de Sécu béquille.

Il me reste à changer les pneus

Solutionner la fuite d'huile, probablement au niveau du joint spi derrière le volant. (problème connu sur le forum)
-voir pourquoi le compteur prend un peu l’eau (condensation)

Donc l’unique avantage du spigaou est la boite semi auto, mais ne pas espérer partir rapidement au guidon après l'achat sans un minimum de travail dessus et de dépenses

Tu n'as pas eu de chance avec ton revendeur Guydax, mais ce n'est pas parcequ'il n'est pas professionnel qu'il faut incriminer le Spigaou.

Ca me rappelle des personnes qui avaient acheté une TV 16/9 Philips dans le magasin ou je travaillais. Ils n'ont eu que des merdes avec, et apprés deux mois de galeres ont demandé au magasin de la leur changer pour une autre marque en pretextant que Philips, c'est de la caca, etc, etc...
En fait non, mais ils sont tombés sur une mauvaise de la série.

Ton soucis de carburation est récurent sur nos machines si tu suis un peu le forum, ainsi que la batterie. Maintenant le revendeur doit être là pour faire les réparations qui s'imposent, c'est son job.

Apprés, comme partout, il y a des bons et des mauvais bouchers.

J'en suis a plus de 1000km avec mon Spigaou, mon revendeur est fiable(mais je n'ai pas eu de gros soucis), et pour rien au monde je ne changerai ma monture contre autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 20:36

Porzavelec a écrit:
mais ce n'est pas parcequ'il n'est pas professionnel qu'il faut incriminer le Spigaou.
Peut ètre?, mais ce sont des revendeurs ''soit disant spécialement sélectionnés par Spiqaou'' .... Il y a des questions a se poser ? ...
Qui doit en subir les concéquances ? surement pas le client .... (on est loin de la réalité).

Porzavelec a écrit:
Maintenant le revendeur doit être là pour faire les réparations qui s'imposent, c'est son job. Apprés, comme partout, il y a des bons et des mauvais bouchers.
Tout est là ... c'est comme cela que se forge une réputation ... lol ...
La plupart ne font pas leurs boulot correctement, et professionnellement malgrès
''leur devoir de résultat'' ...
http://www.adagio.com.fr/consomed/FRGL0031.HTM
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=590


@+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 22:01

Slt,

Tout d'abord il n'y a aucun doute sur le fait que les réglages de carburation ainsi que le problème de joint spi (malheureusement bien connu chez loncin) doivent être pris en charge par le revendeur.
La vidange du moteur n'est pas nécessaire car les Spigaou sont livré avec de l'huile shell.

L'explication que l'on peut vous donner concernant certaines disparités chez les revendeurs est que la sélection s'est faite la plupart du temps sur recommandation car nous avions besoin d'un réseau national et nous ne pouvions pas connaitre personnellement chacun d'entre eux.
Aujourd'hui nous avons quelques mois de recul seulement pour juger.
C'est donc l'expérience et les retours d'information (objectifs) qui nous aiderons à faire les bons choix et à prendre les bonnes décisions pour les années à venir.

Cette explication n'a pas pour but de minimiser notre responsabilité et n'excuse en rien le comportement de certains revendeur!

A+ Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Guydax
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 22:37

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Tout d'abord il n'y a aucun doute sur le fait que les réglages de carburation ainsi que le problème de joint spi (malheureusement bien connu chez loncin) doivent être pris en charge par le revendeur


Le mieux serait de mettre encore plus de contrôle au départ de l'usine.
Inutile en effet d'accabler le revendeur qui le plus souvent fait ce qu'il peut, faute d'information ou de formation spécifique au spigaou.
(dans mon cas je préfére solutionner certains problèmes seul sans lui faire perdre son temps, et sans m'énerver )sauf si points encore plus critiques(je croise les doigts)
Maintenant le Spigaou après les quelques points réglés(souvent le même à la vision des différents articles de forum), est un engin attachant.
Spigaou semble sensibilisé sur ce fait, et espéront que sous peu qu'ils arriverons sans défauts
inutile de faire évoluer l'engin, mais il est indispensable de le fiabilisé encore plus


a+
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptySam 25 Oct - 7:36

Invité a écrit:
Salut !

Merci pour l'explication fort plausible quant à la légèreté du freinage. Hé oui, le voyage par mer est long et l'air marin très corrosif, d'où protection des pièces métalliques (les marins et notre ami de Tahiti comprendront Wink . Bah, cette saleté de paraffine finira bien par s'en aller et en plus, ça me forcera à être sage sur la route pendant le rodage Mr. Green . Pour ce qui est de l'huile moteur, elle est censée avoir été changée mais allez savoir, vu comment la mise à la route a été faite... De toute manière, il y aura une vidange à 500 km.

Sans vouloir polémiquer outre mesure, le distinguo VRAI/FAUX ne mènera à rien d'autre qu'au conflit. J'ai connu ça dans d'autres milieux et ça se termine toujours de la même manière violentf. Chacun son trip, libre à l'un de se remonter un vieux (et VRAI) Dax Honda des 70'80' en y consacrant du temps, pas mal d'argent (la pièce d'origine se fait rare et chère) ; et à l'autre de se payer pour peanuts et partir rouler après quelques aménagement rapides sur une réplique chinoise FAUSSE par définition en sachant pertinemment que si la qualité n'est pas la même, le prix des pièces n'a rien à voir non plus. A 400 € le bloc moteur complet, je suis prêt à prendre le risque de devoir le changer dans six mois.

Du reste, nous sommes si je ne m'abuse sur un topic "REPLIQUES", non ? Donc, les VRAIS, les PURS et DURS, votre aide et vos conseils sont les bienvenus. En revanche, la suffisance et le mépris sont priés d'aller se faire voir ailleurs.

@u plaisir, sous le soleil s'il revient un jour.

J'adore ce topicBASTA LES HONDA ET VIVE LE SPIGAOU
tous ceux qui ont des Honda venez faire la course et on vous fume....
brice6
Revenir en haut Aller en bas
robioncycles
Bavard
robioncycles


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 10:36

Pour les Nostalgiques, c'est toujours sympa de rouler sur un produit d'origine...comme un Vespa ou une 2CV...mais faut pas abuser!!
Il y a des progrés énorme dans la fabrication...surtout en Chine ( puisqu'en France, on ne fabrique plus rien sauf des vaccins;) et du pain).
Bref...Je préfère rouler avec la Clim, lecteur CD et ABS plutôt qu'en 4L !!
C'est Idem pour le Spigaou!
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 10:55

oh David!
tu as bien raison, vive le SPIGAOU même si le carbu m'a bien fiat chier l'autre jour!
@+
Revenir en haut Aller en bas
lavive34
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2010

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 13:51

Je viens de trouver un spigaou 2008 125 embrayage manuel? normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
DAX_Lover
Langue pendue
DAX_Lover


Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2008

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 14:50

j'ai envie de te dire que oui c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCHOOL
Langue pendue
OLDSCHOOL


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2009

DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 15:29

DAX_Lover a écrit:
Merci pour vos réponses rapides et précises! forgif

Voici donc la liste revue et corrigée des modifs à faire sur mon SPIGAOU :

I. REMPLACEMENT DES PIECES D'ORIGINE

1- Remplacement du bouchon de vidange d’origine par un bouchon de vidange magnétique.
2- Remplacement des pneus d’origine par des Michelin 100/90/10 AV-AR.
3- Remplacement des chambres à air d’origine par des nouvelles pas chinoises…
4- Remplacement de la bougie d’origine si c'est une bougie chinoise par une bougie NGK.
5- Remplacement de l’antiparasite d'origine par un antiparasite NGK silicone noir.
6- Remplacement du filtre à essence d'origine par celui-ci : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filtres-essence-moto.html
7- Remplacement des amortisseurs d’origine par des amortisseurs KITACO 330mm : http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=96&catid=144
8- Remplacement des durites d'essence d'origine par des nouvelles.

II. INTERVENTIONS

1- Changement de l’huile de fourche.
2- Changement de l’huile moteur d’origine pour de la 10W40.
3- Graissage des nouvelles chambres à air et des flasques des pneus.
4- Réglage du carburateur.
5- Nettoyage du réservoir

J'espère que cette liste pourra aider les futurs acquéreurs de DAX SPIGAOU comme moi.

Bonne journée à vous thumright




peut t on avoir le tarif de tout cela achat compris?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAX SPIGAOU prêt à rouler!   DAX SPIGAOU prêt à rouler! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX SPIGAOU prêt à rouler!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dax n'est pas pret
» mon monkey est prêt
» Pret pour la saison
» a vos marques pret partez!!!!lol!
» pret vente du dax de mon frere!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: