Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
perte de power en montée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
perte de power en montée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 perte de power en montée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saimon
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2006

perte de power en montée Empty
MessageSujet: perte de power en montée   perte de power en montée EmptySam 3 Juin - 16:59

salut à tous,
je suis sur le point d'achetter un dax mais le proprio me dit que le moteur perd de sa puissance en montée...Ségmentation?, piston cylindre? soupapes? s'il faut changer le haut moteur, est-ce que les kit 85 sont fiable?Merci a tous pôur vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée EmptySam 3 Juin - 19:15

salut,
les kits sont fiables mais ça génèrent pas mal de dépenses:
- un autre carbu que celui d'origine
- une pompe à huile 200% au minimum
- et peut être un radiateur d'huile par sécurité
ton dax c'est quoi type 6 volts ou type 12 volts?
Revenir en haut Aller en bas
saimon
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2006

perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée EmptyDim 4 Juin - 9:22

Merci pour ta réponse Narco,mais je ne sais pas.
Il est de 76 si ça peut aider.

_Qu'est-ce que ça change s'il est en 12 ou 6v?
_On gagne beaucoup en kitant?

Moi je chercherais plus tôt du couple.Quitte a allonger en suite la démultiplication pour avoir une vitesse de croisière correcte sans trop lui tirer sur la geule.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée EmptyDim 4 Juin - 11:12

salut
il se peut que ce soit les soupapes qui sont nazes, la segmentation à refaire, le filetage de bougie foiré etc... c'est surement un problème de compression
il se peut aussi qu'il ait fait une amorce de serrage, tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée EmptyDim 4 Juin - 11:26

et bien ça change beaucoup de choses...mais vu qu'il est de 76 ça doit être un type 6 volts s'il n'a pas été modifié.
dans tous les cas comme christian le dit, il faut que tu démontes le haut moteur pour controler les pièces même si tu veux y mettre un kit.
commence par ça et tiens nous au jus... ça évite toutes erreurs alors d'une future commande.

à+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée EmptyDim 4 Juin - 11:42

tu peux refaire le haut moteur pour pas cher, j'ai remis à neuf une culasse de 6V pour un jeune de bastia et elle est comme neuve maintenant, filetages, soupapes, joints etc... tu mets un piston neuf, si le cylindre est un peu rayé tu le fais réaléser et çe repart
tu peux également mettre un kit 75 light si tu veux mais il faudra aussi que tu mettes un carbu de 18
si tu mets un kit plus gros 85 ou 88 il faudra changer plus de pièces
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
saimon
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2006

perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée EmptyDim 4 Juin - 21:15

je peut pas le démonter, il est a nice, mon cousin est déjà bien simpa d'aller le voir à ma place...mais je pense que si je le prends, je le ramenne et ensuite je démonterais et vérais ce qu'il a le pauvre!Mais je n'avais franchement pas pensé au filetage de la bougie...
Pour le kit on vera mais si je kitte, je vais essayer de bien gagner donc probablement de faire une grosse modif...On véra, j'enverais des photos pour partager l'aventure.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de power en montée Empty
MessageSujet: Re: perte de power en montée   perte de power en montée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de power en montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter et montée dans les tours
» Dax en montée ralenti puis s'arrete !
» PBR 50 - Performances en montée
» Montee historique 01-09-13 ( 84 )
» Derniere montee Ventoux 28/12/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: