Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PBR 50 - Performances en montée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PBR 50 - Performances en montée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 PBR 50 - Performances en montée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyMer 7 Mai - 12:53

Salutations tout le monde,

Je viens en quête de sagesse concernant un problème qui m'est propre : la perte de performance en montée.
Je m'explique : ma réplique, avant le loisir, me sert avant tout à me rendre au boulot (10-12 bornes par jour), et mon trajet dans la vallée (ho, ho) est faite de nombreuses montées/descentes.
Ma machine vient de finir son rodage (1025 bornes au compteur), n'a subit encore aucun débridage (je compte débrider la pipe ce week-end si le beau temps se maintient).
Si sur du plat je roule à 45-50 (mais il faut en trouver du plat ici...), en montée la perte de puissance est violente, je descend à 30 voire 25 suivant le degré de la côte et sa longueur.

Donc au final la question est : y aurait-il des modifications spécifiques à apporter pour améliorer les performances de ma brêle en montée ? Sachant que je ne cherche pas à aller à 90 et faire la courses avec tous les scoots qui passent, juste rouler à 50 et m'y maintenir.

Si vous avez une idée, merci d'être le plus précis et explicite, je suis une vraie pine en mécanique (on me raconterait qu'une bande de lutin essenceholique vivant dans le moteur font tourner le moulin me semblerait parfaitement plausible).
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyMer 7 Mai - 13:14

Bonjour,
Tu peux toujours en premier lieu:
- Débrider ta pipe
- mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de plus que celle que tu as
Ceci te permettra de rouler sur ''le couple'', je m'explique: quand tu es en montée en 4ème, tu perds de la vitesse alors tu rétrograde en 3ème et au lieu d'accélerer a fond tu roules sur ''un filet de gaz'' constant a vitesse régulière sans chercher a aller plus vitte ... si tu accélère trop tu vas perdre rapidement du "régime'' moteur et tu seras obligé de rétrograder en 2 ème ....

En espérant t'avoir aider.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyMar 13 Mai - 9:47

Merci pour les conseils.
Une idée du diamètre de clé nécessaire pour les vis Torx ? mon magasin de bricolage est sous équipé et je vais être forcé d'acheter online, autant m'assurer de prendre la bonne dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyLun 19 Mai - 14:35

petit up.

Concernant le pignon de sortie de boite, sur un PBR 50 quelqu'un connait celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyLun 19 Mai - 15:08

Salut,
pourquoi tu ne regardes pas sur ta bécane pour savoir quel est le pignon d'origine ? mais si tu n'est pas certain d'etre d'origine il me semble que sur un 50 c'est un 14 dents, vu que sur mon 90 j'était en 15 dents.

Bye

Axel

http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyLun 19 Mai - 15:23

Tout d'origine, acheté neuf.
Mon non démontage a plusieurs facteurs d'origine :
- Espace de bricolage pas top (place de parking de mon immeuble)
- Temps pourrave tout le week-end dernier
- Pas le temps le soir en semaine, du coup pas avant le W-E prochain
- Une inculture mécanique qui fait que je viens de capter qu'un pignon se mesure en terme de dents et pas selon un diamètre.

Bon au moins je devrais pas prendre de risque en commandant un pignon de 15.

Vu que j'ai pas fini de poser des questions idiotes, je devrais mettre un avertissement dans ma signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyLun 19 Mai - 16:54

pignon de pbr 50 d'origine est de 13 dents Wink , met un 15 sa ira , tu vire ta boite a air par un cornet , tu debride ta pipe et retaille tes joins , tu vire l'antipolution et normalement tu sera comme moi un pit 72 / 75 et encor moi je suis en pignon de 13 toujours Smile

par contre j'avoue que dans les monté , je dois pas etre doué mais certaine vla je redescent a 30 km/H c'est horrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyVen 30 Mai - 9:10

Hop je remonte le post parce que je suis emmerdé par les vis Torx, j'ai pas trouvé le bon modèle de clé pour les ravoir :/ J'ai l'impression que c'est entre le 40 et le 45... Accessoirement quelqu'un aurait les dimensions des vis ? que je les remplace par des vis plus standard (et en inox)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée EmptyVen 30 Mai - 17:19

C'est bon, je l'ai eu : c'était une 30... J'essayais de l'avoir sans démonter le réservoir -> mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
Lyre
Bavard
Lyre


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Comment débrider pipe ?   PBR 50 - Performances en montée EmptyMer 27 Aoû - 12:51

Slu, Svp, je suis nul en mécanique, j'ai le même problème, je suis sur un spigaou 50cc, comment débrider une pipe ?
Aussi, Clito, tu dit qu'il fraudais plutôt mettre un cornet, mais d'après ce que je sait, un cornet fait bouffer énormément d'essence, vu qu'il n'y à que 2.5l sur un dax, on à pas finis de faire le plein non ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBR 50 - Performances en montée Empty
MessageSujet: Re: PBR 50 - Performances en montée   PBR 50 - Performances en montée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBR 50 - Performances en montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la montee du Ventoux
» montée du Ventoux
» Montee historique 01-09-13 ( 84 )
» perte de power en montée
» Derniere montee Ventoux 28/12/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: