| PBR 50 - Performances en montée | |
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Auteur | Message |
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Hypnos Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 41 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: PBR 50 - Performances en montée Mer 7 Mai - 12:53 | |
| Salutations tout le monde, Je viens en quête de sagesse concernant un problème qui m'est propre : la perte de performance en montée. Je m'explique : ma réplique, avant le loisir, me sert avant tout à me rendre au boulot (10-12 bornes par jour), et mon trajet dans la vallée (ho, ho) est faite de nombreuses montées/descentes. Ma machine vient de finir son rodage (1025 bornes au compteur), n'a subit encore aucun débridage (je compte débrider la pipe ce week-end si le beau temps se maintient). Si sur du plat je roule à 45-50 (mais il faut en trouver du plat ici...), en montée la perte de puissance est , je descend à 30 voire 25 suivant le degré de la côte et sa longueur. Donc au final la question est : y aurait-il des modifications spécifiques à apporter pour améliorer les performances de ma brêle en montée ? Sachant que je ne cherche pas à aller à 90 et faire la courses avec tous les scoots qui passent, juste rouler à 50 et m'y maintenir. Si vous avez une idée, merci d'être le plus précis et explicite, je suis une vraie pine en mécanique (on me raconterait qu'une bande de lutin essenceholique vivant dans le moteur font tourner le moulin me semblerait parfaitement plausible). | |
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Mer 7 Mai - 13:14 | |
| Bonjour, Tu peux toujours en premier lieu: - Débrider ta pipe - mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de plus que celle que tu as Ceci te permettra de rouler sur ''le couple'', je m'explique: quand tu es en montée en 4ème, tu perds de la vitesse alors tu rétrograde en 3ème et au lieu d'accélerer a fond tu roules sur ''un filet de gaz'' constant a vitesse régulière sans chercher a aller plus vitte ... si tu accélère trop tu vas perdre rapidement du "régime'' moteur et tu seras obligé de rétrograder en 2 ème ....
En espérant t'avoir aider.
@+ | |
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Hypnos Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 41 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Mar 13 Mai - 9:47 | |
| Merci pour les conseils. Une idée du diamètre de clé nécessaire pour les vis Torx ? mon magasin de bricolage est sous équipé et je vais être forcé d'acheter online, autant m'assurer de prendre la bonne dans le lot. | |
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Hypnos Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 41 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Lun 19 Mai - 14:35 | |
| petit up.
Concernant le pignon de sortie de boite, sur un PBR 50 quelqu'un connait celui d'origine ? | |
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Axel Langue pendue
Nombre de messages : 386 Age : 47 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Lun 19 Mai - 15:08 | |
| Salut, pourquoi tu ne regardes pas sur ta bécane pour savoir quel est le pignon d'origine ? mais si tu n'est pas certain d'etre d'origine il me semble que sur un 50 c'est un 14 dents, vu que sur mon 90 j'était en 15 dents.
Bye
Axel
http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305 | |
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Hypnos Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 41 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Lun 19 Mai - 15:23 | |
| Tout d'origine, acheté neuf. Mon non démontage a plusieurs facteurs d'origine : - Espace de bricolage pas top (place de parking de mon immeuble) - Temps pourrave tout le week-end dernier - Pas le temps le soir en semaine, du coup pas avant le W-E prochain - Une inculture mécanique qui fait que je viens de capter qu'un pignon se mesure en terme de dents et pas selon un diamètre.
Bon au moins je devrais pas prendre de risque en commandant un pignon de 15.
Vu que j'ai pas fini de poser des questions idiotes, je devrais mettre un avertissement dans ma signature ^^ | |
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Clito Langue pendue
Nombre de messages : 290 Age : 31 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Lun 19 Mai - 16:54 | |
| pignon de pbr 50 d'origine est de 13 dents , met un 15 sa ira , tu vire ta boite a air par un cornet , tu debride ta pipe et retaille tes joins , tu vire l'antipolution et normalement tu sera comme moi un pit 72 / 75 et encor moi je suis en pignon de 13 toujours par contre j'avoue que dans les monté , je dois pas etre doué mais certaine vla je redescent a 30 km/H c'est horrible ^^ | |
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Hypnos Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 41 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Ven 30 Mai - 9:10 | |
| Hop je remonte le post parce que je suis emmerdé par les vis Torx, j'ai pas trouvé le bon modèle de clé pour les ravoir :/ J'ai l'impression que c'est entre le 40 et le 45... Accessoirement quelqu'un aurait les dimensions des vis ? que je les remplace par des vis plus standard (et en inox) | |
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Hypnos Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 41 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée Ven 30 Mai - 17:19 | |
| C'est bon, je l'ai eu : c'était une 30... J'essayais de l'avoir sans démonter le réservoir -> mission impossible | |
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Lyre Bavard
Nombre de messages : 34 Age : 31 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Comment débrider pipe ? Mer 27 Aoû - 12:51 | |
| Slu, Svp, je suis nul en mécanique, j'ai le même problème, je suis sur un spigaou 50cc, comment débrider une pipe ? Aussi, Clito, tu dit qu'il fraudais plutôt mettre un cornet, mais d'après ce que je sait, un cornet fait bouffer énormément d'essence, vu qu'il n'y à que 2.5l sur un dax, on à pas finis de faire le plein non ? Merci. | |
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| Sujet: Re: PBR 50 - Performances en montée | |
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