| modifications/entretien à effectuer sur une réplique | |
|
+95balou sim88 Charlys1333 skataxe SKY 2B larsen83 james4 M_Mouse bartpop sansfamille84 edgarrep fasty triton fongue baptiste Pegase Niko--62 Blaisois Kiwi41 robioncycles benj69fr macbrown06 christian fiat500 sunnkern benhur ynos bigapapa manux VinceDax EDA Mxdusud daxaddict MethodMan brank WhyMe Cyrus Socrate XenOs.- zigdax Aze² rico.13 DaxBlanc31 LUDOVIC eric25 Byresse tonix alfred El-Magaro olidax ju DaX YaNkeE schoune Loris Piko luciosalvo panoramix kentin nico 07 JohnRoot kty POUPOU 13 le_prophete_in_utero@hotm OliBato low-tech@orange.fr HUGOO boulette groléenne CEDRE46 alexandre nells Prevotois TAHITI HOT DOG Raoul NHScrambler Malbak benefun DaxMars toulonnais misterden ice du 59 BRABUS marco83 freddy2nimes kenshiro Droopy83 guillaume jupil3r moimeme evilo MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x laurie75 HIGHSPEED [...] Pyr0 [...] Zento 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Mer 1 Avr - 22:52 | |
| ça c'est pas le bouchon de vidange... le bouchon de vidange c'est l'autre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 2 Avr - 16:10 | |
| Je sait j'ai bien vue ca trop tard. |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 2 Avr - 16:14 | |
| quand on va trop vite on fait des conneries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 2 Avr - 16:16 | |
| si tu veut le gars qui me la vendue avait pomer la doc fait chier pas de dax pendant 3 semaines |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 2 Avr - 16:19 | |
| et tu n'as pas lu le post "vidange moteur"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 2 Avr - 16:22 | |
| je n'était pas incrit , mais c'est fait c'est fait .Tu a mis des photo de ton bolide? |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 2 Avr - 16:26 | |
| | |
|
| |
DaxBlanc31 Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Dim 10 Mai - 0:08 | |
| Bonjours merci pour toutes c est information cependant et til possible d enlever le kit antipolution quels serons mais aventages et mes inconveniens je vous remercis de vos reponses ps: je suis en rodage 210kmh sela posse t il un probleme ?! dax 50ccc blanc Si possible indiquer moi la march a suivre pour retiere ce kit Merci ;D | |
|
| |
rico.13 Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 14 Mai - 22:12 | |
| bon et avec les modèles "évolution 2009" ,d'origine (mis à part pour le desing)
y a t'il encore des modifs à effectuer pour la fiabilitée ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 14 Mai - 23:30 | |
| ben tu peut changer tes plaquettes, ta chaine, tes câbles... bref tout les points qui ne sont pas cité dans les améliorations, durites, jeu de direction, jantes (saut et voile), ampoules, fusibles, chambre a air, visserie, commodo... bref un gros tas de chose!
et le mieux serait que les cadre soit renforcé, c'est bien le truc qu'on ne peut pas changer (ou presque) sur une moto! |
|
| |
rico.13 Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Ven 15 Mai - 8:42 | |
| - lukalafaget a écrit:
- ben tu peut changer tes plaquettes, ta chaine, tes câbles... bref tout les points qui ne sont pas cité dans les améliorations, durites, jeu de direction, jantes (saut et voile), ampoules, fusibles, chambre a air, visserie, commodo... bref un gros tas de chose!
et le mieux serait que les cadre soit renforcé, c'est bien le truc qu'on ne peut pas changer (ou presque) sur une moto! oui c'est certain que tout "ou presque" comme tu dis, peut-être changer, mais quand je reprend le post à l'origine, faut dire qu'il y a eu pas mal d'effort de fais chez spigaou par apport aux premiers modèles . disons qu'a une époque pas si lointaine il était conseillé de changer les pneus,vidange huile moteur, bougies etc.... alors qu'a présent le principal est effectué... à mon sens. j'entends par là que l'on peut sortir de chez le revendeur sans obligatoirement réinvestir dans les consommables. à moins que je soit dans l'erreur | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Ven 19 Juin - 23:49 | |
| Bonjour, je vient de recevoir mon spigaou 50 et j'ai donc commencer à m'en servir (normal) Seulement c'est pour moi la première fois que je me servais d'un véhicule à vitesses et... disons que j'ai du tester toutes les horreurs possibles à faire subir à sa boite. Autrement dit j'ai rouler un vingtaine de km durant lesquels j'ai fais du sous et sur régime, des reprises en vitesse et autres bêtises (note qu'il n'a calé qu'une fois^^'). J'aimerais donc savoir si ces 20 premiers km sont important et si mes erreurs peuvent avoir une réelle incidence sur la vie future de ma réplique et aussi avoir de plus amples conseil quant à la suite de mon rodage
merci | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Sam 20 Juin - 0:03 | |
| - Citation :
- Autrement dit j'ai rouler un vingtaine de km durant lesquels j'ai fais du sous et sur régime, des reprises en vitesse et autres bêtises
Salut, C'est tout ce qu'il ne faut pas faire en période de rodage. Bravo ! J'espère que tu vas te roder plus vite que ton Dax...lol - Citation :
- avoir de plus amples conseil quant à la suite de mon rodage
Déjà, ne pas faire ce que tu as déjà fait... Ensuite : 1) Laisse chauffer ton Dax tranquillement au démarrage (en roulant sur un filet de gaz ou en le laissant tourner au ralenti quelques minutes). C'est bien de le faire même après rodage, tu préserveras ainsi ton moteur d'une usure prématurée. Ton moteur est comme un coureur, il n'aimera pas se taper un sprint sans s'échauffer. 2) Ne pas rouler par à-coups (accélérer ou décélérer fort d'un coup) 3) éviter les sous et sur-régimes importants. 4) Faire une vidange pour changer l'huile chinoise si ce n'est pas déjà fait. 5) Faire une vidange le plus tôt possible (plus tu en feras, mieux tu élimineras les résidus créés par les frottements des pièces toutes neuves de ton Dax) 6) A partir de 200 ou 300 kilomètres, commencer à rouler "normalement", genre je me balade, il y a pas le feu... 7) Quelques centaines de Kms en plus, commencer à monter un peu plus en régime. Plus de 700-800 kms, roule comme il te plait, sachant que si tu joues les "Fangio", ton moteur vivra moins longtemps. A plus. | |
|
| |
Aze² Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Sam 20 Juin - 12:51 | |
| j'espère que ces moteur de répliques sont costauds^^' sinon pas facile de se maintenir plutôt bas en régime juste à l'oreille quandon est pas habitué enfin je prend note de tes conseils merci | |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 13 Juil - 2:33 | |
| Salut les gas ! Moi mon Dax a déjà 813km, et j'ai déjà un prob d'allumage... Vous pensez que après les 1000km ça va être la cata ? Un moteur réplique, jusqu'à cmb de km peut il arrivé pensez vous ? Sinon moi j'ai un 50cc avec juste la pipe d'admission débridé, et le pot changé par un nhrc carbon passage haut, je peux mettre un pignon de 15dents ? | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 13 Juil - 5:05 | |
| Qu'est ce que tu appelles un probleme d'allumage ?
J'ai un pignon de 15, mais j'ai une boite 3, et c'est pas mal. Un peu dur en monté (obligé de retomber en 2) mais sinon une 2 longue, et a fond de 3 le moteur hurle pas trop, enfin moins.. | |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 13 Juil - 13:52 | |
| J'ai une boite 4 moi Je sais pas elle est au garage là, et je dis c'est surement un prob d'allumage, vue qu'elle ne veut plus prendre... En plus avec la change que j'ai elle est de france donc je n'ai plus de garantie vue que je réside en Belgique erf -_- | |
|
| |
Cyrus Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 20 Juil - 18:02 | |
| slt la compagnie,
j'ai lu les 8 pages de ce topics, et j'en reviens un peu a la question de Rico.13
il semblerai que les Spigaou 09 evolution, on vu la qualité augmenté,
- pneu - bougie NGK - freinage avant, .
pensez vous que l'huile moteur elle aussi a été remplacer par une 10W40 ?
je pense faire comme modif, dans un premier tps un filtre a air type cornet? me conseillez vous cette modif? si oui avez vous un preference de filtre? | |
|
| |
XenOs.- Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 20 Juil - 21:08 | |
| un Filtre à air type K&N ou un filtre à air Kitaco mousse! | |
|
| |
Cyrus Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 20 Juil - 21:09 | |
| quel diametre pour Carbu d'origine? | |
|
| |
WhyMe Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 17 Aoû - 13:34 | |
| Salut Salut, Avez vous un prix approximatif, sur les pièces à changer ? Je veux dire : - 1 paire de pneu - 1 paire de chambre à air - 1 bougie/anti parasite - Huile moteur/Fourche - Pignon - Patin frein arrière En vous remerciant. Julien | |
|
| |
brank Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Lun 17 Aoû - 15:09 | |
| désolé whyme pas de réponse pour toi... bravo pour ce post tres bien réalisé | |
|
| |
MethodMan Langue pendue
| |
| |
WhyMe Langue pendue
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Mar 18 Aoû - 9:03 | |
| Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide bien, et me donne encore plus envie de me monter mon Dax ! See you | |
|
| |
daxaddict Bavard
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique Jeu 20 Aoû - 18:13 | |
| Je pense juste à un truc!! il faut faire des doubles de clé, je viens de casser la mienne à l'instant juste en la mettant dans le neiman ( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifications/entretien à effectuer sur une réplique | |
| |
|
| |
| modifications/entretien à effectuer sur une réplique | |
|