Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyLun 14 Avr - 15:19

Bonjour,
oui c'est la question que je me pose, on ne peut donc plus du tout passer les vitesses?
et si jamais ça arrive en roulant, comment le ressent-on? faut un dépanneur ensuite? ou on peut rouler qq km comme ça (en attendant de trouver du renfort)?
C'est l'une de mes craintes, comme beaucoup ont eu le soucis sur les sky125...

Merci d'avance pr vos rép!
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyLun 14 Avr - 15:22

j'ai eu le souci sur mon 50 après 4500km...

il s'est cassé petit à petit donc je voyais le câble qui lâchait au niveau de la poignée d'embrayage. donc normalement ça te laisse le temps de le changer avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyLun 14 Avr - 16:55

faut vérifier au niveau de la garde donc...
ca me rassure! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyLun 14 Avr - 17:45

je croi que tu peut toujour passer les vitesse mes c'est pas bon dutou tu te mes en 2em et tu rentre cher toi tou doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyLun 14 Avr - 19:35

C'est surtout delicat pour demarrer, mais rouler avec un cable d'embrayage cassé est faisable, faut juste passer les rapports "à l'oreille".

_________________
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyLun 14 Avr - 23:25

Citation :
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?
Quand c'est sur un gros monocylindre plein de couple, qu'il y a un mur en face et que le gars sur la selle n'a pas du tout envie de stopper le moteur parce qu'il sait que le redémarrage sera musclé, c'est très récréatif pour les spectateurs..
Je l'ai vu avec une 500 Terrot qui sortait de restauration, et dont les freins n'étaient pas rodés.
Impossible de trouver le point mort, et nous on était morts de rire..
A part cette circonstance particulière, on passe les vitesses "au régile", sans débrayer, et ça va tout seul.
Pour démarrer, un petit coup en avant, et on engage la 1ère sur le ralenti..
Et pas besoin de dépanneur, tout est externe...
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyMar 15 Avr - 0:13

ah... on "perd" aussi le point mort...
merci pour toutes ces infos!
ya d'autres "casses" fréquentes comme ça qu'on rencontre souvent?
(à part les vis, les joints qui se fissurent...)
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyMar 15 Avr - 7:16

un petit cable de mobylette et un serre cable sous la selle.........tu te dépannes en 10 minutes...
Mais bon, embarquer quelques pièces de rechange c'est plus trop à la mode...l'assistance zéro Km , oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyMar 15 Avr - 8:18

salut
oui c'est aussi un problème sur les vespa, perso j'ai toujours réussi à rentrer à la maison, il faut effectivement passer les vitesses au régime et bien ralentir quand on rétrograde, il ne faut bien entendu ne jamais s'arrêter sauf si on a ensuite une petite descende qui permettra de démarrer en seconde
en fait il faut repérer les feux rouges de loin et rouler en première jusqu'à ce qu'ils passent au vert
les câbles d'embrayage cassent souvent au niveau de la poignée, il faut la demonter et bien casser les arêtes au niveau du moulage pour ne pas qu'elles agissent comme des scies
il faut bien entendu copieusement graisser l'extrémité du câble aussi
sur les vespa c'est un câble simple, on peut donc mettre un peu ce qu'on veut, perso j'en ai mis un de plus gros diamètre mais je sais que certains montent des câbles de VTT teflonnés
à+ brice4

_________________
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? EmptyMar 15 Avr - 8:36

laurie75 a écrit:
ah... on "perd" aussi le point mort...
On ne le "perd" pas à proprement parler, il est toujours présent dans la boîte..
Mais comme on ne peut plus débrayer, c'est plus délicat de le trouver..
On est en seconde, on appuie sur le sélecteur, et ... la 1ère s'engage!
Bon, alors on soulève le bout du pied, et on ... récupère la seconde.
Sauf dans le cas d'une boîte "N-1-2-3..." où bien sûr le "N" étant au bout on le trouve sans peine.
En y allant délicatement, sur un filet de gaz, on passe de seconde à N sans faire craquer, pareil de 1 à 2, de 2 à 3..
D'ailleurs, sur les bonnes vieiles anglaises classiques, et les BMW au moins jusqu'à la série 5, il faut "le coup" pour le trouver rapidement, ce point mort.
Avec ou sans embrayage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty
MessageSujet: Re: que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?   que se passe t il qd le cable d'embrayage casse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que se passe t il qd le cable d'embrayage casse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable embrayage cassé
» casse du cable d'embrayage
» [DAX] - [SkyTeam] - Cable compteur cassé ?
» cable d'accelerateur spigaou 125 casse
» [Résolu] - Cable d'embrayage cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: