Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage allumage 6V à rupteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage allumage 6V à rupteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglage allumage 6V à rupteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Réglage allumage 6V à rupteur Empty
MessageSujet: Réglage allumage 6V à rupteur   Réglage allumage 6V à rupteur EmptySam 12 Avr - 18:11

Salut à tous,

Comme vous avez l'air de taquiner l'allumage en 6V!!!......
Une petite question:
Tout le monde parle de réglage d'avance d'allumage......Mais moi quand je regarde mon plateau je ne vois qu'un réglage possible, celui de l'écartement du rupteur!!!
alors comment procédez-vous pour faire ce réglage d'avance? Quels sont vos techniques??...(Lampes, feuille de cigarette......???.....J'ai entendue parler de ces techniques sans savoir comment les mettre vraiment en œuvre sur mon petit daxou).
Le repère F sur la cloche du plateau d'allumage doit être en face de l'index du carter et le rupteur doit juste commencer à s'ouvrir......Mais si ce n'est pas le cas, que le repére F à dépasser légèrement cet index! Comment recaler tout ça?????????????

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Réglage allumage 6V à rupteur Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage 6V à rupteur   Réglage allumage 6V à rupteur EmptySam 12 Avr - 20:05

salut
c'est 0,35 à l'ouverture des rupteurs, en général on met 0,4
à+ brice4

_________________
Réglage allumage 6V à rupteur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Réglage allumage 6V à rupteur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Réglage allumage 6V à rupteur Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage 6V à rupteur   Réglage allumage 6V à rupteur EmptyMar 15 Avr - 8:53

Oui, sur les allumages Dax (vrais Dax, je ne sais pas pour les répliques) le seul point de réglage est le rupteur.
Quand tu augmentes l'ouverture maxi, ça t'augmente le temps d'ouverture, et donc l'avance.
Donc pour avoir une avance correcte, il faut que les contacts commencent à s'ouvrir juste au passage du repère "F".
Méthodes:
- à l'oeil, pour dégrossir,
- au papier de cigarette glissé entre les grains (mais ça peut laisser une peluche isolante, plus d'allumage)
- bout de bande de cassette vidéo (nettement préférable)
- multimètre (mis en position ohm-mètre" ou "continuité")
- stroboscope du pauvre, à base de voyant au néon
- stroboscope "vrai", à lampe à décharge (le top).

Comme je suis feignant, je dégrossis au multimètre, et je contrôle au strobo.
Et comme je suis TRES feignant, pour le 1er dégrossissage, j'immobilise le volant par une sangle passée autour de la poutre..
Eh oui, entre les ressorts de soupapes et l'attraction des aimants sur les bobines, le volant ne veut pas rester sagement sur "F". Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage allumage 6V à rupteur Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage 6V à rupteur   Réglage allumage 6V à rupteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage 6V à rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide réglage rupteur dax 6V
» changer le rupteur
» rupteur
» rupteur et cdi
» CDI " racing " courbe d avance et rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: