Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rupteur et cdi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
rupteur et cdi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 rupteur et cdi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyMer 27 Aoû - 21:54

Bonjour, j'ai acheter un nouveau mini 4 temps suite a un accident et je voulais voir les modifications a faire pour gagner un peu de vitesse, sur mon dax skyteam c'etais simple, changement filtre a air carbu et pipe et en bonus le pignon de sorti de boite.
Mais voila que sur celle la, a par le filtre a air pourri et le pignon c'est déjà fais, mon père ma dit, bah oui c'est ton rupteur qui t’empêche de monter dans les tours.
Mes questions sont:
Le rupteur ce trouve t'il dans le boitier cdi?
Et surtout change t'il le le plafond des nombres de tours minutes en fonction de la vitesse enclencher?
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyMer 27 Aoû - 22:19

Oui le regime est limité par le cdi mais sur les skyteam il est relativement élevé ( de l'ordre de 10 000 tr/min ) donc je ne pense pas que tu puisse gagner de la vitesse en le changeant surtout sur un 50 cc. Il est absolument inutile de changer le cdi sur un 50 à part faire plaisir au vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyMer 27 Aoû - 22:34

D'accord merci je vois, le truc c'est que je suis bloqué a 5500tr/min en 4 eme avec celle la, donc faudrait que le monte un peu plus, et je suis aller voir sur google mais je me demandais si le rupteur est dans la bobine obligatoirement, ou comme tu le dis pour nos moteurs tout est dans le cdi?
parce que j'ai déjà un power rev qui dort dans une boite, je l'avais pas monté sur mon premier dax car j’étais content de mon petit 78 km/h sur du plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyMer 27 Aoû - 22:43

Je ne pense pas que cela vienne de ton cdi, j'avais un cdi také sur mon dax 125 et je suis revenu sur le cdi d'origine et il marche plutôt bien. Tu peux essayer de mettre un autre cdi d'origine dès fois que le tien ai un pb. Ton moteur ne monte pas à plus de 5500 y compris à vide ( au point mort ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyMer 27 Aoû - 22:48

Non au point mort et en 3eme il monte au dessus (pas vérifié la 1er et la 2eme), je pense tout simplement que le bridage de mon moteur est sur le rupteur, je dépasse pas les 45km/h
Quand je roule j'ai essayer en descente légère le moteur veux rien savoir, je suis en 4eme, j’embraye et je met les gaz, le moteur dépasse pas les 5500tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyJeu 28 Aoû - 8:17

Si le moteur moteur réussi à prendre des tours au point mort alors ce n'est pas ton cdi qui bride car il ne connait que le régime moteur il ne sait pas à quelle vitesse tu roules.
Il est fort possible que ta transmission soit trop longue, tu devrais essayer un pignon plus petit et revoir tes réglages ( soupapes + carbu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyJeu 28 Aoû - 12:07

d'accord merci beaucoup, je verrai une fois le moteur roder ^^
Pour le moment je reste gentil avec lui.
Et comment pourrai tu m'expliquer que même en descente en 4eme le moteur reste a 5500tr/min? je sens que le moteur me "freine". Sur un bonne longueur ca fais péter mon pot.
Et dernière question pendant que je te tiens =p quand on parle de carbu de 19 par exemple, le 19 c'est le diamètre du trou qui donne sur le pipe d'admition?
Merci pour le temps que tu ma accordé.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyJeu 28 Aoû - 12:51

Je ne vois pas d'explication à part les réglages. A noter que si cela pète à l'échappement c'est qu'il y a un mélange inflammable dans ce dernier, par expérience c'est que ton pot est un peu desserré à sortie de la culasse ( 2 écrous de 6 à prendre à la clef de 10 ) cela peut aussi venir d'un mélange trop riche mais regardes donc ces 2 écrous.
Pour la dimension du carbu le chiffre indiqué correspond au diamètre minimal du carbu à l'endroit où il est étranglé c'est ce que l'on appelle le venturi. L'entrée et la sortie du carburateur sont en général de diamètre supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyJeu 28 Aoû - 15:00

Super merci pour tout, il me reste a voir le carbu au pied a coulisse pour savoir si je le change ou pas.
sur un 50cc le mieux a prendre c'est quel diamètre? (promis c'est la dernière^^)
(il est vrai que le filtre a air est vraiment pourri je l'ai ouvert et j'ai vu une horreur un tout petit filtre en mousse agrafé pour qu'il forme un rond)


EDIT: j'ai relu plus haut, et tu me disais que le cdi connais le régime moteur et pas la vitesse, j'ai essayer dans mon garage, sur la béquille central, je suis en 4eme et j'embraye, et pareille je dépasse pas les 5500tr/min, je précise bien je suis a l’arrêt. alors que sur les autre vitesse je dépasse les 5500, je suis pas aller bien haut a cause du rodage je peux pas la casser.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyJeu 28 Aoû - 20:57

Le cdi reçoit une impulsion du moteur, en fait il y a un capteur qui compte les tours du moteur un peu comme un compteur de vitesse sur un vélo. En revanche il n'a pas de lien avec la boite de vitesse, quoiqu'il en soit je te conseille de faire ton rodage consciencieusement la fiabilité de ton moulin en dépend.
Pour le diamètre optimal du carbu il y a des formules de calcul ( ex http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=402351 )
Je ne connais pas les 50 mais sur les répliques de 125 il y a un venturi ovale du coup il faut calculer une section équivalente à un venturi rond. Quoiqu'il en soit je pense que 19 ou 22 devrait convenir à un 50 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyJeu 28 Aoû - 21:25

Oui ca c'est sur je vais faire un beau rodage, prendre mon temps et je regarderai ca après, mais ca ma l'air compliquer cette affaires.
Merci pour ton temps et ton savoir!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyVen 29 Aoû - 15:02

-


Dernière édition par Nellya le Ven 23 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyVen 29 Aoû - 17:47

Oui je me souviens de ca sur mon premier dax, faut dire que je le faisait exprès aussi pour être entendu quand je me passais entre les voitures =p
Cette nuit j'ai regarder pas mal de choses sur ce qui pourrai être mon problème qui limite mes tours et qui explique aussi les deux pétarade du pot que j'ai eux.
C'est bien ce foutu rupteur qui me bride, et en voulant dépasser les 5500 tr/min, c'est la que mon pot pete, j'ai lu que quand tu monte au rupteur le mélange non exploser rentre dans le pot et comme l pot est chaud, tres chaud et bin ca fais peter celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyVen 29 Aoû - 18:30

-


Dernière édition par Nellya le Ven 23 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi EmptyVen 29 Aoû - 18:35

oui faut que j'essaye ca, hugolin me la dis aussi mais maintenant que j'y pense je trouve mon moteur plutôt chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupteur et cdi Empty
MessageSujet: Re: rupteur et cdi   rupteur et cdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rupteur et cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupteur
» Augmentation des t/m et rupteur !!
» changer le rupteur
» changement rupteur condo sur dx 70 6 v
» aide réglage rupteur dax 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: