Bonjour a tous
J ai creuse un peux le sujet et je n ai pas trouve grand chose comme réponses fiable
Mes questions sont pourtant toute bête , a quelle régime est le rupteur suivant le type de CDI
Mais surtout a ton également une idée des courbes d allumages dites "variables"
L avance sur un moteur est un réglage ultra important aussi bien sur les perf que sur la fiabilté
"Experience d un pote sur une prepa moteur sur sa caisse de rallye:
Apres une très grosse prepa moteur faite dans les règles, pour le rodage il as garde une courbe d avance très très soft
1er passage au banc 140 ch contre 125 d origine...
Apres ajustement des paramètres de richesse et +- 6/7 degrés de plus sur les avances, il as sortis pas loin de 185 ch soit 45ch de plus
Bref sur mon skyteam 125 d origine il rupte a +- 9000 trs mais aucune idée des courbes d avance ni même si elle est variable
Pour les "bon" CDI genre Takegawa hyper cdi ou encore Kitaco power rev
Est ce qu on as des infos sur les avances ou éventuellement des infos sur un éventuel rupteur a quel régime ?
D avance merci de vos reponses et/ou avis perso