Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX Spigaou : Premières impressions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX Spigaou : Premières impressions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 DAX Spigaou : Premières impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyJeu 27 Mar - 10:35

J'ai mon Spigaou 125 depuis maintenant plus de 2 semaines et j'ai effectué presque 100 Kms (la météo médiocre ma dissuadé de rouler d'avantage)
Mes premières impressions sont que la machine est bien finie: vissage serieux rien ne s'est barré;
pas de vibrations désagréables: surement dû à une transmission mieux étudiée;
la finition en peinture parait nettement meilleure que sur les autres répliques;
bien qu'en rodage je peux apprécier un couple confortable en reprises : il repart sans probleme sur n'importe quel rapport : ENORME avantage de la boite semi-automatique!

Il m'a fallu toutefois faire quelques modifs:
Vidange obligatoire pour une huile de qualité:cela assouplit enormément le pilotage de la boite semi-auto qui lors des premiers Kms avec l'huile chinoise etait beaucoup tros dure et rétive
Réglage du carburateur: pas facile! mais grâce aux différents tutaux publiés sur le site j'y suis arrivé
Il me reste à monter des Pneus sérieux pour remplacer les savonnettes chinoises et choisir des amortisseurs plus efficaces et confortables que les " ressorts" montés d'origine et je pense que j'aurais fait le necessaire pour le rendre à mon gout.

Bref à ceux qui hésitent le Spigaou vous apportera l'avantage d'une boite semi-auto
d'une machine mieux finie et équipée mais ce n'est pas encore le "DAX pour les Nuls" il
faut quand même y mettre la main un minimum.

Voila,si les autres possesseurs de Spigaou ont des infos à partager on pourra tous se faire une idée plus objective qui aidera les indecis à faire leur choix
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyJeu 27 Mar - 16:51

c sympa de donner tes premières impressions, j'avais hésité aussi avec un spgaou beige/selle marron (il n'y avait q ce colori en magasin), et au final, jai opté pour un sky noir qui faisait plus "jeune" , car je trouvais le spigaou ds cette couleur vraiment "replique de vieille meule", qui collait pas trop à mon look!

sinon moi jsuis heureuse de ma machine aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyJeu 27 Mar - 17:20

Le mien est on ne peut plus classique : Noir métallisé , selle noire.
Je vais y ajouter des stickers de cadre et de poutre et peut etre un compteur
de vitesse sur fond blanc que je trouve super sympa
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyJeu 27 Mar - 19:53

tu pourrais nous le mettre en photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyJeu 27 Mar - 20:25

Oui, des photos !!! Je suis curieux de voir ce noir metallisé, ça doit être super sympa.

A racheter un dax, ça serait soit un vrai honda, soit un spigaou semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyJeu 27 Mar - 23:48

Slt,

Nous sommes conscients de la qualité médiocre des pneus montés d'origine.
Nous avons fait homologuer le DAX avec ce que les Chinois considèrent comme étant les meilleurs pneus car la gomme dure leurs permet de durer longtemps alors que nous, nous privilégions la tenue de route à la longévité.
Aussi afin de poursuivre notre démarche qualité et en attendant de pouvoir les monter d'origine, nous offrons la possibilité à tous les possesseurs de DAX Spigaou d'acheter des PIRELLI SL 26 à un prix préférentiel ( EX:25 euros pour les 100/80/10 ) . Pour bénéficier de ce tarif, il suffit de nous contacter.Un justificatif sera demandé (facture d'achat du DAX).
Toutes les dimensions du fabricant sont bien entendu disponibles.
Les pneus seront sur notre site dans les jours qui viennent .

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyVen 28 Mar - 8:56

Belle initiative. 25€ la paire ?

Mais si vous avez réussi à faire conçevoir un moteur spécifique avec des coloris différents, pourquoi ne pas ajouter des pneus de qualité au moins moyenne niveau tenue de route ? Ils vous suivent bien pour une modif moteur importante, alors pour des pneus...

Quels coloris pour le spigaou ? Noir metallisé donc (que j'attends de voir avec impatience !), et quelles autres ?

Possible d'avoir des photos de taille correcte de chacun des coloris ? Ca me travaille ce spigaou... ça me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyVen 28 Mar - 12:46

mgmh a écrit:

Possible d'avoir des photos de taille correcte de chacun des coloris ? Ca me travaille ce spigaou... ça me fait envie.

Moi aussi Wink

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyVen 28 Mar - 12:53

Il me faut un peu de temps pour réaliser les photos . je vais faire tout mon possible pour les mettre en ligne ce Week-End
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyVen 28 Mar - 16:02

mgmh a écrit:
A racheter un dax, ça serait soit un vrai honda, soit un spigaou semi-auto.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyVen 28 Mar - 22:43

mgmh a écrit:
Belle initiative. 25€ la paire ?
Non, 25 euros piece, 50 euros la paire. C'est prix coutant, ca nous permet de rendre service aux possesseurs de Spigaou.


mgmh a écrit:
Mais si vous avez réussi à faire conçevoir un moteur spécifique avec des coloris différents, pourquoi ne pas ajouter des pneus de qualité au moins moyenne niveau tenue de route ? Ils vous suivent bien pour une modif moteur importante, alors pour des pneus...
Ils font ce qu'on leur dit de faire mais pour les pneus on n'est pas arrivé à trouver rapidement de bon pneus... donc a fait avec.
Ce sera corrigé sur la prochaine homologation (et oui il nous faut homologuer à nouveau le DAX uniquement à cause des pneus....)


mgmh a écrit:
Noir metallisé donc (que j'attends de voir avec impatience !), et quelles autres ?
T'es sur Avignon ! Contactes David de Robion cycles, il est à Robion (30 kms), il a du noir métal, du Chocolat et du chocolat blanc (il n'arrive pas à le garder en stock).
Et on est en discussion avec le Honda (celui qui est à coté de Mistral 7) mais on n'a pas encore "concrétisé".

mgmh a écrit:

Possible d'avoir des photos de taille correcte de chacun des coloris ?
Ce sera bientot disponible sur le site[url] www.spigaou.fr[/url] mais pour le moment nos photos ne sont pas à la hauteur.... chacun sont métier !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptySam 29 Mar - 8:53

Merci pour toutes tes réponses précises !
A en acheter un, si je me décide d'ici l'été, je passerai directement par toi. C'est moins cher, et puis je n'ai pas trop besoin de SAV contrairement à beaucoup, touchant un peu ma bille en méca. Les pièces de rechange me suffieront.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptySam 29 Mar - 15:20

bonjour je suis toujours en rodage je viens datteindre 250km et jai consommé 6,5litre de sp95 il est vrai que je ne le tire pas beaucoup je roule souple
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyDim 30 Mar - 16:55

Voila quelques photos pour vous faire une idée du "Noir métallisé"

https://servimg.com/view/12195547/3DAX Spigaou : Premières impressions 2



https://servimg.com/view/12195547/1[img]
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyDim 30 Mar - 21:34

Quelques elements chromés comme le sclignos et le feu arrière ! Très sympa tout ça...

Pas de problème d'essence, après la réservé passée ? Car ton robinet me paraît haut. A moins qu'il y ait une pompe ?

Dès que tu as une vitesse de pointe fiable (compteur d'une voiture...) tu peux nous le dire ?

En accélération, comparé à un dax 125 boîte manu, ça donne quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyDim 30 Mar - 22:35

Salut,

Il y a effectivement une pompe à essence, elle est intégrée au carburateur, c'est un des avantages des Spigaou 125cc.

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyLun 31 Mar - 18:56

Salut à tous

Enfin quelques jours sans pluie! j'en ai profité pour continuer la préparation de mon
Spigaou

J'arrive trop tard pour profiter de l'offre de BestOfFMX au sujet des pneus car j'avais déja acheté les miens que j'ai montés samedi :
Pirelli SL26 100/80/10 à l'avant et 120/90/10 à l'arrière : 90 € la paire ! donc l'offre de
BestOfFMX est avantageuse: n'hésitez pas !
J'attends des amortos commandés à Christian pour finaliser la partie cycle.

J'avais déja signalé que le carbu n'etait pas facile à régler : il s'agit d'un Walbro 26 avec pompe de reprise ou de sa copie chinoise ( j'ai un gros doute !) mais en fait les problèmes venaient du circuit de carburant:

Le réservoir est dégueulasse ; plein de crasse : résultat durites bouchées ;filtre du robinet colmaté donc: vidange du réservoir (sans etre absolument sur du résultat) ;
démontage des durites de carburant passage à la souflette; démontage du robinet
nettoyage de son filtre ; changement du filtre à essence par un plus sérieux et plus sûr;
démontage du carburateur et nettoyage des gicleurs et remontage du tout

Tout cela pourrait etre evité par la fourniture d'un réservoir correctement verni et peint
avant d'effectuer les soudures des tuyaux de sortie !!!!

Quel gachis!!! : à quoi bon mettre un carbu sophistiqué si c'est pour l'alimenter avec
de l'essence plein de "m....e"!!!

Autant changer des pneus ou des amortisseurs peut relever du choix personnel de
l'acheteur autant il devrait aller de soi qu'une machine neuve soit livrée avec un réservoir propre!

Le pire c'est que je ne suis même pas sûr d'avoir réglé le problême definitivement;
il faudrait pour cela changer le réservoir! :
BestOfFMX concocte nous une offre pour changer pour un vrai réservoir s'il-te-plait! LOL

Sinon toute cette galère m'a permis de faire une découverte : l'admission est bridée par une cale thermique sous dimensionnée j'en ai donc commandée une au bon diamètre et je vous tiendrais au courrant quand je l'aurais montée.

Pour répondre à mgmh :
je suis encore en rodage donc la vitesse de pointe je ne la connais pas encore ;de toute façons avec mon changement de pneus mon compteur va etre archi faux il faudra que je l'étalonne
Pour la comparaison avec une boite manuelle je ne sait pas il faudrait faire un essai comparatif; j'avais lu un Post qui voulait organiser ce genre d'essai : il faudrait relancer l'affaire

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions EmptyMar 1 Avr - 8:57

Merci pour ton compte rendu.

J'aurais mis un 120/80 derrière, car là, avec du 90, tu augmentes de pas mal le diamètre exterieur du pneu qui :
- te fera tirer plus long. Avec un 130/90 ça équivant à 2 dents de + sur le pignon avant, c'est enorme.
- Tu changes le diamètre du pneu dans une proportion trop importante. Il y a une loi dessus, il faudrait retrouver la règle et le % autorisé. Je m'y étais intéressé quand j'avais monté un pneu différent sur ma voiture, et cette règle existe. Si tu le dépasses, en cas d'accident l'assurance peut te le reprocher et ne pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





DAX Spigaou : Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DAX Spigaou : Premières impressions   DAX Spigaou : Premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX Spigaou : Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERES IMPRESSIONS !!!
» 125 SKYTEAM premières impressions
» PBR 90 Skyteam Impressions...
» Carbu Keihin PE24, impressions
» Mes premières et ma personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: