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crotophe92
Axel
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Axel
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MessageSujet: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 22 Aoû - 23:10

D'abord tenté par un dax, puis un monkey, ensuite un Gorilla puis après de longues recherches je découvre le PBR après une foule de revers et d'hésitations, j'appercois un ZB 50 de chez Honda, et la je craque...bonne hauteur de selle, deux places, une belle gueule comme je voulais, un bruit de moteur dans le pur esprit dax - bref ma décision etait prise.

J'ai commandé donc ma réplique 90cc chinoise via ebay, chez un marchand de hollande très sympa qui livre en personne la bécane montée, testée et prête a rouler, pour un prix extrêmement honnete.

Je fait tout le nécessaire pour avoir la carte grise, l'assurance la plaque etc...
17 jours plus tards, moment d'intense émotions, la 1 ere mise en route : 5 coups de kick et hop c'est partis, bruit très clean, passage de la première je démarre, hop un peu trop de gaz elle cabre un peu mais c'est ok je m'agrippe...ensuite je me rend compte que je trouve pas les rapports supérieur grrr...un tour du bloc en première j'arrete la bete, je pense que l'embrayage est mal reglé...je contacte le vendeur qui me répond rapidement...
En fait les vitesses sont toute vers le bas, j'ai l'air un peu con sur le coup mais bon, vu que la notice indique que les vitesses sont 1 vers le bas puis N 2 3 4 vers le haut je pouvais pas savoir.

Je redémarre la bête avec le démarreur, un quart de seconde puis vroom 1 et 2 et 3 et 4 je me dis que c'est puissant comme machine tout de meme, la je vérifie le compteur...80 Km/h déja !!? attention c'est le rôdage donc pas plus que 50...on se détend un peu et on reprend afin de tester le freinage a 30 km/h - avant à disque : pas très très convainquant à vrai dire, il est un poil trop mou. Frein arrière a tambour, ca freine pas vraiment mieux, la roue bloque pas mais c'est limite quand même. J'éssaye un petit freinage av + ar (comme les pros) la c'est un peu mieux mais encore trop soft je trouve. Je teste a présent le frein moteur - la par contre c'est beaucoup plus convainquant, faut y aller en douceur parce que le retrogradage est TRES performant, donc je sais qu'a l'avenir faut s'en servir sans hésiter. Ensuite je teste un peu les pneus Duro...le grip est très moyen sur le sec, et sur sol mouillé c'est la cata, ca glisse à mort, puis je teste un peu sur un sol jonché de petit gravier de chantier, petite frayeur mais pas de chute heureusement - bilan ces pneus veulent ma peau. En rentrant cette fois la j'ai commandé illico des pneus de marque, un Metzeler route à l'avant 100/90/10 et un Michelin semi-route / tout terrain pour l'arrière 120/90/10. Je fait monter le tout et hop je retourne faire mes tests. Franchement y'a pas photo, même pendant le rôdage de ces pneus, j'ai bien plus de grip sur tout les types de revetement qu'avec les gommes d'origine, sur sol mouillé je peu prendre des virages honnête enfin... *edit* j'ai volontairement fait un panaché de pneu pour mon usage spécifique et parce que je dois souvent passer par des chemins asser graveleux, mais en règle générale il est toujours mieux de monter des pneus de même modèle à l'avant et a l'arrière pour des raisons de sécurité. Le plus important dans cette optique c'est d'avoir toujours le pneu le plus tendre à l'avant et le plus dure à l'arrière car si l'arrière dérape un peu on peut encore controler, par contre si ca dérape de l'avant à tout les coup on se plante, j'espère avoir été clair.

Parlons à présent des amortisseurs avants, a force de rouler de prendre quelques bosse, je me rend compte qu'elle devient de plus en plus molle, un peu trop même, à l'arrière c'est bon, pas le top mais quand on roule seul sur l'engin ca passe très bien, c'est confortable juste ce qu'il faut. Bilan je change la graisse d'origine de la fourche pour la remplacer par une graisse plus épaisse, plus collante du genre qu'on utilise pour les fourche de Harley...bilan, aucun gros changements pour l'instant, mais j'imagine que je dois laisser le produit circuler.

Parlons à présent des matériaux exposés...a part les jantes, le cadre et le bras oscillant y'a absolument rien de traité contre la rouille donc après une seule malheureuse nuit sous la pluie, on peu voir des petites marques de rouille au niveau de la visserie, des attaches du pots d'échappement, des pose pieds et meme du cylindre ets...bilan, je commande un kit complet de vis inox pour remplacer tout ça et j'applique une petite pommade anti rouille.

Question electrique, après la nuit sous la pluie, tout marche encore, elle démarre au premier coup de kick j'éteind puis j'éssaye le bouton du démarreur qui est devenu très dure et un peu coincé, mais quand je presse plus fort il marche encore et ca démarre impec. Bilan ok mais la machine est très sensible a l'eau, donc je la rentre si possible toute les nuits, et je passe scrupuleusement la serpière dès qu'elle à affrontée les éléments.

Question assemblage, ca commence a cliquoter de partout, et je dois un peu resserrer l'ensemble des élements de fixation léger (attache porte baggage, attache de phare etc), pas très grave mais à surveiller.

Question moteur, le rôdage en cours révèle petit à petit le potentiel de la petite, elle est très (trop) puissante en 1ere et seconde mais un poil trop faible en 3 et 4. Ca semble un peu s'équilibrer en avancant dans le rodage donc je laisse pour le moment comme ca. Le bruit est vraiment nickel, pas trop fort, juste ce qu'il faut.

270 Km pour le moment, ca marche bien avec les quelques petits changement effectués, ca consomme un poil plus que ca devrait mais rien de bien méchant, je suppose que le rôdage y est pour quelques chose, mais une fois celui ci terminé, un réglage carbu devrait (j'espère) résoudre ce petit écart.

Voila mes impressions pour le moment, j'espère que ca pourra aider quelqun, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ce test.

A plus tard
Axel


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 14:19, édité 2 fois
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crotophe92
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 22 Aoû - 23:21

Merci pour ces premières impressions au guidon d'un PBR cool,si tu peut rajouter une petite photo ce serait top!! Very Happy
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Axel
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMer 23 Aoû - 14:24

Encore une constatation, le verrou pour bloquer la direction est inutilisable, en fait la clé ne tourne pas le verrou a fond, et comme j'ai pas envie de forcer voir casser la clé...
Je vois pas bien comment faire.

Pour les photos j'en mettrai dès que possible
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christian
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMer 23 Aoû - 14:53

il ne faut surtout pas utiliser le verrou de blocage de la direction sur les répliques, la clé risque de casser à l'intérieur car l'ajustement est assez approximatif
merci pour tes premières impressions, ça aidera beaucoup d'acheteurs éventuels
le problème d'amorto monoshock trop mou est connu, j'ai monté pas mal d'amorto monoshock à gaz et ça améliore nettement le confort et la tenue de route
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyJeu 24 Aoû - 18:53

Christian
En fait j'ai seulement un probleme sur les amortisseurs avant, le mono arrière lui ne pose pas trop de probleme quand je roule seul. Sinon ce type de mono shock a gaz ça à l'air bien sympa mais ça coute dans les combien frais de port compris pour la belgique ? est il réglable en dureté ou hauteur ? quel type d'entretien sur ces pièces ?

Merci
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Axel
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyJeu 24 Aoû - 18:54

Christian
En fait j'ai seulement un probleme sur les amortisseurs avant, le mono arrière lui ne pose pas trop de probleme quand je roule seul. Sinon ce type de mono shock a gaz ça à l'air bien sympa mais ça coute dans les combien frais de port compris pour la belgique ? est il réglable en dureté ou hauteur ? quel type d'entretien sur ces pièces ?

Merci
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christian
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyJeu 24 Aoû - 21:29

ok, no problèmo, tu peux régler la dureté en comprimant le ressort, la clé est fournie, et la hauteur en dévissant la fixation inférieure et en bloquant avec le contre écrou sur 15mm environ
au niveau entretien c'est un circuit scellé donc rien à faire
l'amorto coute 130€; les frais de port pour la belgique ça doit faire dans les 15 ou 20€ en colissimo recommandé
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyLun 4 Sep - 19:02

Une petite photo de l'engin, désolé si je suis pas Man-ray mais la photo et moi c'est une longue histoire...

http://img181.imageshack.us/my.php?image=webfi9.jpg
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptySam 9 Sep - 14:18

Je continue mon rôdage, et je constate les choses suivantes :

- En plus de la molesse, la fourche commence à sauter un peu, uniquement quand je lache les gaz c'est curieux, mais en pleine poussée ca bouge pas pourtant. Lorsque je freine gentiment de l'avant, pas de soucis non plus. J'ai pourtant fait remplacer la graisse de fourche par une graisse plus épaisse, mais cela n'a pas vraiment changé grand chose...ca à pas l'air très abordable une fourche si je dois en changer, je sais pas si c'est possible de juste changer les tubes ??

- Question moteur, ca se libère, le passage 3e à 4e est vraiment plus confortable maintenant, meme en lègère montée (tout d'origine).

- Le frein arrière s'est franchement amélioré, je suppose qu'a force de m'en servir il s'est naturellement "rodé" lui aussi.

- Y'a de temps en temps des bruits de vibration lorsque je monte un peu dans les tours au niveau de l'avant du moteur ou peut etre les éléments proches du compteurs phare etc... je ne sais pas le dire avec exactitude, car le phénomène ne se présente pas tout le temps...mais j'enquète (tout est bien serré pourtant)

- Passage de 1 vers N parfois un peu problématique à l'arret, donc je dois un peu relacher l'embrayage et laisser prendre pour y parvenir.

- Maintenant j'avance mieux à régime identique, en 3 eme sur le plat au meme régime au début de rôdage j'avais comme référence 45 KmH ,maintenant je suis sur 50 KmH sans etre en sur-régime, pourtant je n'ai rien changé. J'imagine que le rôdage y est pour quelque chose.

- J'avais pas vraiment fait attentions au début mais le klaxon, il décoiffe franchement, c'est le même boucan que la Yaris de ma Femme, tanmieux pour moi, ainsi je peux jouer de la voix avec les automobilistes qui sont distraits.

A plus tards
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pyayo
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyLun 2 Oct - 20:53

salut tres sympa ton pbr
as tu deja effectuer ta vidange si oui comment et avec quelle huile
tchao tchao
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Axel
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 3 Oct - 9:39

Salut a toi pyayo
alors j'ai fait la vidange d'huile à environ 300 Km moteur tiède, tu dois dévisser le gros boulon sous le moteur, coté gauche quand tu es face a la bécane. Met une boite ou un récipient assez large sous le moteur a ce moment parce que ca va couler, puis quand ca diminue tu penche un poil la bécane sur les coté pour être sure que tout descende bien. Si tu a l'occasion de mettre un autre boulon de vidange avec aimant, c'est toujours mieux.

J'ai mis de l'huile Castrol GPS 10W40 full synthetique, un peu plus cher que les autres mais comme c'est pour faire le rôdage, faut pas regarder à la qualité, c'est très important a ce moment la. La quantité a mettre se situe entre 800 et 850 ML, le mieux est de vérifier au fur et a mesure que tu verses, de manière a ce que le niveau de ta jauge soit entre les deux barette de repère.

J'en ai aussi profité pour graisser mon cable de compteur et ma chaine, puis par sécurité reserrer un peu de partout.

Voila c'est pas trop compliqué.
A bientot

Axel
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christian
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 3 Oct - 10:15

je vous conseille également de bourrer de graisse la prise de compteur sur le moyeu, les chinois oublient souvent de le graisser et ça casse rapidement, idem pour le câble, il sort tout seul côté compteur
il faut dévisser le câble de compteur et mettre de la graisse en la faisant descendre avec une allumette en en tournant la roue de temps en temps pour qu'elle soit bien répartie
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyDim 28 Juin - 13:50

Saluuut Axel.
je veux acheter un pbr 125 ou 90, mais en belgique c'est au dessus de mon budget neuf.

Tu as du payer la tva en belgique?
La procedure d'import dur longtemps ici à la douane?
Tu peux me filer le link ou les coordonées de ton vendeur?
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Axel
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 30 Juin - 22:23

Salut,
j'ai effectivement payé ma tva en Belgique soit 21% du prix de la bécane.
Tu va au service d'immatriculation , la tu t'adresses au bureau qui gère les taxes de douanes, et tu paye ta tva directement basée sur le montant indiqué sur ta facture d'achat du PBR (donc important d'avoir une facture en bonne et due forme)

J'ai acheté mon pbr 90 via une annonce ebay d'un vendeur hollandais, voici son site web, par contre il n'y a plus de pbr 90, seulement en 50 ou 125.

http://www.motomonkeys.nl/?page=home

Il m'a livré la bécane très très répidement chez moi, pour environs 45 euro il me semble.

(ca m'a couté moins de 1000 Euro tout compris)

Voila

Bonne chance
Amicalement

Axel
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PBR77
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyDim 25 Déc - 19:28

salut Axel, à combien tu roules avec ton pbr90 en vitesse de croisiére stp? pour comparer avec un 50PBR que je posséde. Merci
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Invité
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyLun 26 Déc - 9:19

Salut PBR77!

il y a peu de chances qu'il te réponde...
Citation :
Axel

Dernière visite: Mar 25 Mai 2010 - 11:51


Pense à passer par la case présentation pour vous présenter toi et ta machine! Wink

Bon ride
rebe
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Axel
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Axel


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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 27 Déc - 2:48

@Raté mptarzan Smile car je surveille toujours mes posts

@PBR77

Je roule entre 75 et 85 en fonction du relief, de temps en temps une pointe a 90 lorsque j'ai le vent dans le dos

a + tards
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PBR77
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... EmptyMar 27 Déc - 9:12

merci Axel! j'envisage d'acheter un moteur Lifan 90 pour mon PBR 50. TU as fait des modifs sur le tien pour plus de performancse ou tu l as laissé tout d'origine ton 90?
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MessageSujet: Re: PBR 90 Skyteam Impressions...   PBR 90 Skyteam Impressions... Empty

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