Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb montage ooracing 140cc sur skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb montage ooracing 140cc sur skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 pb montage ooracing 140cc sur skyteam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mourer1
Bavard
mourer1


Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2007

pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyDim 16 Mar - 7:52

Salut,

Je suis en train de monter un moteur ooracing 140cc sur mon skyteam.
Tout ce passe bien au niveau mécanique, par contre il semble que le compatibilité électrique ne soit "pas complète". Ci-dessous mes soucis "en images" :
1/ Montage du moteur : no problem :
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Dscn1310

2/ La connection moteur : 2 fiches mâles !! je crois que je suis bon pour couper et ressouder le connecteur du moteur d'origine...après repérage des fils...snif...une autre solution ?
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Dscn1311

3/ la bobine HT : 2 fils sur l'origine, 1 fil sur la nouvelle : surement un fil de masse à remplacer par le montage de la bobine sur la cadre (masse) : quel est la masse sur la bobine d'origine ? la borne verte ?
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Dscn1312

4/ Le rectifier : rien à voir : fixation : montage à trouver... et rien à voir dans les connections, je me demande si je vais pas garder celui d'origine ?
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Dscn1313

Après cela, ça devrais démarrer... je vous donnerai les impressions.

Question subsidiaire : le moteur est livré avec un bypass sur le refroidissement : pas terrible de rouler comme ça, non ? je pense raccourcir le tuyau ou monter un radiateur ?
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Dscn1314

Merci à tous ceux du forum qui peuvent aider...
A+
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyDim 16 Mar - 8:38

2 pas le choix faut couper et mettre des cosses

3 le fils vert de la bobine c'est la masse

4 c koi ce truc ???

et pour le pont de la pompe a huile racourci le tuyau ou met directement un radiateur a huile

bon montage et bon rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyDim 16 Mar - 10:00

salut
il est préférable de monter les pièces livrées avec le moteur, n'oublies pas que les moteurs chinois ne sont pas normalisés et au niveau des couleurs des fils et des connecteurs c'est souvent n'importe quoi Wink
le mieux c'est de contacter ton vendeur et de lui demander à quoi correspondent les couleurs
à+ brice4

_________________
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pb montage ooracing 140cc sur skyteam Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyDim 16 Mar - 10:05

salut
si tu veux des connecteur plus cosse j'en ai au taf pour ce modele Wink
Revenir en haut Aller en bas
mourer1
Bavard
mourer1


Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2007

pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyDim 16 Mar - 16:10

Salut Stefun,

A quoi ça ressemble tes connecteurs ? prix ?
Je pourrai mettre aussi un cordon femelle/femelle ? Sinon la solution jomob : je coupe tout et je met des cosses...
Tu as aussi un connecteur pour le reg/rec (regulateur/redresseur) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyDim 16 Mar - 17:20

salut
oui au boulot j'ai ses connecteur je m'en sert assez souvent....
en fait tu me dit exactement lequel tu veux male ou femelle... et je te l'envoi pour le prix de 2 timbre poste avec ses cosses
par contre va falloir que tu verifie le branchement des fil car pas sur que ce soit les bon qui soit en face les un des autres!!
par contre celui du redresseur je n'ai pas
moi a ta place je me serai pas angoissé a tout remplacer...
j'aurais juste mis le moteur est adapter les fils qui sortent direct sur le faisceau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
goupyl49
Bavard
goupyl49


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2008

pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyLun 17 Mar - 17:27

Question subsidiaire : le moteur est livré avec un bypass sur le refroidissement : pas terrible de rouler comme ça, non ? je pense raccourcir le tuyau ou monter un radiateur ?

Attention, ne pas boucher les trous sous peine de destruction du moteur.
Sur les 140 il faut mieux mettre un radiateur d'huile et celui-ci doit être de type "tailler dans le masse" car de nombreux propriétaires de 140cc on eu la désagréable surprise de voir leur radiateur s'ouvrir en deux (plus de 20 bars de pression) donc méfie-toi.

Il existe aussi des durites en diamètre 10mm pour faire chuter la pression (je n'ai pas dit le débit) tu peut regarder chez "Uppower" pour les renseignements à ce sujet.

Pour le raccordement électrique je vais retrouver le schéma, mais il n'y a rien de compliqué il fonctionne tous sur le même principe même si les couleurs sont différente.

En moyenne il y a 2 broches, une pour l'allumage et une pour la sortie "éclairage" et si tu en a une troisième avec 1 voir 2 petit fils, c'est la contacte du voyant de point mort.(sur ton moteur il est de couleur vert/blanc avec une cosse ronde)

Pour le raccordement j'utilise des broches que l'on trouve chez les accessoiristes automobile.

Tu en as de 6, 8 et 10 broches et n'oublie pas de noté tes couleurs au cas ou.....

Sinon, récupération des broches.
Tu repère tes fils tu coupe à 5cm de la broche et tu soude le nouveau fil de ton moteur (solution la plus fiable dans le temps) et tu mets de la gaine "thermoretractable" sur la soudure pour isoler.(penser à passer le fil avant la soudure et mettre un coupe de sèche cheveux ou de briquet sans tout "cramer".
Revenir en haut Aller en bas
goupyl49
Bavard
goupyl49


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2008

pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: schema de raccordement   pb montage ooracing 140cc sur skyteam EmptyLun 17 Mar - 17:47

Voici le schéma...


pb montage ooracing 140cc sur skyteam Thumb800800schmaallumagzj1


La sortie lumière c'est le fil jaune et blanc (il sont plus gros que les autres, normal....)
et il vont au régulateur de tension.

Au sujet de ton régulateur de tension, (le truc noir!! )tu peut remettre celui que tu avais (c'est ce que j'ai fait sur mon 140cc) cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: pb montage ooracing 140cc sur skyteam   pb montage ooracing 140cc sur skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb montage ooracing 140cc sur skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Keihin 24 PE sur Skyteam 125
» montage moteur lifan 140cc
» Nouveau Tutoriel de Montage DAX Skyteam
» montage reservoir 5l skyteam sur honda
» Recherche Tutoriel montage DAX 125 Skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: