| TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! | |
|
+29daximum Steak MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x DUDAX dams06 Gérard Lambert Bojo apis78 lolo402 Arnaud2b EDA mask ekaliptus Braxus kikou Alemel stef83 maurice destroyvespa onisuka1 daxmann homer13 zabmars trekkeur DaxMars daxdams nogolem christian brainfogs 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Mar 20 Mar - 10:06 | |
| Et oui les chandelles ça marche bien Je les utilise tous le temps. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Mar 20 Mar - 11:12 | |
| - homer13 a écrit:
- Et oui les chandelles ça marche bien
Je les utilise tous le temps. En plus, avec ce pseudo, Homer a tout le matos qu'il faut - comme chandelles des bouteilles de bière vides, - comme siège la caisse.. Mauvaise langue, moi ? ? ? Vu le poids d'un Dax ou réplique, comme chandelle gratuite on peut aussi utiliser du tube de carton (marchands de moquette) coupé à la bonne longueur. Dans mon pays, on laisse wien pewdwe! (Ce n'est qu'une idée noiwe Don Daxillo !) |
|
| |
daxmann Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Dim 13 Mai - 18:01 | |
| Salut à tous j'ai remplacer l'huile de fourche ce week end et pour vous donnez un peu plus d'nformation sur la revue du DAX il préconise de mettre 55 ml. Donc tous en cuisine pour trouver un verre mesureur, sinon encore bravo pour ton astuce qui m'a servit........ N'ayez pas peur de mettre du WD 40 si tout est grippé comme moi (fourche st 70) et de plus mon ressort est plus grand donc je n'ai pas cette cale entre le ressort et la vis de serrage. P.S: n'oubliez pas de mettre de l'huile de coude ( lol ) | |
|
| |
onisuka1 Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Mer 9 Sep - 17:40 | |
| Ou on peut en trouver de l'huile de coude ????? hya je vien de comprendre c'est comme le niveau a bulle fixe ou bien alors le marteau a bomber le verre !! sa n'existe pas!!! | |
|
| |
destroyvespa Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Sam 24 Oct - 0:42 | |
| Merci pour les conseils car je trouve ma fourche trop molle! | |
|
| |
maurice Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Dim 25 Oct - 17:54 | |
| moi j ai enlever 120ml d huile de chaque coter et j ai remis 130 ml de 15w special fourche. j ai trouver aucune difference je me demande meme si elle et vraiment hydraulique cette fourche | |
|
| |
stef83 Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Mer 4 Nov - 21:32 | |
| Bref,personne a la meme quantité dans sa fourche ( mdr ) !Tout depand du model (taille). Si quelcun a des infos precises comme par ex: 50cc annee 2008: xxxml 2009: xxx ml 125 cc 2008 2009 etc.... | |
|
| |
Alemel Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Jeu 12 Nov - 18:00 | |
| salut comme quoi il faut lire les tutos, j'ai changer mes pneus hier et ce matin j'ai mal au genou droit ! j'aurai du me mettre sur un rehausseur commed 'hab pour etre a niveau sinon la caisse de bière ou de pinard en plastique rouge ou gris fait une très bonne béquille +1 avec stef83 vous donnez des quantitées d'huile, mais pour quel diametre de fourche 25 ou 30 mm ? @+ | |
|
| |
stef83 Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Jeu 12 Nov - 20:01 | |
| Alors ,pour une fourche de 30 c'est 100 ml de 20w (fourche plonge moins) et pour une 25 c'est 70ml avec de la 20w ,pareil! Donées constructeur et concessionnaires. Voilà comme ça c'est carré !! | |
|
| |
Alemel Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Ven 13 Nov - 9:29 | |
| mucho spassiba ! reponse precise et claire | |
|
| |
maurice Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Dim 15 Nov - 11:34 | |
| perso j ai mis 120 ml et elle plonge quand meme | |
|
| |
stef83 Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Dim 15 Nov - 13:32 | |
| c'est pas tant la quantité que tu y mets qui fait qu'elle plonge moins,c'est le type d'huile,plus elle est visqueuse (20w au lieu de 10 w par ex)et moins elle se deplace vite dans les foureaux (pour simplifier) ,donc elle plonge toujours mais moins vite. | |
|
| |
Alemel Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Dim 15 Nov - 19:34 | |
| Salut! j'ai souvenir qu'il y a quelques années on utilisait des ressorts de soupapes en guise de cales pour durcir les fourches sur les 50. deux avantages ca comprime le ressort et ca fait un anti talonage en prime. je ne garantie pas l'efficacité sur un dax, mais c'etait un truc assez connu il y a ... houla longtemps | |
|
| |
stef83 Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Dim 15 Nov - 20:38 | |
| C'est vrai dis dont,j'avai oublié ça,merci Alemel Plus qu'a trouver le bon diam | |
|
| |
maurice Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Lun 16 Nov - 12:49 | |
| | |
|
| |
kikou Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Jeu 19 Nov - 22:22 | |
| Sur mon 125 monkey le constructeur preconise 50 ml dans chaque tube ?. | |
|
| |
Braxus Langue pendue
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Mar 1 Déc - 8:06 | |
| Salut, je vien de changer mon huile de fourche que jai remplacer par de l'huile moteur diesel lol semi-synthèse 15W40 sa plonge beaucoup moin mais je me demande si c'est vraiment bon de maitre de l'huile moteur lol? jais mis céte huile car je santé un frottement comme si elle rester bloquer dans la position ou elle était et jais choisie de l'huile pour moteur diesel car en théorie elle résiste mieux a la pression tout en sachant que sa a régler le souci de frottement et que la fourche et plus dur donc elle plonge moins donc si quelqu'un peut me dire si c'est bon ou pas je suis tout ouï. | |
|
| |
ekaliptus Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Jeu 8 Avr - 21:38 | |
| Si on ne vidange pas la fourche quand on achete sont dax risque ton quelque chose ? | |
|
| |
stef83 Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Jeu 8 Avr - 21:41 | |
| | |
|
| |
ekaliptus Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Jeu 8 Avr - 21:42 | |
| | |
|
| |
mask Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Sam 24 Avr - 12:12 | |
| salut, est ce que quelqu'un saurait combien faut-il mettre d'huile dans la fourche d'un skyteam? C'est le petit modelé (diamètre environ 28mm).
La mienne est une vrais pompe à vélo. Il serait fort possible qu'il y est plus rien dedans. merci a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Sam 24 Avr - 12:21 | |
| Salut à tous! j'ai démonté la fourche de mon 110 de 2006 et je n'ai pas cette pièce! WTF! une autre question: le sens de ressorts est-il important? vu que les spirales sont plus serrées vers le bas, si on les inverse, ça change qque chose? et pour la blague, voici ce que j'avais dans mes DEUX fourreaux et en effet, l'huile de fourche, ça pue! |
|
| |
mask Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Sam 24 Avr - 16:50 | |
| koi???? y aurait que 5cl d'huile par fourreaux??? c peu! ?) a mon avis perso, le sens du ressort on s'en fou, il amortit tout aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Les spires resserrées sont plus fermes que les autres. Elles doivent permettre d'éviter de talonner en cas de gros choc.. [/img] | |
|
| |
mask Bavard
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Sam 24 Avr - 16:54 | |
| sinon, après remontage, sa se sent vraiment le changement d'huile? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! Sam 24 Avr - 23:01 | |
| Salut! Pour l'instant, j'ai pas remonté, je suis en train de peindre mes fourreaux (j'en suis à la deuxième couche), et j'hésitais sur la quantité à remettre, alors je préférais venir vérifier sur le fofo Mais vu la "viscosité" de l'huile chinoise, il n'y aura pas de mal que même une 10w soit plus épaisse lol! c'est de la pisse sale leur huile (pardon pour le vocabulaire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! | |
| |
|
| |
| TUTORIAL VIDANGE huile de fourche !!!!!! | |
|