Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fuite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fuite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 fuite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

fuite... Empty
MessageSujet: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 12:11

Bonjour,

J'ai mon Dax Sk125 depuis samedi, et j'ai déjà remarqué Dimanche soir une fuite, qui proviendrait de sous la selle apparement... je ne sais pas trop de quel liquide il s'agit (c'est un liquide mi-transparent/mi-sale), pas trop gras de texture... j'ai pensé à de l'essence (ca sentait pas super fort non plus)... C'était quelques gouttes sur le garde boue arrière, sur la partie du cadre arrière, et par terre... peut etre qu'il s'agit d'essence, non? avec le mouvement de mise sur béquille centrale, si le réservoir etait "trop" plein...
J'ai essuyé, je n'ai pas réutilisé la moto, et g rien revu depuis...

Qu'en pensez vous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 12:35

laurie75 a écrit:
Bonjour, J'ai mon Dax Sk125 depuis samedi, et j'ai déjà remarqué Dimanche soir une fuite, qui proviendrait de sous la selle apparement... je ne sais pas trop de quel liquide il s'agit (c'est un liquide mi-transparent/mi-sale), pas trop gras de texture... j'ai pensé à de l'essence (ca sentait pas super fort non plus)... C'était quelques gouttes sur le garde boue arrière, sur la partie du cadre arrière, et par terre... peut etre qu'il s'agit d'essence, non? avec le mouvement de mise sur béquille centrale, si le réservoir etait "trop" plein.. J'ai essuyé, je n'ai pas réutilisé la moto, et g rien revu depuis... Qu'en pensez vous? Merci.
Bonjour,
Si je ne me trompes pas cela vient du reniflard d'huile moteur... un petit tuyau noir qui se trouve sur l'arrière du moteur et dépasse sur le bas du garde boue arrière.
C'est normal que tu ai quelques gouttes, vu que ton moteur est tout neuf et en chauffant, il crée de la vapeur de condensation mélangée a la vapeur d'huile, qui s'évacue par ce petit tuyau ...... (comme sur les couvercles de fritteuses électriques)

Bon rodage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 12:43

merci de ta réponse rapide, donc en fait, je n'ai rien à toucher, tout va rentrer dans l'ordre tout seul...c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 12:52

laurie75 a écrit:
merci de ta réponse rapide, donc en fait, je n'ai rien à toucher, tout va rentrer dans l'ordre tout seul...c'est bien ça?
Si c'est bien de là que cela vient.. (je ne vois pas d'ou ailleur..), c'est tout a fait normal... comme pour les fritteuses => chaleur + humidité + vapeurs d'huile, il faut bien que cette condensation s'évacue du moteur donc tu as un petit tuyau noir pour cela.
Pour ce qui est de rentrer dans l'ordre... il y aura des jours ou il y en aura (parce que humidité dans l'air), et des jours ou tu en auras pas ou presque pas (réponce de Normand...). P'ète ben qu'oui, p'tète ben qu'non .... enaccord9 mdr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
watabike
Langue pendue
watabike


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2006

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 12:56

Vérifies ta batterie sous la selle. Fais attention, si elle fuit, c'est de l'acide. Mets des gants et éponge le liquide, car c'est corrosif pour la peinture et le cablage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 13:09

watabike a écrit:
Vérifies ta batterie sous la selle. Fais attention, si elle fuit, c'est de l'acide. Mets des gants et éponge le liquide, car c'est corrosif pour la peinture et le cablage électrique.
En voila une autre idée ... qu'elle est bonne... ça coule au même endroit. A surveiller car il y a de l'acide... (la peinture n'aime pas ça...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 12 Mar - 14:10

merci pr toutes vos idées...
j'avais touché le liquide avec les doigts (manque de précaution!) et je n'ai pas été brûlée..
et en effet, ce jour là , il faisait très humide, il avait mm plu un peu pendant q jroulais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dax 125 skyteam fuite au joint du cric
» fuite...
» fuite d huile sur 110 cc
» Fuite du robinet
» Re fuite de carbu!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: