Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Re fuite de carbu!!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Re fuite de carbu!!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Re fuite de carbu!!!!!!!

Aller en bas 
+2
antoine2b
homer13
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 17:24

Salut à tous,
Malgrè le changement de joint du carbu, j'ai toujours cette satané fuite . je n'arrive pas à comprendre. Je deviens fou !!!
Qu'est ce que je dois faire ??????????

Re fuite de carbu!!!!!!! Dax02wz1
Aidez moi avant que je me décide à le revendre Sad


au fait merci pour l'envoi Christian^^
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 17:33

Tu as changé le joint rond avec pleins de trou + la petite rondelle courbée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 17:38

Oui Thierry, tout est neuf..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 17:47

Regarde la plaquette de fixation ,quelle soit pas tordu. Thumb down

Ce qui expliquerais ta fuite thumright
Revenir en haut Aller en bas
antoine2b
Langue pendue
antoine2b


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2007

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 21:01

moi aussi mon carbu fuyait a cette endroit (mais tres peut ) donc j'ai pris et j'ai acheter un carbu d'occass !! lol .. parce qu'apparament tous mes joints était nickel donc je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 21:12

Salut God007, as tu la vue éclaté du carburateur ? Si je me rappel bien, il y à un joint torique qui se monte correctement dans la gorge ou prend position le robinet et la plaque de fixation. La fuite à pour origine, le joint défectueux ou mal monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 23:28

Salut Gosraider,
J'ai toujours le schéma du carbu que tu m'avais envoyé. Je ne vois pas ce fameux joint torique.
Re fuite de carbu!!!!!!! Carbumk5
Y'a t-il un autre joint que les 2 rouges??
La plaque turquoise est légèrement voilée mais quand je la visse elle plaque bien le carbu. Je vais essayer demain de la redresser.
C'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyMer 23 Mai - 23:37

Non ,il y a pas d'autre joints thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyJeu 24 Mai - 14:49

J'ai tout essayé, meme inverser cette pu.... de plaque....
Y'a pas un moyen de tout boucher ou tout colmater avec du patex??
J'attends mon messie enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyJeu 24 Mai - 14:53

ne vends pas ton dax pour une si petite tracasserie on va trouver une solution...
quitte a passer par la carbu d ocase...et puis on peut pas tout avoir , un dax qui déchire et le c*l de la cremiere
sinon tu le vends combien??? cyclops lol! marsgif marsgif marsgif
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyJeu 24 Mai - 15:18

Quel est l'etat de surface du carburateur à ce niveau la... de temps en temps l'alu peut avoir morfler et du coup l'etancheité n"est pas parfaite...
Si c'est defaut de pression de la bague courbée essaye de la tordre un peu plus pour l'augmenter...
sinon Question
Revenir en haut Aller en bas
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: fuite   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyJeu 24 Mai - 16:54

SAlut

Ja i colmaté une tite fuite avec un genre de pate en 2 partie , faut melanger les 2 et faire une seule pate puis tu l appliques sur la partie metalique et ca devient comme du fer , j ai trouvé ca chez casto , mais c t une fuite d huile
Ca a super bien marrché , et ca tient tjrs

bon kourage
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyJeu 24 Mai - 21:59

pour le carbu, ce genre de patte n'est pas bon, car le robinet lui il change de position en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyVen 25 Mai - 9:08

Il arrive aussi de des cochoncetés se logent d'abord dans la saignée de passage d'essence de la manette, puis se glissent entre la semelle de cette pièce et le bouton de culotte en caoutchouc (d'où la fuite).
Alors ça se soigne en 2 temps..
- d'abord avec une brosse à dents (neuve, en service ou réformée selon le goût et les finances du chirurgien) bien nettoyer cette saignée, de préférence avec un produit un peu abrasif style "Cif" ou "Miror".
- ensuite poer un abrasif très fin sur une surface bien plane, et y frotter la semelle de cette pièce en mouvements circulaires, sous un filet d'eau pour éliminer la poudre de zamac. Le meilleur abrasif est le disque à dresser les fibres optiques, on obtient un miroir!

Cette méthode permet aussi de rafraîchir des plans de joint (carters, cylindre-culasse, pipe d'admission) sans passer par un atelier.
On obtient un état de surface bien meilleur qu'un passage à la fraiseuse: l'équivalent d'une rectification.
L'ennui? Ben, pour un grand carter il faut mobiliser la table basse du salon (et sa dalle de verre), demander d'abord à Madame... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyVen 25 Mai - 18:20

MILLE EXCUSES

Je tiens par ce message à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont passé du temps à essayer de m'aider.
Je n'ai pas honte de vous donner la raison .
Un ami est passé cet après midi pour voir mon problème de fuite.
Il a démonté le robinet et à trouvé la panne de suite. Tenez vous bien
Ca fait 3 semaines que je galère avec ca.........
J'essayais de mettre la rondelle courbée entre la manette et le joint troué!!!!
Alors que Gosraider m'avait donné le plan détaillé!!!
Je m'entété avec ca.
Il a trouvé tout de suite la solution.
La rondelle courbée se place entre la plaque et la manette.
Je remercie encore tout le monde.

PS : Je ne mettrai pas tous les noms d'oiseaux que je me suis donné. Je vous laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyVen 25 Mai - 18:33

C'est le métier qui rentre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyVen 25 Mai - 19:13

content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyVen 25 Mai - 19:15

l'essentiel, c'est que ton souci soit réglé et puis, on apprend toujours d'avantage de ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! EmptyVen 25 Mai - 21:16

God007 a écrit:
MILLE EXCUSES

Je tiens par ce message à m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont passé du temps à essayer de m'aider.
Je n'ai pas honte de vous donner la raison .
Un ami est passé cet après midi pour voir mon problème de fuite.
Il a démonté le robinet et à trouvé la panne de suite. .
Je remercie encore tout le monde.
PS : Je ne mettrai pas tous les noms d'oiseaux que je me suis donné. Je vous laisse imaginer.
Rassure-toi, ça arrive à tout le monde, et le résultat est invariable: les gamins du quartier enrichissent leur catalogue de gros mots...
J'ai galéré pendant plus d'une journée sur le moteur de la voiture (juste refait)..
Il tirait parfaitement, mais le ralenti ne se faisait que sur 3 pattes.
Pas le carbu: ça aurait perturbé les 4 cylindres.
Toutes les bougies bonnes, pas de fêlure au distributeur..
Permutation des fils, rotation de 90° de l'allumeur: toujours le même cylindre en grève..
C'est ma femme qui est allée droit au coupable: le joint de collecteur d'admission (neuf, juste sorti du blister) mal découpé...
Comme quoi il vaut mieux un oeilneuf que deux qui s'énervent.

"Quand plus rien ne va, on arrête tout, on s'asseoit et on prend le thé."
Non, ce n'est pas un proverbe anglais. C'est un proverbe arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re fuite de carbu!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Re fuite de carbu!!!!!!!   Re fuite de carbu!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re fuite de carbu!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite carbu.....!!!
» fuite carbu
» fuite carbu keihin pe24
» Fuite carbu
» fuite carburateur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: