Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fuite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fuite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 fuite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

fuite... Empty
MessageSujet: fuite...   fuite... EmptyLun 25 Mai - 18:17

Bonjour,
Après remontage du moteur( dax ot 6v de 1974 ) , piston culasse etc... et roulage de 50 km environ, je m'aperçois d'une fuite ou plutôt gros suintement d'huile entre la culasse et le cylindre au niveau du renflement inférieur .
Pour info avant réponses, le joint est neuf bien entendu, les deux joints des conduits d'huile neufs également en place et non inversés... le couple de serrage de la RT a été volontairement augmenté de 0.9 à 1.5 kg.
Le niveau d'huile est en haut du repère de la jauge...
Que se passe t-il ???? trop d'huile? pas encore assez serré??? Joint déffectueux d'origine??
Merci de vos commentaires,
Bien cordialement à tous,
Pascal
PS : ci dessous la bête restaurée...
fuite... P6r2h
fuite... 262r3ev
fuite... 2ij42ty
fuite... Rwri9y
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMar 26 Mai - 19:05

Magnifique le Gold j'ai les yeux qui piquent, il est sublime.
Pour ton problème je pense à un joint de cucu défectueux si tu as trop d'huile tu aurais du mal à le démarrer au kick les vitesses sauteraient. Si j'ai tout compris sa suinte entre la culasse et le cylindre et sa tombe (se brule) sur le collecteur d'échappement.

Bon courage.

P.S.: as tu mis sur la vis en bas à gauche (lorsque tu regarde le moteur depuis la roue de devant) un joint en cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMar 26 Mai - 19:10

Bnsoir et merci de la réponse et des compliments.
Effectivement, ça suinte juste au niveau du joint, dessous sur le bossage du cylindre... Pourtant j'ai fait très attention au remontage du petit joint noir...
Bon, je vais circuler comme ça en surveillent de très près le niveau d'huile et après je redémonterais tout ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMar 26 Mai - 19:17

bosco a écrit:
Bnsoir et merci de la réponse et des compliments.
Effectivement, ça suinte juste au niveau du joint, dessous sur le bossage du cylindre... Pourtant j'ai fait très attention au remontage du petit joint noir...
Bon, je vais circuler comme ça en surveillent de très près le niveau d'huile et après je redémonterais tout ça... Crying or Very sad

Salut Bosco,

Ce qui ait embétant c'est que ça suinte sur la montée d'huile qui sert au graissage et refroidissement de la culasse, si j'étais à ta place (je dis bien si les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je redémonterai pour voir ou bien je tenterai une chose qui parfois marche et parfois marche pas c'est de désseré en croix les quatre boulons qui suprérieur qui tiennet la culasse etresseré au couple de mémoire 1.2 et mettre un quart de tour en plus sinon il faut démonté et remplacé le joint de cucu.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Langue pendue
bosco


Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 27 Mai - 18:06

Effectivement, tu as certainement raison..... et je dirais, bien malheureusement. Je n'aime pas du tout avoir à redémonter quelque chose que j'ai déjà fait...
Bon, attendons les joints en commande chez Honda et .... à l'attaque.
En tous cas merci de tes conseils avisés,
bien à toi, et , si le coeur t'en dit nous ne sommes pas loin l'un de l'autre pour une visite..
A+
PAscal
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 27 Mai - 18:19

Magnifique ton Dax Bocso!!!!!

Félicitations et bon courage pour cette fuite

@+
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... EmptyMer 27 Mai - 19:54

bosco a écrit:
Effectivement, tu as certainement raison..... et je dirais, bien malheureusement. Je n'aime pas du tout avoir à redémonter quelque chose que j'ai déjà fait...
Bon, attendons les joints en commande chez Honda et .... à l'attaque.
En tous cas merci de tes conseils avisés,
bien à toi, et , si le coeur t'en dit nous ne sommes pas loin l'un de l'autre pour une visite..
A+
PAscal

Bonsoir Pascal,

Je t'en prie, j'ai moi même un ST70 de 1974 candy red (il est présenter dans la partie photo véhicule).
Pour la visite se sera avec grand plaisir car ta machine est absolument magnifique donc mon coeur dit oui tout de suite, mais malheureusement c'est le temps qui me manque en ce moment, nous organisons un pique nique dimanche31 mai, si ton coeur te dit de nous rejoindre se sera avec plaisir que nous t'acceuillerons.

@ bientôt.

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite... Empty
MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DURITE
» fuite d'air
» fuite...
» Fuite du robinet
» Re fuite de carbu!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: