Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelles soupapes pour mon ST70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelles soupapes pour mon ST70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Quelles soupapes pour mon ST70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulbe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 13:32

Bonjour,
Je viens de récuperer un dax ST 70 (année 80 au moins). Il faut que je change les soupapes. D'apres Honda, il existe 3 références pour cette version (6V, bas moteur peinture noire) qui me demande le N° moteur pour retrouver cette référence. Et bien sur le N° moteur n'existe plus ... Sad
Pouvez vous m'aider sur le sujet, d'apres peutr etre les dimensions des soupapes ou autres caractéristiques moteur ?

En vs remeciant par avance.
B.
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 13:45

Salut Bulbe,

Tu ferais mieux de monter un moteur de 600XR, ou carrément une turbine à gaz. Avec un poumon pareil, même bien remonté, tu vas te trainer comme un âne mort et tous tes potes vont te mettre la misère. Tu vas être la risée du quartier...

Sinon bienvenue à toi.

Rett

PS : la tradition sur le forum veut qu'on poste des photos de sa cpoine en bikini quand on se présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 13:46

déjà pourrais tu nous dire si ton allumage dispose d'un connecteur à 5 ou 4 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 15:01

Salut Bulbe thumright

En premier , on se presente sur un Forum . thumleft

Pense a le faire . thumright

Donne nous ton N° de moteur et on te dira l'année et model thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 15:24

homer13 a écrit:
Salut Bulbe thumright

En premier , on se presente sur un Forum . thumleft

Pense a le faire . thumright

Donne nous ton N° de moteur et on te dira l'année et model thumleft


Homer:

D'apres Honda, il existe 3 références pour cette version (6V, bas moteur peinture noire) qui me demande le N° moteur pour retrouver cette référence. Et bien sur le N° moteur n'existe plus ...

Le 12, tu sors...
Revenir en haut Aller en bas
Bulbe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 15:29

Merci pour votre aide, je regarde des ce soir le connecteur de l'allumage.
Le Dax n'a pas tourné depuis les années 90 ... apres la casse des soupapes.

Mais quelles sont les differences sur les 3 modeles de soupapes dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 15:44

tu as de sculasses pour piston bombé, pour piston plat et les soupapes sont differentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 16:33

Le carter d'embrayage peint en noir ce ne sont pas des 12 volts ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulbe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 17:28

Pas le carter, la culasse en fait. Et mon piston est bombé, sur une des photos que j'ai prise ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyLun 10 Mar - 21:30

Jumpi,

l'allumage dispose d'un connecteur 5 broches (5 fils sortent du carter qu'il faudra que je rebranche). Et le piston est bombé.

ça peut t'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyMar 11 Mar - 0:43

si ca te branche je dois avoir des soupapes bon etat , pour culasse 12v ... l'aac aussi .

https://2img.net/r/ihimizer/img381/3103/p1030242ls2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyMar 11 Mar - 6:40

piston bombé, le moteur est donc un 6V d'avant 1982. Cela devrait te permettre de trouver la parts lists, essaie de voir sur cmsnl.com ou bike-parts.fr histoire de regarder les vues eclatées avant de commander chez honda...
Revenir en haut Aller en bas
Bulbe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 EmptyMar 11 Mar - 11:32

Merci pour le site .. (cmsnl.com). Une mine d'or. reste à trouver le bon modele de moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles soupapes pour mon ST70 Empty
MessageSujet: Re: Quelles soupapes pour mon ST70   Quelles soupapes pour mon ST70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles soupapes pour mon ST70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupapes pour pbr skyteam kit 70cc soupapes larges
» Quelles différence entre un moteur 70cc 6V normal et 6V ST70
» Problème pour trouver le bon PMH pour réglage soupapes !
» Quelles modifs pour passer sur un 160 YX?
» Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: