Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitch70
Nouveau
Mitch70


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2015

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyDim 31 Mai - 22:36

Salut j'aimerai changer le bras oscillant / amortisseurs de mon Dax de 2007, étant en axe 10 mm et ne trouvant que des bras alu pour axe 12 mm,
j'aurai voulu savoir si des gens ont déjà fait la modif, soit changer roulements soit mettre des entretoises en Ø12 extérieur et Ø10 intérieur...

Pour les roulements ça ne me pose aucun soucis, mais je me demandai pour le flasque côté droit de la roue, qui est percé en 10 mm, faudrait repercer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyDim 31 Mai - 23:51

Salut,
le mieux est de changer le moyeu complet (avec le support de tambour inclus) pour un en 12mm et un axe de 12.
Ça n'est pas très cher et ça t'éviteras bien de galères je pense !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyLun 1 Juin - 2:15

salut
les bras alu sont prévus pour les moyeux d'origine, jamais eu le moindre soucis à ce niveau aussi bien chez Clipping Point que chez G Craft
perso j'ai un Faddybike sur le CT, il permet de monter également le moyeux de monkey
tu as une roue arrière de quoi au juste?
fais des photos si jamais
pour ce qui est des amortos mes clients me prennent surtout des Kitaco hydrauliques chromés
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Mitch70
Nouveau
Mitch70


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2015

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyLun 1 Juin - 17:15

Ok merci pour vos réponses les gars, j comptais m orienter vers du matos chinois lowcost (faute de moyens Bad/ ), donc je sais pas trop, j aimerai un bras en +6 avec axe de 10 mm donc, pour un budget max de 150 / 200 euros et les amortisseurs en 330 mm pareil aux alentours de 100 euros les 2...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyLun 1 Juin - 17:55

salut
si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est d'attendre un peu, d'économiser et d'acheter ensuite un Clipping Point, c'est ce que je propose le plus à mes clients et le rapport qualité/prix est excellent (même ceux qui roulent en skyteam virent les bras chinois pour monter ds modèles de meilleure qualité, il y a surement une raison)
les amortos Kitaco coutent 119€ la paire
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyLun 1 Juin - 19:05

J'ai un bras Kepspeed +4 et il va très bien pour l'instant, je veux pas te froisser Christian, mais tes clients ne sont pas tous les daxeurs et on fait tous en fonction de nos moyens; et attendre d'économiser 350€ pour un bras oscillant, c'est pas donné à tout le monde, sans parler de l'envie de rouler avec les beaux jours qui arrivent. Perso, les 250€ de différence j'ai préféré les mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch70
Nouveau
Mitch70


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2015

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyLun 1 Juin - 20:30

Pas faux ouais surtout que quand j ai acheté le Dax je voulais arriver à 1500 euros au total en comptant prépa + prix du Dax, donc c est assez restreint, après faut que je cherche d occaz aussi on verra...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm EmptyMar 2 Juin - 8:20

salut
perso le seul conseil que je puisse te donner c'est de garder celui d'origine en ferraille si tu n'as pas les moyens de monter un bras alu de qualité, dans le pire des cas il se tordra car il est fabriqué en acier à ferrer les ânes, les chinois ont d'ailleurs prévu le coup car il peut se redresser facilement à la main Wink
la situation peut être plus dangereuse avec les bras alu car eux cassent sans avertir (soudures et alliage de mauvaise qualité)
ok, je suis d'accord avec toi sur le fait que les répliques ne sont pas des bolides mais un bras qui casse net à 80km/h ça risque de faire pas mal de dégâts, mes clients ne sont pas forcément des gens fortunés mais ils tiennent quand même à voir grandir leur enfants et ne font donc aucun compromis sur leur sécurité, je pense que leur point de vue est donc au moins aussi crédible que le votre
on m'a proposé des bras chinois, j'ai vu ce que c'était et j'ai bien entendu refusé d'en vendre, mes clients me faisant vivre je pense que mon intérêt est donc de les maintenir en vie le plus longtemps possible Wink
après si d'autres veulent se faire du fric facile en fourguant de la pacotille c'est leur problème, pour info beaucoup ont déjà eu des stocks saisis par la répression des fraudes (wataschtroumpf) et certains ont du baisser le rideau (deschamps), il y a surement une raison Smile
le forum sert à donner de bons conseils, après vous faites ce que vous voulez mais ne venez pas ensuite nous voir en disant que vous ne saviez pas Smile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty
MessageSujet: Re: Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm   Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles modifs pour passer sur un 160 YX?
» Quelles soupapes pour mon ST70
» modif pour mon jincheng 90
» Quelles tailles pneus possible pour jantes origines
» quelles vis avez vous prit pour vos repliques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: