J' ai (enfin) trouvé une simple platine "adaptable à tous moteurs" de sortie de pompe à huile. (motorkit)
Pourquoi ?
Je suis dans un pays chaud et l' huile n' aime pas ça (huile bronzante= monoï!),
même sur ma deudeuche il y a un radiateur d' huile...
Donc radiateur d' huile pour le Spigaou. ( il part bientôt de Marseille ?)
Ceux (les radiateurs) du commerce sont TRES laids, avec leurs tuyaux on dirait une oeuvre
de CAP de plomberie... au rabais car les raccords tressés sont réservés aux non professionnels !
Je compte mettre une boucle en tube d' alu venant devant le dessus de la culasse,
et reliée à la platine par deux minies durites souples, avec une attache sur le dessus de la culasse pour éviter les vibrations.
Des posts parlaient de changer la pompe à huile dans le cas de pose de radiateur, mais je ne vois pas pourquoi, les pertes de charges y sont infimes.
Faire chuter la pression dans la culasse pour ne pas interférer avec la pression d'huile en retour semble plus logique? Je n' ai pas de plan de graissage du moteur.
Vos avis éclairés seront les bienvenus.