Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?

Aller en bas 
+2
vikhess
renaud.nicolai1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyMar 6 Mai - 19:55

Salut

Je viens de mettre un kit 85 alu kitaco sur mon dax, par la même occasion j'ai installé une pompe a huile 270% (j'avais que sa sous la main...)

Avec l'arrivé des beau jours, et les températures qui augmentent, je ne voudrais pas que mon kit chauffe trop, c'est pour cela que je pensais installer un radiateur d'huile. Je sais que c'est plus pour la culasse, mais sachant que c'est un circuit, je pense que sa doit aussi refroidir le bas moteur.

Avant toute chose :

-Est ce vraiment efficace
-Cela vaut il le coup sur un kit 85cc culasse d'origine ?
-Et ma question principale : Suis je (encore une fois) obligé de changer ma pompe a huile (rappelle une 270% avec culasse d'origine) suffira ?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyMer 7 Mai - 16:07

Alors oui un radiateur est très efficace, et pour savoir si c'est réellement utile sur ton kit, il faudrait que tu saches quelle est la température de ton moteur quand tu roules, essayes de te trouver une sonde de température, tu sauras tout de suite Smile

Et oui ta pompe à huile 270% sera suffisante pour un radiateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyMer 7 Mai - 22:05

Ok cool merci. Je me dit que quoi qu'il en soit, un radiateur sa peut que faire du bien, alors je vais commender Radiateur + bouchon avec sonde

La ou je craignais le plus c'est au niveau de la pompe a huile.

Des conseilles pour la pause ?

On trouve très peux d'info sur les radiateur pour dax, je suis étonné !
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyVen 9 Mai - 14:09

Bouchon avec thermomètre commandé, c'est combien la température normal de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyVen 9 Mai - 14:30

Dans les 90/100°.

Le maximum avant détérioration de l'huile c'est 120°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyVen 9 Mai - 15:38

J'ai gagné 20° en montant un radiateur d'huile, ton moteur te dira merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyVen 9 Mai - 23:14

ok super merci pour les info les gars, c'est super cool !! Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptySam 10 Mai - 9:11

le peu que tu gagnera suffira a pas abimer ton moteur, meme si beaucoup disent que c'est un gadget, moi je trouve que ca refroidit bien faut bien le placer, et en plus je trouve ca beau, enfin, c'est mes gouts........
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptySam 10 Mai - 9:25

Tu as raison, et je pense que beaucoup qui critiquent ne prennent pas le temps de faire des relevés de température et n'ont pas forcément mis un bon radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptySam 10 Mai - 9:34

Ceux qui disent que c'est un gadget, ne comprennent rien en mécanique et/ou font un mauvais montage.
Il est évident que de faire passer l'huile dans un radiateur, baisse sa température et par conséquence celle du moteur.
Les plus grands constructeur l'ont fait, il n'y a qu'a regarder le TENERE chez Yamaha, la GSXR chez Suzuki et même coté voiture la 2CV chez Citroën!!
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptySam 10 Mai - 11:22

De toutes façons, un liquide qui passe dans un radiateur est obligée de perdre de la température par échange thermique, donc même dans les radiateur kékéboudalu même si c'est pas le top, le phénomène opère.
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyDim 11 Mai - 22:43

Krs034 tu peux mettre une photo du tiens voire comment tu l'as placé. C'est au dessus de la culasse si je me trompe pas, accroché a la pipe d'admission. Mais il est compliqué de trouver une vrai BONNE photo qui montre comment le radiateur est fixé. Si tu as le temps une petite photo serais super. (ou une bonne explication si tu as moins le temps). Ma crainte est que la patte de fixation qu'ils donnent avec ne passe pas au niveau du cache culbuteur de la soupape.Je pensais partir sur une radiateur "TYPE TAKEGAWA 3 LIGNES" je sais pas si c'est celui ci que tu as ?

Le bouchon avec sonde arrive demain . Comme sa, je vous tiens au jus. Après vue les températures en ce moment, je ne m'attend pas à atteindre les 400°C en température D'huile  compress 

A+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 14:04

Elle est où la pompe à huile sur nos répliques?

Ca ne lâche jamais?

Je pose la question car je n'ai jamais vu de post sur le changement d'une pompe à huile...
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 14:48

http://www.daxteam.com/t6607-tuto-demontage-remontage-embrayage-et-pompe-a-huile

Tu peux la voir entourée à la 5eme photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 16:37

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? 111

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? 212

c'est la patte qu'il fournisse avec , j'ai mis des durites en un seul morceau( quel explications, lol....et les caches soupapes passent tranquil, par contre j'ai un quatre lignes, y'a pas de differences flagrante, t'inquietes pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 16:42

Sympa comme montage, j'aurai pu faire ça du coup.

Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 19:30

renaud.nicolai1 a écrit:
Krs034 tu peux mettre une photo du tiens voire comment tu l'as placé. C'est au dessus de la culasse si je me trompe pas, accroché a la pipe d'admission. Mais il est compliqué de trouver une vrai BONNE photo qui montre comment le radiateur est fixé. Si tu as le temps une petite photo serais super. (ou une bonne explication si tu as moins le temps). Ma crainte est que la patte de fixation qu'ils donnent avec ne passe pas au niveau du cache culbuteur de la soupape.Je pensais partir sur une radiateur "TYPE TAKEGAWA 3 LIGNES" je sais pas si c'est celui ci que tu as ?

Le bouchon avec sonde arrive demain . Comme sa, je vous tiens au jus. Après vue les températures en ce moment, je ne m'attend pas à atteindre les 400°C en température D'huile  compress 

A+

Le style také à trois étages fonctionne très bien, je l'ai monté sur un zongsheng 160, et en roulant à fond quasi en permanence, jamais la moindre surchauffe, mais vois d'abord avec la sonde, à mon avis tu ne devrait même pas avoir besoins d'un radiateur, mais, à voir quand même avec tes relevés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 20:06

J'ai un radiateur tout simple à 30€ et comme je disais plus haut, j'ai gagné 20°

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Hpim0610
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 20:14

Bon, avant tout merci pour vos réponses (est surtout pour les photos), le sujet n'avait jamais était abordé, donc comme sa c'est chose faite.
Comme je vous ai dit, aujourd'hui montage (même si c'est un bien grand mot) du bouchon avec sonde. Je suis a 75-80°C. Sachant que je ne suis pas en ville, que je suis au rodage, et que la température aujourd'hui n'était pas extrême. Donc je pense qu'on est d'accort pour dire, que pour le moment, sa n'est pas Indispensable.

Même si je trouve que sa fais un look super sympa, les billet vont rester dans le porte feuille pour le moment. Je vous tiens au jus pour cette été !

D'ici la bonne route les Daxeur !
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 20:25

80 degres, c'est sur , aucun interet, l'ete, je suis souvent a 110 degres......
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 20:40

Cet été la température montera, même si à Lyon il fait(un peu)moins chaud que dans le Sud, tu nous diras jusqu’où

@+
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 12 Mai - 20:54

Pas de soucis ! Je vous oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyDim 18 Mai - 21:15

Salut a tous, aujourd'hui il a fait bien beau et chaud. J'en est profité pour monté la culasse grosse soupape que j'avais reçu. Comme on parle de température je me suis dit que je pouvais continuer le sujet.
J'ai remarqué au ralentie que la ligne d’échappement chauffe beaucoup plus, j'ai aussi remarqué que la température du moteur augmenté plus rapidement (je n'ai pas eu le temps d'aller roulé).
Le vrai problème viens du fait que au ralentie et à intervalles irrégulier il y a un "clac" au niveau de la culasse, et le régime moteur diminue brusquement puis reprend le ralentie normal. Je n'ai pas constaté ce phénomène pour le moment a "haut" régime. J'ai crue que cela venait de la bougie, j'ai regardé les électrodes sont à la bonnes distances (0.6mm). Le problème de la bougie c'est qu'elle na plus le petit embout en métal qui a tendance à rester coincé dans l'antiparasite, jusque la, sa ne m'avais pas posé de problème. Le réglage des soupapes est de 0.05mm admission échappement.
Mais je ne vois pas d'ou viens ce "Clac" et surtout, si c'est normal que le moteur (surtout la ligne d'échappement) chauffe aussi vite ?  scratch 

Merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyDim 18 Mai - 22:56

renaud.nicolai1 a écrit:
Salut a tous, aujourd'hui il a fait bien beau et chaud. J'en est profité pour monté la culasse grosse soupape que j'avais reçu. Comme on parle de température je me suis dit que je pouvais continuer le sujet.
J'ai remarqué au ralentie que la ligne d’échappement chauffe beaucoup plus, j'ai aussi remarqué que la température du moteur augmenté plus rapidement (je n'ai pas eu le temps d'aller roulé).
Le vrai problème viens du fait que au ralentie et à intervalles irrégulier il y a un "clac" au niveau de la culasse, et le régime moteur diminue brusquement puis reprend le ralentie normal. Je n'ai pas constaté ce phénomène pour le moment a "haut" régime. J'ai crue que cela venait de la bougie, j'ai regardé les électrodes sont à la bonnes distances (0.6mm). Le problème de la bougie c'est qu'elle na plus le petit embout en métal qui a tendance à rester coincé dans l'antiparasite, jusque la, sa ne m'avais pas posé de problème. Le réglage des soupapes est de 0.05mm admission échappement.
Mais je ne vois pas d'ou viens ce "Clac" et surtout, si c'est normal que le moteur (surtout la ligne d'échappement) chauffe aussi vite ?  scratch 

Merci d'avance a+  

Bizzare pour le claquement, j'ai déjà eu ça sur mon ancien dax, et j'ai jamais su d'où ça venait ..
Revenir en haut Aller en bas
renaud.nicolai1
Bavard
renaud.nicolai1


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2014

Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? EmptyLun 19 Mai - 0:26

pareille au moment ou tu est au ralentie moteur ? Sa a posé un problème dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?   Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur D'huile, plus grosse pompe a huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help ! % de pompe a huile cause radiateur
» Pompe a huile Takegawa gros debit et axe de pompe
» percer pour une plus grosse pompe
» pompe a huile
» pompe a huile 200 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: