| Montage Radiateur Huile | |
|
+6MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Malbak zerodeconduite homer13 oliv5400 yo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yo Langue pendue
| Sujet: Montage Radiateur Huile Mar 23 Oct - 3:41 | |
| Bonjour a tous, je viens de recevoir mon radiateur d'huile et j'aurais quelques questions a vous poser avant de me lancer. - Est ce qu'il faut faire la vidange moteur avant de retirer et remplacer le collecteur de culasse ? - Est il necessaire de rajouter de l'huile ? Un grand merci d'avance. A +++++++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Mar 23 Oct - 6:56 | |
| tu n'es pas obligé de faire la vidange, par contre, tu peux rajouter un chouia d'huile en fonction de ton niveau à la jauge.... |
|
| |
yo Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Mar 23 Oct - 23:54 | |
| merci, c'est cool. Y'a plus qu'a. | |
|
| |
oliv5400 Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Mer 24 Oct - 10:28 | |
| salut !, tu as acheté quoi comme modele ? j'ai vu les 1er prix c'est un taillé dans la masse mais apparement il a pas bonne reputation.. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Mer 24 Oct - 10:38 | |
| Yo , regarde sur le forum , y as 1 topic a ce sujet _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
zerodeconduite Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Ven 26 Oct - 9:50 | |
| - homer13 a écrit:
- Yo , regarde sur le forum , y as 1 topic a ce sujet
bien vu homper ! | |
|
| |
Malbak Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Jeu 24 Juil - 21:16 | |
| question con, comment fait l huile pour monter aussi haut dans le radiateur?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Jeu 24 Juil - 22:46 | |
| c'est grace à la pompe à huile située dans le moteur |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Jeu 24 Juil - 23:41 | |
| - Anthony13 a écrit:
- c'est grace à la pompe à huile située dans le moteur
Pour les radiateurs... ne pas oublier de mettre une pompe a huile plus puissante ( 270 a 300/100) que celle d'origine .... sinon l'huile ne monte pas dans le radiateur ... lol ... @+ | |
|
| |
Malbak Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Ven 25 Juil - 2:41 | |
| Aucun changement côté pompe à huile pour moi... et plus aucune odeur de chauffe qui remonte à l'arrêt... Et je me fais des 20 bornes d'affilées avec de bonnes montées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Ven 25 Juil - 6:13 | |
| ok, mais faut il rajouter + d huile? pour remplir le radiateur? |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Ven 25 Juil - 11:30 | |
| tu rajoutes un peu, ouais. Et si y'a trop c'est pas super grave, ca degueulera par le reniflard de toutes facons. Le changement de pompe à huile est necessaire sur les honda kités, pas sur les repliques. Pour vérifier le bon fonctionnement du rad, c'est simple : roulez un peu et touchez le rad. S'il est chaud, c'est qu'il fonctionne. a+ | |
|
| |
gargon Bavard
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Lun 18 Aoû - 23:15 | |
| question ???????? y a t'il un systeme de bypass comme sur ma mustang par ex ;qui n'ouvre le passage de l'huile que quand elle a atteind une bonne temperature ? se qui est tres important pour la longevité d'un moteur | |
|
| |
stefrech Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Mer 20 Aoû - 13:49 | |
| - gargon a écrit:
- question ???????? y a t'il un systeme de bypass comme sur ma mustang par ex ;qui n'ouvre le passage de l'huile que quand elle a atteind une bonne temperature ? se qui est tres important pour la longevité d'un moteur
NON, pas de calorstat. et c'est temps mieux vu comme c'est moche et volumineux sur les bagnols..... Du moment ou le moteur tourne, l'huile circule dans le radiateur. Tchu | |
|
| |
lukefilewalker Langue pendue
| Sujet: huile et radiateur Lun 6 Sep - 12:27 | |
| - Zento a écrit:
- tu rajoutes un peu, ouais. Et si y'a trop c'est pas super grave, ca degueulera par le reniflard de toutes facons. Le changement de pompe à huile est necessaire sur les honda kités, pas sur les repliques. Pour vérifier le bon fonctionnement du rad, c'est simple : roulez un peu et touchez le rad. S'il est chaud, c'est qu'il fonctionne.
a+ reniflard c le trou par lequel tu met l huile? car viens de monte le mien et le dax a pu de patate, et quand j ai ouvert voir si j avais pu assez d huile, ben ca a bcp couler j ai du en rajouter trop ca peut ralentir mon dax ? j ai donc laisser couler jusqu au niveau, un bol a café d huile remplie lol qd mm | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Lun 6 Sep - 12:53 | |
| - lukefilewalker a écrit:
reniflard c le trou par lequel tu met l huile? car viens de monte le mien et le dax a pu de patate, et quand j ai ouvert voir si j avais pu assez d huile, ben ca a bcp couler j ai du en rajouter trop ca peut ralentir mon dax ? j ai donc laisser couler jusqu au niveau, un bol a café d huile remplie lol qd mm Re, Non, Le reniflar.. c'est la durite qui est sur l'arrière sur le dessus du moteur ... attention qu'elle ne soit pas pas pincée ... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Lun 6 Sep - 12:55 | |
| ok merci moi ca a debordé des que j ai ouvert le capuchon d huile, un bol a café entier pour ca que mon dax ramait? je peux retester ac just le nivo radiateur vide? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Lun 6 Sep - 12:58 | |
| en fait j avais rajouter de l huile apre avoir monter radiateur et fais tourner moteur, mais maintenant il roule moin bcp vite et moin de peche
j ai aussi un des 2 tetons de culass qui a etait dificile a faire tenir et rendre etanche
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Lun 6 Sep - 13:00 | |
| pieces neuves et pourtan pas de vis abimé on aurait di pas moyen d accrocher ce teton a la culasse avec la rondelle en cuivre, j ai du revisser sans avec du scotch a plomberie et loctite sur pas de vis du teton, ca n a plus l air de fuir...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile Lun 6 Sep - 13:03 | |
| precision : j ai fixer le radiateur au cadre durite ver le bas alor normal que ca coule dans le capuchon?
je met juste le nivo a froid ou a chaud? sachant qu a chaud il rame j ai envie de tenter a froid, ca rique rien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Radiateur Huile | |
| |
|
| |
| Montage Radiateur Huile | |
|