Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Radiateur Huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage Radiateur Huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Montage Radiateur Huile

Aller en bas 
+6
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Malbak
zerodeconduite
homer13
oliv5400
yo
10 participants
AuteurMessage
yo
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMar 23 Oct - 3:41

Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon radiateur d'huile et j'aurais quelques questions a vous poser avant de me lancer.
- Est ce qu'il faut faire la vidange moteur avant de retirer et remplacer le collecteur de culasse ?
- Est il necessaire de rajouter de l'huile ?
Un grand merci d'avance.
A +++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMar 23 Oct - 6:56

tu n'es pas obligé de faire la vidange, par contre, tu peux rajouter un chouia d'huile en fonction de ton niveau à la jauge....
Revenir en haut Aller en bas
yo
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMar 23 Oct - 23:54

merci, c'est cool. Y'a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
oliv5400
Langue pendue
oliv5400


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/06/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMer 24 Oct - 10:28

salut !, tu as acheté quoi comme modele ? j'ai vu les 1er prix c'est un taillé dans la masse mais apparement il a pas bonne reputation..
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMer 24 Oct - 10:38

Yo , regarde sur le forum , y as 1 topic a ce sujet thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
zerodeconduite
Langue pendue



Nombre de messages : 224
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyVen 26 Oct - 9:50

homer13 a écrit:
Yo , regarde sur le forum , y as 1 topic a ce sujet thumright
bien vu homper !
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMer 11 Juin - 15:14

homer13 a écrit:
Yo , regarde sur le forum , y as 1 topic a ce sujet thumright

Je ne le trouve pas malgré plusieurs recherches... vous pouvez m'aider?...je cherche au moins une photo montée... Je suis en train d'essayer de monter mon radiateur kitako... avec le nhrc que j'ai et mon mukini flat 24... je chauffe beaucoup, je trouve.... mais bon, j'avoue, j'ai un peu de mal.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyJeu 24 Juil - 21:16

question con, comment fait l huile pour monter aussi haut dans le radiateur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyJeu 24 Juil - 22:46

c'est grace à la pompe à huile située dans le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyJeu 24 Juil - 23:41

Anthony13 a écrit:
c'est grace à la pompe à huile située dans le moteur Wink

Pour les radiateurs... ne pas oublier de mettre une pompe a huile plus puissante ( 270 a 300/100) que celle d'origine .... sinon l'huile ne monte pas dans le radiateur ... lol ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyVen 25 Juil - 2:41

Aucun changement côté pompe à huile pour moi... et plus aucune odeur de chauffe qui remonte à l'arrêt... Et je me fais des 20 bornes d'affilées avec de bonnes montées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyVen 25 Juil - 6:13

ok, mais faut il rajouter + d huile? pour remplir le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyVen 25 Juil - 11:30

tu rajoutes un peu, ouais. Et si y'a trop c'est pas super grave, ca degueulera par le reniflard de toutes facons. Le changement de pompe à huile est necessaire sur les honda kités, pas sur les repliques. Pour vérifier le bon fonctionnement du rad, c'est simple : roulez un peu et touchez le rad. S'il est chaud, c'est qu'il fonctionne.
a+

_________________
Montage Radiateur Huile Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
gargon
Bavard
gargon


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyLun 18 Aoû - 23:15

question ???????? y a t'il un systeme de bypass comme sur ma mustang par ex ;qui n'ouvre le passage de l'huile que quand elle a atteind une bonne temperature ? se qui est tres important pour la longevité d'un moteur
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyMer 20 Aoû - 13:49

gargon a écrit:
question ???????? y a t'il un systeme de bypass comme sur ma mustang par ex ;qui n'ouvre le passage de l'huile que quand elle a atteind une bonne temperature ? se qui est tres important pour la longevité d'un moteur

NON, pas de calorstat. et c'est temps mieux vu comme c'est moche et volumineux sur les bagnols.....

Du moment ou le moteur tourne, l'huile circule dans le radiateur.

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
lukefilewalker
Langue pendue
lukefilewalker


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: huile et radiateur   Montage Radiateur Huile EmptyLun 6 Sep - 12:27

Zento a écrit:
tu rajoutes un peu, ouais. Et si y'a trop c'est pas super grave, ca degueulera par le reniflard de toutes facons. Le changement de pompe à huile est necessaire sur les honda kités, pas sur les repliques. Pour vérifier le bon fonctionnement du rad, c'est simple : roulez un peu et touchez le rad. S'il est chaud, c'est qu'il fonctionne.
a+

reniflard c le trou par lequel tu met l huile? car viens de monte le mien et le dax a pu de patate, et quand j ai ouvert voir si j avais pu assez d huile, ben ca a bcp couler
j ai du en rajouter trop ca peut ralentir mon dax ?
j ai donc laisser couler jusqu au niveau, un bol a café d huile remplie lol qd mm
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyLun 6 Sep - 12:53

lukefilewalker a écrit:

reniflard c le trou par lequel tu met l huile? car viens de monte le mien et le dax a pu de patate, et quand j ai ouvert voir si j avais pu assez d huile, ben ca a bcp couler
j ai du en rajouter trop ca peut ralentir mon dax ?
j ai donc laisser couler jusqu au niveau, un bol a café d huile remplie lol qd mm

Re,
Non, Le reniflar.. c'est la durite qui est sur l'arrière sur le dessus du moteur ...
attention qu'elle ne soit pas pas pincée ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
lukefilewalker
Langue pendue
lukefilewalker


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyLun 6 Sep - 12:55

ok merci moi ca a debordé des que j ai ouvert le capuchon d huile, un bol a café entier
pour ca que mon dax ramait? je peux retester ac just le nivo radiateur vide?
Revenir en haut Aller en bas
lukefilewalker
Langue pendue
lukefilewalker


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyLun 6 Sep - 12:58

en fait j avais rajouter de l huile apre avoir monter radiateur et fais tourner moteur,
mais maintenant il roule moin bcp vite et moin de peche

j ai aussi un des 2 tetons de culass qui a etait dificile a faire tenir et rendre etanche
Revenir en haut Aller en bas
lukefilewalker
Langue pendue
lukefilewalker


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyLun 6 Sep - 13:00

pieces neuves et pourtan pas de vis abimé on aurait di pas moyen d accrocher ce teton a la culasse avec la rondelle en cuivre, j ai du revisser sans avec du scotch a plomberie et loctite sur pas de vis du teton, ca n a plus l air de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
lukefilewalker
Langue pendue
lukefilewalker


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile EmptyLun 6 Sep - 13:03

precision : j ai fixer le radiateur au cadre durite ver le bas alor normal que ca coule dans le capuchon?

je met juste le nivo a froid ou a chaud? sachant qu a chaud il rame j ai envie de tenter a froid, ca rique rien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Radiateur Huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Radiateur Huile   Montage Radiateur Huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Radiateur Huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos montage radiateur d'huile
» Cherche photo montage radiateur d huile pour m en inspirer
» Radiateur d'huile
» radiateur d'huile
» huile de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: