Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyJeu 7 Fév - 21:27

Bonjour je vais arriver a mes 1000km et j'aurai voulut faire ma premier revision.
Mais je ne sais pas faire :p enfin je ne l'ai jamer fait je ne pence pas que cela soit tres difficile... mais je veu bien un peut d'aide quand meme Razz

D'apres le manuel il faut reviser :

- Vis/ecrous de fixation moteur
- Réglage de soupapes d'admission et d'echappement
- Tension de chaine de transmission **
- Carburateur
- Huile de boite **
- Jauge filtre a huile
- Bougie
- Cable et poignée d'acceleration
- Friens (arriere / avant )
- pression des pneu **
- Aiguille du compteur
- Roullementdes roues avant et arreire
- Vanne reservoir carburant
- Direction
- ligne de carburant
- Toutes les pieces d'attaches

---------------
Legende
** : je sais faire
--------------

je chercher quelqu un qui pourait m'expliquer la marche a suivre pour verifier chaqu'une des etapes.

si quelque a du temps pour repondre a ce poste merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyJeu 7 Fév - 22:03

Tu sais il y a certaines opérations qui ne sont pas vraiment nécessaires du type:
Jauge filtre a huile, Aiguille du compteur, Roulement des roues avant et arrière, Vanne reservoir carburant.
ligne de carburant, si tu as un filtre à essence.
pour le reste, vérifier le serrage de la boulonnerie générale, c'est pinuts !
Resserrer la colonne de direction, c'est du bon sens. Il faut que le gros écrous soit bien serré juste avant que ta direction ne durcisse.
Un tube de graisse pour la chaîne et la commande de frein arrière, de l'huile de vaseline pour le câble d'accélérateur et une vidange. En ce qui concerne le réglage des soupapes, il faut un jeu de cales et imprimer le "post" réglage des soupapes et le suivre à la lettre. Voilà. Pour tout, c'est très simple, en revanche je comprend que tu flippes pour les soupapes, au pire, concessionnaire Honda à Asnières, ils le feront sans problème (voir Cédric).
Bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyJeu 7 Fév - 23:14

Les roulement des roues n'est pas n'ecessaire ? il ne peut pas y avoir de probleme ?

""Il faut que le gros écrous soit bien serré juste avant que ta direction ne durcisse.""
je serre et quand ma direction durcisse je derse un ti peut ??

je flippe pas specialement pour les soupapes mais je n'ais j'amer fait et ca me plairé de le faire mes je ne connai pas la marche a suivre et je ne veut pas partir a faire n'importe quoi non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 13:32

Pour les soupape ce n'est pas juste verifier l'espace avec une petit l'amel ??

Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Soupape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 14:44

si, mais la lamelle dont tu parles s'appelle une cale d'épaisseur, c'est assez facile à faire.

Je te conseille d'acheter une revue technique de dax, les operations sont relativement similaires...

Pour les roulements de roue, à 1000 km, bouef, c'est pas super necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 15:55

ok cale d'epaisseur... j'avai deja aider un ami a fair les sienne sur un moteur de cox.

Je vais essayer de me procuré une revu techenic de "vrai" dax c'est pareille ?

j'aurai bien aimer savoir comment faire ses verification meme si a 1000km c'est pas nessaire dans 2moi je suis a 3000km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 16:13

salut

pour la première révision

regarde la transmission , tension de la chaîne ,graissage

le moteur : démontes la bougies;regardes son état (éventuellemennt changes -la) , regardes sa couleur : marron ok

vidange moteur ...puis écoutes le moteur si aucun cliquetis :touches a rien , aucun réglage des culbuteurs

regardes ensuite si fuite moteur , fourche etc...graissage complet de la machine et puis basta

ah oui contrôle de la visserie ...mais bon depuis le temps qu'on le dit ,c'est entré dans les moeurs

et des équipements électriques....le garagiste ne fait pas plus!

contrôle la course de la pédale de frein arrière , de l'usure du disque et plaquette AV niveau looked de frein ...





pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 18:53

Smile

regarde la transmission , qu'apelle tu la transmission ?

quel sont les parti a graisser sur la machine...

que faut'il verifir en equiment eletrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 19:06

bonsoir

la transmission comprend le pignon de sortie de boîte , la courronne et la tension de la chaîne

les parties a graisser sont les les éléments mobiles de la chaîne cinématique de la machine et de tout élément mobiles....graisse normale + graphitée pour les régions salines du sud de la france

l'électricité c'est fastoche tu fais marcher , les cligno ; feux etc rien de sorcier


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 19:24

ha oké pour l'electricieter Smile je pence que je vai m'en sortire :p

ok pour la transmisson , c'est juste un rapide coup d'oeuil voir si tout va bien en faite...

pour le graisage l'axe de la fourche est a graiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 19:42

oui en fait il s'agit d 'une inspection rapide de la machine.

non l'axe de fourche n'est pas a graisser(a contrôler ) d'ailleurs c'est une pièce de bonne qualité chez les chinois... il suffit de contrôler le jeu de la direction..

les roulements sont de bonnes qualité pour de la fabrication chinoise ... ils sont pas mauvais en tout


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 19:51

oké c'est good jvai voir tout sa mardi/mecredi ^^ j'en profiterai pour changer mes pneu...

merci pour les conseil je vous tien au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
williams1576
Bavard
williams1576


Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 21/01/2008

Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! EmptyVen 8 Fév - 23:34

Faut il reelement verifier le jeu au soupapes?

Quel garage peuvent faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty
MessageSujet: Re: Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!   Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision à 1000 km
» Cest une bonne affaire??
» Révision Spigaou
» Révision dax
» QU'EST CE QU'UNE REVISION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: