Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Révision à 1000 km 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Révision à 1000 km 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Révision à 1000 km

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremy59240
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2013

Révision à 1000 km Empty
MessageSujet: Révision à 1000 km   Révision à 1000 km EmptyJeu 28 Mar - 11:36

Bonjour

J'ai acheter au mois de janvier une réplique Dax (Tnt motor) , j'ai déjà fait la revissions à 300 km ou j'ai acheter la moto, je doit faire la révision maintenant a 1000 km, il veulent me faire payer 70 € environ, donc je voudrais savoir si je pourrais moi même faire la révision et que faut t'il faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Révision à 1000 km Empty
MessageSujet: Re: Révision à 1000 km   Révision à 1000 km EmptyJeu 28 Mar - 12:42

Au niveau d'une révision 1000km

1) Vidange et remplissage de 0.8L d'huile 10w40 (15-30 min)
Besoin : Un contenant de 1L (Ex une bouteille plastique coupée en deux), un bidon d'huile
une clé pour dévisser les deux bouchons (entrée et sortie), un entonnoir
Il suffit de vider ton huile par le bouchon de vidange et de remplacer en dosant

Simple et faisable tout seul comme un grand
Bonus : Remplace ton bouchon de vidgange par un magnétique ca peut toujours servir Wink

2) Graissage de chaine (30min) + Pignon boite et moyeux arrière
Certains optent pour la graisse à appliquer directement, d'autres pour un coup de bombe;
Le démontage aprés 1000km, n'est pas obligatoire.
Un coup de chiffon pour enlever les plus grosses saletés et ensuite faire tourner la chaine.

Un poil plus complexe et salissant, mais tout à fait gérable par soi même
A 1000km pour ma part, le démontage des pignons pour nettoyage n'est pas encore nécessaire, mais ca n'engage que moi. Il me semble opportun de mettre un peu de graisse cependant sur le pignon de sortie de boite aprés avoir dévissé la protection.

3) Revissage global

Resserer toute les vis qui auraient pu bouger, les puristes pourront même appliquer un petit coup de frein filet
- Axe de roue avant
- Axe Roue Arrière
- 4x Vis amortisseurs (ou 2 si utilisation d'un mono)
- Axe du bras oscillant

4) Vérifier le niveau de liquide de frein au niveau du maitre cylindre et rajouter si nécessaire (Voir tuto si nécessaire dans le forum)
Logiquement, à ce niveau tu doit être encore au dessus du témoin minimum donc pas d'action ncécessaire

5) Pression des pneus à faire
Certains préconisent 1.8 Bar, pour ma part 2.0 Bar

6) Bougie
Enlever l'antiparasite (Tirer dessus) + dévisser la bougie, vérifier la couleur qui doit être marron, un petit coup de brosse ne peut pas faire de mal. Resserrer délicatement pour ne pas abimer le filetage du cylindre.

7) Lavage

Voila ce que je fais pour ce type de révision pour 1000km
A 70€ s'ils font tout ça, ma foi c'est sérieux, mais franchement tu peux tout faire tout seul et ca ne demande pas de compétence particulière en mécanique.

Au dela de 1500-2000km, c'est un peu plus complexe

J'espère que ca t'aidera

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy59240
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2013

Révision à 1000 km Empty
MessageSujet: Re: Révision à 1000 km   Révision à 1000 km EmptyJeu 28 Mar - 12:44

Merci beaucoup de ta réponse , je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Borio84
Bavard
Borio84


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Révision à 1000 km Empty
MessageSujet: Re: Révision à 1000 km   Révision à 1000 km EmptySam 6 Avr - 18:20

Tu peu aussi resserré la chaine au passage si c'est un peu détendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Révision à 1000 km Empty
MessageSujet: Re: Révision à 1000 km   Révision à 1000 km EmptyLun 8 Avr - 12:48

En general la revision t'en a pas besoin,si tu fais ta vidange regulierement et que tu verifie ta visserie regulierement aussi ta pas de revision special "1000km,1500km ect.." Mais par contre pour le moteur(reglage soupape,carbue ect...) si tu connais pas sa vaut le coup de l'enmener en revision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision à 1000 km Empty
MessageSujet: Re: Révision à 1000 km   Révision à 1000 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision à 1000 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premier revision 1000 km / seul c'est possible ?!
» 500 ou 1000
» Révision dax
» Révision ?
» Révision et rafraîchissement Monkey pur jus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: