Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QU'EST CE QU'UNE REVISION ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QU'EST CE QU'UNE REVISION ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 QU'EST CE QU'UNE REVISION ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

QU'EST CE QU'UNE REVISION ? Empty
MessageSujet: QU'EST CE QU'UNE REVISION ?   QU'EST CE QU'UNE REVISION ? EmptyMer 16 Juil - 7:32

Bonjour,

L'année dernière, j'ai fais faire une "révision" (nommé comme cela par le garage) par MCM cours lieutaud.

Ne savant pas de quoi il s'agit, je demande au mécanicien qu'est ce qu'ils ont fait. On me réponds très vaguement :
- Eh ben on a resserré les vis, vérifier les freins, etc, etc.

Ma foi, moi je suis très novice donc très idiot et je n'ai pas compris. Continuant à avoir mon soucis, je fais faire réparer mon Dax à Spigaou et au regard de ce qu'ils ont réparer j'en deduis de MCM n'ont rien fait et que je ne sais toujours pas ce qu'est une révision.

Je ne souhaite pas renouveler cette expérience. Je voudrais faire moi même la révision.

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? Qu'est ce que je dois faire ?

Je vous remercie beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

QU'EST CE QU'UNE REVISION ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE REVISION ?   QU'EST CE QU'UNE REVISION ? EmptyJeu 17 Juil - 10:49

Salut à toi,

"normalement", les opérations effectuées lors d'une révision sont marquées sur la facture que ton garagiste est censé te remettre lors de la restitution du véhicule.

Maintenant, le descriptif d'une révision est également noté dans le carnet d'entretien :

à 500, 1500, 2500, 5000 et après tous les 2500 kms, tu dois vérifier le serrage des vis et des écrous, la tension de la chaine, changer l'huile, nettoyer le filtre à air, vérifier le réglage des soupapes, la propreté du carbu, la bougie, les freins, la pression des pneus, etc...

Tu l'auras donc compris, y'a révision et révision. Certaines opérations sont facilement réalisables sans grandes compétences en mécanique (vidange, pressions, nettoyage, bougie, etc...) et d'autres font appel à un niveau supérieur en méca.

En résumé, la révision de ta machine consiste en un check up général, avec le cas échéant le remplacement de certains éléments à différents stades de la vie de ton mini.

Si tu veux y mettre les mains dedans, beaucoup de tutos sur le site sont là pour te guider. La première opération consiste à faire ta vidange toi même, ensuite tu feras ta tension de chaine et ainsi de suite...

En espérant avoir répondu ...

@+

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

QU'EST CE QU'UNE REVISION ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE REVISION ?   QU'EST CE QU'UNE REVISION ? EmptyLun 4 Aoû - 9:35

oui merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QU'UNE REVISION ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE REVISION ?   QU'EST CE QU'UNE REVISION ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QU'UNE REVISION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision et rafraîchissement Monkey pur jus !
» Révision dax
» Révision ?
» Revision a faire sur mon dax
» Révision des 500 bornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: