Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Revision a faire sur mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Revision a faire sur mon dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Revision a faire sur mon dax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 11:38

Salut a tous,
Bon après avoir changé la poignée d'acceleration de mon dax (par celle d'origine en 6volts), la poignée de ne revient pas au gaz a zero dès que je monte le tube où mets dessus la poignée en caoutchouc (alors que le guide dans le guidon si je tire dessus et le relache il revient a sa position).
De plus le dax ne veut plus demarrer, alors que j'ai pas fais de modifications en particulier a part la poignée complete et le cable jusqu'au carbu...
La batterie se vide vite pour une neuve, ca fait deux fois en 3 semaines que je la mets en charge...
Je vais l'emmener a mon mecano du coin pour qu'il le revise et que le dax soit "opérationnel" au niveau du moteur.
Ma question :
Je dois lui demander quoi a faire sur mon dax?
Deja lui demander de :
- me regler le probleme de la poignée (j'ai beau chercher mais je ne trouver pas...)
- Verifier charge de batterie moteur en route.
- Révision (vidange, réglage carburation, soupapes.)
Mais tant qu'a faire je lui demande aussi pour la segmentation etc?
pour repartir sur de bonnes bases?
C'est quoi les priorité sans que ca me coute un bras ?
J'ai changé le reservoir d'essence, remplacé les commodos par des 6 v aussi,monté les nouveaux clignos, fini a 95% le faisceau (faut que je rajoute un cable pour la masse pour les clignos avant avec ma fourche hydraulique) , changé durites essence+filtres a essences mais je ne suis pas non plus mecano...
J'attends vos avis....
merci
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 17:37

Personne?
Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 18:22

Salut,
pour ta poignes je panse que sa viens du frottement du tube sur le guidon donc tu peut mètre quelque goute d'huile et en posant ton revêtement de poignes (tube) prend soins que le revêtement n'entre pas en contact avec le bout du guidon , si le problème persiste vérifie que tu a bien graisser le câble avant de le mètre dans la guéne et si sa done rien tu a l'option barbar d'étiré umpe le ressort qui se trouve sur le boisseau de ton carbu il est peut-être un peut fatiguer verifie oci que le passage de la guéne n'est pas courbé de maniere éxécive.

pour le problème de batterie si elle est neuve et quelle ne garde pas la charge sa viens peut-être de ton allumage qui doit en théorie faire office d'alternateur qui devrai prendre en charge le rechargement de la batterie et alimentation de ta machine apré les 1er tours du moteur, vérifie tes branchement, sinon déserre un peut ta cosse + démarre et débranche la en prenan soins quelle n'entre pas en contact avec le cadre si tu cale c'est que ta batterie alimenter non-stop ton circuit électrique et donc ne se recharger pas dans se cas la je pense que tu peut changer ton allumage (a confirmer par les plus calé dans ce domaine ).

Ensuite niveau entretien sa dépend une révision serai bien la segmentation tu peut le faire toi même la partie délicate et du coter chaine de distribution regarde si il y a des tuto pour faire ta révision toi même car on est jamais mieux servie que par soi même puis c'est l'occasion d'apprendre Very Happy le plus chére c'est toujour la main d'oeuvre la 1ere foi sa sera un peu laborieux mais bon si tu a pas le temps ou l'envie d'âpré moi le plus important sonts les roulements joints spy et la segmentation et bien sur 4temps oblige la chaine de distribution.

Coter vidange je pense qu'il est mieux de trop vidanger que pas asser se qui ve pas dire vidanger tous les km lol , je pense avoir répondue a toutes tes questions Very Happy

PS: désoler il doit y avoir quelque faute j'utilise au mieux le correcteur mais il m'aide pas tous le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 18:48

Surtout que tant qu'a faire je partirai sur un kit kitaco 88c + pompe a huile gros debit si je n'ai pas a ouvrir pour le bas moteur....
donc si j'ai bien compris une fois le moteur qui tourne, je debranche le + de la batterie et c'est l'allumage par sa rotation qui devrai assurer le relais (si je dois changer l'allumage ca va pas couter cher?)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 18:54

exacte , l'allumage sa depend beaucoup du prix de selui ci mais si tu conte métre un kit je te conseille de metre un alumage a avence variable ou racing a rotor externe,qui dit kit dit roulements en conséquence Wink , si tu veu le changer toi méme je croi qu'il te faudra un arache special pour le model de ton dax.
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 19:38

j'ai un dax en 6 volts, ca existe avance vairable en 6 volts.
j'ai reussi a le demarrer ce soir mais pas eu le temps de debrancher le + de la batterie pour voir si l'allumage prenait le relais, j'arrive plus a le redemarrer...
je vais voir apres manger....
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 19:43

le 6 volt ces un peu vieux donc exister peut-être mais encore fabriquer :s je sait pas farfouille un peu sur les site tu trouvera avec un peu de chance ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax EmptyLun 26 Oct - 19:50

ernest84 a écrit:
j'ai un dax en 6 volts, ca existe avance vairable en 6 volts.

bonsoir,
Oui, cela a exister chez Honda en 50cc ....
En avance négative pour brider certain moteurs de Dax il me semble.
Et en avance positive sur Les SS50 dans les années 65/70 ...

Tout le problème est d'en trouver en bon état ...
Je suis moi aussi (on est plusieurs) a la recherche de cette perle très rare ...
pour remettre mon SS50 en route ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision a faire sur mon dax Empty
MessageSujet: Re: Revision a faire sur mon dax   Revision a faire sur mon dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision a faire sur mon dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire faire une petite plaque immat ST70?
» Révision à 1000 km
» Révision
» QU'EST CE QU'UNE REVISION ?
» Révision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: