Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pièces à changer ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pièces à changer ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pièces à changer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 10:59

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ça y’est, j’ai fait l’acquisition d’un Dax skyteam 125 cc depuis maintenant 3 semaines environ.
Tout va bien pour l’instant, le début a été un peu dur étant donné que je n’avais jamais conduit de moto mais bon je me suis habituée et maintenant ça roule.
Par contre, j’ai cru comprendre qu’il était préférable de changer quelques pièces plutôt que de garder les originales donc, étant donné que je n'y connais encore rien, je voulais savoir qu’elles étaient ces pièces à changer en sachant que j’ai une utilisation purement pratique de mon Dax (je m’en sers essentiellement comme moyen de transport pour me rendre au boulot) et que je fais environ une vingtaine de bornes par jour (nombre de km entre chez moi et mon travail).

Donc voilà, je voulais juste savoir ce qu’il fallait changer en priorité, surtout d’un point de vue « sécurité » et vu l’utilisation que j’en ai.
J’ai cru comprendre qu’il fallait aussi changer les pneus, surtout pour la pluie (j’ai d’ailleurs connu ma 1ère glissade mais heureusement je n’allais vraiment pas vite et j’ai pu récupérer la moto avant qu’on tombe toutes les deux) donc je voulais également avoir des conseils sur le type de pneus (moins casse-gueule) à acheter.

Merci de votre aide
A+
Caro
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 12:29

salut
en effet les pneus sont a changer imperativement car meme sur le sec ca crain un max...
pour le choix des pneus il y en a plein de tres bien moi j'ai des continental d'autres des michelin et bien d'autre...
quoi qu'il en soi pour ta securité tape dans une marque connue et tu seras pas deçu... de plus tu ne dois pas etre le genre de personne a toucher les cales pied a tout les virages et faire des burnes a chaques feu (je pense Very Happy ) donc tes pneus tu les gardera un bon moments... voilou
pour les autres pieces a changer je ne pourais pas t'aider je n'en sais absolument rien...
voila a bientot brice4
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 12:46

D'apres un revendeur, les pneus seraient en nylon et pas en gomme, c'est pour ça qu'ils tiennent pas sous la pluie, moi j'ai mis des pirelli a 26 euros pièces et j'en suis tres content.

En priorité, je te conseil de faire la vidange du dax sans trop attendre (je l'ai fait à 500km) car si c'est l'huile d'origine chinoise, c'est pas de la bonne qualité et ça risque de nuire à la durée de vie de ton moteur.

J'ai changé également les amortos arrière pour augmenter la tenue de route et le confort, ceux d'origine sont vraiment trop souple à mon gout !

Après tu peux également changer le pignon de sortie de boite (un 15 dents d'origine par un 16 dents) les rapports sont plus longs et le moteur geule moins à haute vitesse (90km/h).

etc etc, j'ai acheté les amortos à 40 euros et le pignon à 8 euros à Christian, l'administrateur de se forum, demande lui des renseignements si tu veux.


Voila pour Résumé : PNEUS, VIDANGE obligatoire et les amortos c'est encore mieux ! Après cette liste est non exhaustive, mais je ne vois pas l'utilité d'en faire plus quand on ne recherche que le confort et la sécurité, du moment que le moteur tourne bien et que l'esthétique te va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 13:40

Oui les pneu Smile j'ai glisser deja deux fois par temps moullier... (michelin s1 pour moi :p)

la vidange du moteur apres 200km certain le preconise meme avant...
la vidange de la fourche aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 16:22

La vidange de la fourche, beaucoup en parle, je l'ai jamais fait et honnetement j'en ressens pas le besoin ou alors faudrait qu'on m'explique se que ça change !
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 17:19

Salut! je dois vidanger ma fourche prochainement. ça va me permettre de la rendre moins souple et de ne plus taper en buté sur des gros trous dans le bitume.
C'est assez désagréable à chaque fois que ça tape!
l'huile d'origine est trop fluide il en faut de la plus épaisse!!
C'est pour un confort de conduite, voilà Misterden @ plus
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 17:37

ok maintenat que tu le dis c'est vrai qu'il tape pas mal quand je fais pas gaffe et que je passe un peu vite sur un trou (ça m'arrive de me lever sur les cales pieds quand je vois un trou ou une bosse au dernier moment pour éviter le choc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 18:54

misterden a écrit:
moi j'ai mis des pirelli a 26 euros pièces et j'en suis tres content..
Repère quelle marque et quel modèle est apprécié, et va l'acheter chez un "pneutiste".
Pas pour faire la gueule au "détaillant-ès-Dax", maiis comme il les achète par plus petites quantités il les paye plus cher.
Donc il DOIT les facturer plus cher..
Exemple: le Michelin à 22€ chez Massa il y a 2 mois..
Et du Michelin "scooter", pas du "remorque" comme j'avais en monte d'origine.
Pourquoi chez Honda ils avaient mis des pneus "remorque", mystère, mais dans la famille "Casse-gueule" je demande Bridgestone..
Tant que tu y es, achète au moins 1 chambre à air..
Tu changes les pneus, mais dans un de ceux quee tu as retirés tu mets la chambre à peine gonflée..
Intérêt ? Imagine que tu crèves par temps humide.. Les rustines c'est pas ça sur l'humide.
Tu déposes ton pneu crevé, tu reposes un "pas bon" mais pas crevé, tu gonfles, tu repars. Puis tu répareras la crevaison au calme.
C'est ce que je fais, et j'ai même investi dans un anticrevaison préventif, puisque je devais dégonfler pour changer les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyLun 4 Fév - 20:05

Mes pneus je les ai acheté dans un magasin "daffy moto"
Revenir en haut Aller en bas
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 0:56

merci à tous, alors si j'ai bien compris, il faut que je prenne des pneus de marque, pirelli, michelin, continental... et c'est mieux si je vais direct dans un magasin de pneus...

Et au niveau de la taille du pneu, est-ce que je me base sur celle d'origine ou est-ce que c'est mieux de prendre autre chose ?

Pour les amortissements, je verrai plus tard, quand j'aurais un peu plus de sous.
Sinon le mec chez qui je l'ai acheté a déjà changé l'huile, qui n'est donc plus chinoise, et il me reste encore quelques bornes à faire avant de vidanger.Peut-être que je ferai celle de la fourche en même temps.

Merci pour les conseils
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 9:17

Pour les pneus, entre la taille d'origine (3.5 pouces) et 120 de large, ça va; en tout cas sur mon Dax Honda..
Bien sûr, sauf s'ils offrent la pose (peu probable vu le prix des pneus) fais-le toi-même.
Et si tu ne sais pas, on est assez nombreux sur Marseille pour t'expliquer ou te tenir la main.. (*)
Et je m'avise que personne ne t'a conseillé de nettoyer soigneusement ton réservoir et de mettre un ou deux filtres ...
Depuis qu'ils ont construit le barrage des 3 gorges, les Chinois ne savent pas comment se débarrasser de leurs alluvions (perfides) !
Alors ils les jettent dans les réservoirs destinés à l'export... bom

(*) Gag il y a quelques années.. Je vois une voiture arrêtée capot levé et une rêvable créature à côté..
Je n'écoute que mon bon coaur, je lui demande quel est son problème..
" J'ai crevé et je ne sais pas changer ma roue.."
"J'ai un moment, on va arranger ça.."
Et je lui ai montré où étaient la roue, le cric, la manivelle..
Puis je lui ai indiqué comment engager le cric, pour soulever la voiture...
Et je lui ai dit comment enfiler la nouvelle jante sur le moyeu sans se pincer les doigts.
A la fin, je lui ai appris, avec un Kleenex et 3 gouttes d'huile prises sur la jauge, comment dissoudre le noir sur les doigts..
Comme je suis d'un naturel sensible, je ne l'ai pas laissée forcer pour desserrer les écrous, ça je l'ai fait.
Ben quoi, elle m'avait bien dit qu'elle NE SAVAIT PAS ? Maintenant elle SAIT !
C'était tout mignon, si elle avait dit qu'elle ne voulait pas se salir j'aurais fait tout le boulot... mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 9:22

monkey a écrit:
alluvions (perfides) !

tu commences fort de bon matin Monkey... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 9:31

jumpi a écrit:
tu commences fort de bon matin Monkey... Very Happy
Bof, tous les matins ouvrables je suis sur le pont à 6h 15...
Moins marrant: je comptais vidanger le Dax et lui changer la chaîne..
Mais où je l'ai rangée, cette p... de B..-D.... de chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 11:14

Merci Monkey pour ta précieuse réponse.
En effet, personne ne m'a conseillé de nettoyer le réservoir et j'ai en effet remarqué qu'il y avait plein de saloperies dedans.
Etant donné que je ne vais pas me lancer dans cette entreprise toute seule, n'ayant vraiment aucune idée de ce qu'il faut faire pour nettoyer un réservoir, je comptais l'emmener chez le type chez qui je l'ai acheté, en espèrant qu'il me le fasse gratos. Je pense que ce serai la moindre des choses car je trouve pas ça très cool de vendre des bécanes avec des merdes dans le réservoir...
Bref, sinon pour les pneus, je comptais bien les acheter sans la pose car j'ai moi-même imaginé que ce n'était pas gratuitmais bon, comme tu le dis, pour la pose, ben... c'est pareil, je ne sais pas trop comment on fait, enfin même pas du tout...
Donc bon, si des âmes généreuses de Marseille veulent bien m'expliquer, je suis preneuse... Je vous retiendrai au courant dès que j'aurais acheté mes pneus.
Merci
A+
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 18:10

caro a écrit:
En effet, personne ne m'a conseillé de nettoyer le réservoir et j'ai en effet remarqué qu'il y avait plein de saloperies dedans.
Etant donné que je ne vais pas me lancer dans cette entreprise toute seule,je comptais l'emmener chez le type chez qui je l'ai acheté, en espèrant qu'il me le fasse gratos.
Rectification: tout le monde a oublié de te le signaler.. C'est un classique pourtant.
C'est tout bête, ce nettoyage...
- tu prends une longueur de durite transparente (on voit passer les cochoncetés), un entonnoir et deux bouteilles, plus une feuille de Sopalin..
- à mi-plein (moins d'1 litre restant) on secoue bien la bécane pour mettre les horreurs en suspension
- avec la durite, on siphonne le réservoir dans une bouteille, en baladant la durite au fond pour aspirer ce qui sera retombé
- on transvase d'une bouteille à l'autre, en filtrant (donc entonnoir + Sopalin)
- on remet l'essence filtrée dans le réservoir, on secoue, on siphonne, on filtre
- 3 ou 4 cycles comme ça, il n'y a vraiment plus grand-chose d'inavouable dans le réservoir..
- si on est vraiment très méticuleux, un coup d'aspirateur (avec un bout de tuyau d'arrosage) pour virer les dernières poussières.
Le réservoir est propre, sans dépose...
Plus qu'à remettre l'essence propre, purger la cuve (vis du bas) parce que logiquement il y en est rentré..
caro a écrit:
Bref, sinon pour les pneus, pour la pose, ben... c'est pareil, je ne sais pas trop comment on fait, enfin même pas du tout...
Donc bon, si des âmes généreuses de Marseille veulent bien m'expliquer, je suis preneuse...
Bah, il y a Homer, près de Baille, moi près de l'Observatoire.. Des tas d'autres sur Marseille.
C'est tout bête de changer un pneu, le plus dur c'est de regonfler..
C'est pour ça qu'à mon garage il y a un petit compresseur..
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 18:31

moi je dirais plutot que le plus dur sera de viré les cercle des pneus.... brice4
j'ai demonté deux jours concecutif mon pneu arriere et a chaque foi la meme galére a virer ces cerceaux...
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 18:33

Et un petit cours de nettoyage, merci pour le TUYAU !!!
c'est astucieux @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 19:05

nico 83 a écrit:
moi je dirais plutot que le plus dur sera de viré les cercle des pneus.... brice4
j'ai demonté deux jours concecutif mon pneu arriere et a chaque foi la meme galére a virer ces cerceaux...
Tu dégonfles complètement, tu roules 50 mètres à plat: le déformation du pneu le décolle...
Puis tu sors la roue, et ça vient out seul..
Revenir en haut Aller en bas
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyMer 6 Fév - 22:27

moi j ai 1600 km et j ai changer pneus,fait 2 vidange, filtre a air, bougie, pot. et c le boneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyJeu 7 Fév - 0:42

Mais où vas tu chercher tout ça MONKEY???????????????
Tu es notre Mac Giver du forum!!!!
COOL merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyJeu 7 Fév - 9:19

lemerou83 a écrit:
Mais où vas tu chercher tout ça MONKEY??????????????? .
Comme disait un guérisseur-médium-jeteur de sort antillais (quimboiseur on dit là-bas):
"Dans ma tête où je vois tout." mr2
lemerou83 a écrit:
Tu es notre Mac Giver du forum!!!!
.
Tu sais, tant qu'Altzheimer n'est pas trop actif, ça laisse des traces
- 50 ans de voile
- plus de bécanes passées sous le Q que je n'ai de doigts aux 4 pattes (je ne parle que des "à moi"),
- sans doute plus de 500 000 km pas toujours sur des modèles de fiabilité...
Rajoute à ça une honnête formation technique, assaisonnée d'Afrique, ça conditionne à la démerde.
En mer, ou pendant une randonnée trial sur un sentier où une chèvre déprimerait, si quelque chose cloche, ce n'est pas la peine de sortir le portable..
Inconvénient du mode de raisonnement africain: un dépannage provisoire a tendance à s'appeler "réparation définitive".
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? EmptyJeu 7 Fév - 11:47

merci pour l'astuce la prochaine fois je testerai.... brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces à changer ? Empty
MessageSujet: Re: pièces à changer ?   pièces à changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces à changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» pieces a changer
» pièces à changer sur skyteam dax 125
» Pieces a changer au fils du temps
» Changer des pièces c'est bien...et anticiper les problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: