Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pieces a changer au fils du temps 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pieces a changer au fils du temps 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pieces a changer au fils du temps

Aller en bas 
+4
Lafouf.com
thierry947
MacEnzy
teamdax83
8 participants
AuteurMessage
teamdax83
Langue pendue
teamdax83


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 20:13

Bonjour, je possede un Skyteam DAX 50cc... J'ai 9000km, le magasin m'a fait la derniere révision a 3500km mais maintenant, j'aimerais m'en occuper tout seul...

Combien de Km d'intervale entre les vidange ?
Est-ce beaucoup 9000Km pour une chaine ?
Quelle est la meilleure huiles ?
Est ce qu'il faut que je change ma bougie après 6000km ?
SP 95 ou SP 98 ?

Merci de m'apporter des conseils pour entretenir au meilleur un DAX replica comme un Honda...


enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-team-var.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 20:21

tous les 5000 km faut faire la vidange et la bougie je la change aussi tous les 5000 km pour être sur , mais c'est pas obligatoire... dans ton dax c'est du sp95 , pour l'huile tous le monde te dira de mettre de la 10w40 mais moi j'ai toujour mis du 15w40 et sa marche impec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 20:48

quoi , tous les 5000km la vidange !!!!!!

tu veux niquer son Dax , c'est tous les 1000km plutôt oué ...

waow , **crise cardiaque**
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 20:49

conseil , si tu veux entretenir ton monteur le plus longtemps possible , met de l'huile 10W40 , c'est le mieux Smile ( 10euros/1Litre à carrefour ) donc c'est pas trop cher ....
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 20:50

SP95 aussi oui :p

pour la chaine je sais pas :p mais d'autres membres te conseilleront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 22:28

tous les 1000 km ? eux té tomber sur la tête ou quoi ? mon père à des moto depuis 30 ans et il connait quand même... c'est tous les 5000 km la vidange... la premiere à 500 la 2eme à 1000 et toutes les autres à 5000...
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 22:31

hum hum

les gars , la vidange c'est à 5000km , vous etes tous des cons !

lol , non c'est à 1000km , lol , ton moteur risque de pas tenir longtemps .....
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 22:37

C'est un peu beaucoup 5000km

*Sur ma replique (Pbr125 quasi d'origine) je l'ai fait à 650 km - 2600 km et 4200 km

Et à chaque fois (avec le bouchon de vidange aimanté) il y avait un fameux depot de LIMAILLE de fer sur l'aimant


*Sur mon kitaco 124se , je l'a fait tout les 500 km (moteur qui prend beaucoup de tours/min)


Pour ce qui est de la viscosité de l'huile , plus tu prend haut 15w40 , et plus elle est longue à mettre en temperature (donc ne pas rouler trop vite pendant au moins 10km)

Dans le Pbr125cc , je met de la 10w40 et dans le kitaco 124se je met de la 5w40
Obligé de la minerale/fortifiée , à cause des disques d'embrayage qui risquent de patiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMar 15 Juil - 22:42

perso je vais vous dire j'ai toujour mis de la 15w40 sur mes 2 dax tous les 5000km et bin c nickel , le moteur marche nickel , les dax tourne comme une horloge même au bout de 8630 km...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 16 Juil - 0:43

Petite info sur l'huile les gars !!!!!

Ex avec de la 10w40:
le 10 indique la fluidité a froid (plus c bac plus c fluide)
Le 40 indique la fluidité a chaud (plus c haut plus c fluide)

Donc en fait tu peux mettre des huile avec des viscosités differente mais si l'huile n'est pas assez fluide a froid ou a chaud, tu peux user prematurement ton moulin et si elle est trop fluide tu la mange vite ! Il vaut mieu mettre trop fluide que l'inverse a savoir 5W40 par ex mais la 10W40 convient tres bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 16 Juil - 8:22

sujet abordé 10000 fois, essayez d'utiliser la fonction recherche, je vous jure, c'est super pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 16 Juil - 10:57

Anthony13 a écrit:
perso je vais vous dire j'ai toujour mis de la 15w40 sur mes 2 dax tous les 5000km et bin c nickel , le moteur marche nickel , les dax tourne comme une horloge même au bout de 8630 km...

Sur le 2nd tu dois avoir vachement de recul vu qu'il n'a même pas 300 bornes brice2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 16 Juil - 11:54

bin c'était pour dire que sur le 1er j'ai fait comme sa et que sur le 2nd je fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
teamdax83
Langue pendue
teamdax83


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyLun 21 Juil - 22:09

Merci les gars pour vos conseils !

Moi je met du SP 98 ( ça va plus vite ) :p

Et pour l'huile, tant que c'est gras, ça lubrifie donc ça tourne...

Je connais qq'un qui a mis de L' isio 4 en urgense !

Moi je met de la 15W40 essence ac oyu san turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-team-var.xooit.fr/index.php
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 23 Juil - 1:34

la qualité d une huile est d etre fluide a froid et visqueuse a chaud.voila pourquoi les meilleurs huiles sont les 5-50. en generale elles sont synthetiques .le seul inconveniant est quelles sont volatiles, donc il faut verifier souvant le niveau d huile. le premier chiffre doit etre le plus bas possible car c est la fluidité a froid.le deuxieme chiffre est la fluidité a chaud, voila pourquoi il est elevé ,car il doit etre visqueux a chaud.
aprenez cela par coeur les gars!!

gneutt gneutt
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 23 Juil - 1:39

l huile de synthese est inutile sur des moteurs qui ne monte pas haut dans les tours, une huile 10-40 est largement suffisant ,une huile 5-50 est pour moi foncierement inutile , a moins de vouloir absolument detruire nos mini 4 temps en roulant en 1ere a fond sur 1 km.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 23 Juil - 1:55

mets de l huileeeeeeee !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 23 Juil - 9:07

allice ca glice au pays des merveilles ..
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyMer 23 Juil - 12:31

boby a écrit:
l huile de synthese est inutile sur des moteurs qui ne monte pas haut dans les tours

Il n'y a rien d'inutile dans l'huile de synthèse, les moteurs diesels ne montent pas haut dans les tours et ils utilisent tous la synthèse.
Et puis il n'y a pas que le régime moteur, le démarrage à froid, la haute température en été etc. Maintenant libre à chacun de mettre l'huile qu'il veut dans son moulin, celui qui mets de l'isio 4 ben ça le regarde
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que la 10w40 suffit aux mini4T
Revenir en haut Aller en bas
teamdax83
Langue pendue
teamdax83


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2008

Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps EmptyVen 25 Juil - 21:33

Moi, mon pere roule avec une TDM 900 et dans la boite, il met de l'huile IPONE 5w30...

Si je met la meme dans mon DAX, c'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-team-var.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Pieces a changer au fils du temps Empty
MessageSujet: Re: Pieces a changer au fils du temps   Pieces a changer au fils du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces a changer au fils du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» Besoins de pièces de dax St 70 pour mon fils
» pieces a changer
» pièces à changer ?
» pièces à changer sur skyteam dax 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: