Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 7:14

Toujours à la recherche du réglage optimum, pouvez vous m'indiquer, pour ceux qui possèdent des 125cc avec carbu 24 (vrai carbu 24, pas ceux des répliques d'origine), quel gicleur principal vous avez monté?

Car je suis en 105 mais j'ai l'impression d'être nettement trop pauvre, ce qui m'étonne un peu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 13:39

Salut isterios,

C'est quoi comme marque de carbu que tu as ? Moi sur mon PE24 keihin (acheter a Christian) j'ai un 105 en gicleur principal et un 40 en ralenti, et ça va niquel.

Si cela peux t'aider.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 13:43

105 en principal aussi. Wink

AVec le froid j'ai l'impression que je tourne un poil pauvre moi aussi, mais dès que ca repasse la barre des 15°c le réglage est vraiment parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 19:10

Salut Audinette,

J'ai également un Keihin japonais.

J'ai passé 2 heures à re-régler hier, j'ai dû sacrément enrichir pour ne plus être trop pauvre. Maintenant, je n'ai plus de trous à l'accélération, par contre ma bougie est toujours blanche (je suis en 105 et je suis bien à 4 ou 5 tours de dévissage, avec aiguille déjà relevée d'1 cran).

Les symptômes que j'avais: après une longue ligne droite à fond, dès que je relâchais l'accélérateur puis immédiatement ré-accelerais, la moto broutait avant de repartir. Maintenant c'est réglé mais ma vis de richesse est très desserrée.

Peut être que le filtre K&N aspire trop.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 19:24

isterios a écrit:
Salut Audinette,

J'ai également un Keihin japonais.

J'ai passé 2 heures à re-régler hier, j'ai dû sacrément enrichir pour ne plus être trop pauvre. Maintenant, je n'ai plus de trous à l'accélération, par contre ma bougie est toujours blanche (je suis en 105 et je suis bien à 4 ou 5 tours de dévissage, avec aiguille déjà relevée d'1 cran).

Les symptômes que j'avais: après une longue ligne droite à fond, dès que je relâchais l'accélérateur puis immédiatement ré-accelerais, la moto broutait avant de repartir. Maintenant c'est réglé mais ma vis de richesse est très desserrée.

Peut être que le filtre K&N aspire trop.

la seule solution ... encore relever l'aiguille d'un cran, voir deux... sinon gicleur plus gros de 105 passer a 110...

Bons réglages.

@+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 19:45

En fait j'ai déjà tenté des gicleurs plus gros par le passé, mais même en 120, la bougie restait blanche... Et j'étais dans la même configuration moteur.

Il doit y avoir autre chose que le gicleur... (pas d'entrée d'air, j'ai refixé la pipe et vérifié le pot + joint carbu il y a 1 semaine).
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyLun 14 Jan - 22:45

c'est bizzar que ta bougie soit blanche...
ça fait ça quand t'es trop pauvre en essence normalement..
t'as essayé avec l'aiguille monté a fond???
perso je te conseille un gicleur plus gros vu tes symptomnes...
quand ta bougie sera chocolat tu pourras te dire "oui!!! j'ai réussi!! j'ai le bon réglage!!!"
mais bon d'ici la apparement y a du boulot...
Confused
bon courage..
les carbu c'est chiant a règler...
mais dit toi ça orait pu ètre pire...
(injection...)
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyMar 15 Jan - 7:22

Je vais retenter un gicleur plus gros.

Mais c'est clair que c'est ultra chaud à régler ces carbus... (un coup on a l'impression que tout est ok, un coup ca ne va plus etc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? EmptyMar 15 Jan - 11:55

isterios a écrit:
Je vais retenter un gicleur plus gros.
Ok pour le gicleur, mais le principal reste quand même la hauteur de l'aiguille que l'on a tendance a oublier. Pour chaque gicleurs que tu mets, il te faut tester toutes les hauteurs d'aiguille pour arriver au bon résultat. (Une fois testé toutes les hauteurs tu change le gicleur..... pas avant....)

Bons réglages .............

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?   Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel gicleur pour carbu de 24 keihin sur 125?
» quel gicleur avez vous sur un carbu 22 sur un dax 110
» quel gicleur sur carbu PB 18 pour kit 75 kitaco?
» Quel gicleur pour un carbu deni pz17 dax 50cc ?
» Quel taille de gicleur pour carbu vm26 mikuni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: