| Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isterios Langue pendue
| Sujet: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Lun 14 Jan - 7:14 | |
| Toujours à la recherche du réglage optimum, pouvez vous m'indiquer, pour ceux qui possèdent des 125cc avec carbu 24 (vrai carbu 24, pas ceux des répliques d'origine), quel gicleur principal vous avez monté?
Car je suis en 105 mais j'ai l'impression d'être nettement trop pauvre, ce qui m'étonne un peu.
Merci. | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Lun 14 Jan - 13:39 | |
| Salut isterios,
C'est quoi comme marque de carbu que tu as ? Moi sur mon PE24 keihin (acheter a Christian) j'ai un 105 en gicleur principal et un 40 en ralenti, et ça va niquel.
Si cela peux t'aider.
@+++ | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Lun 14 Jan - 13:43 | |
| 105 en principal aussi. AVec le froid j'ai l'impression que je tourne un poil pauvre moi aussi, mais dès que ca repasse la barre des 15°c le réglage est vraiment parfait. | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Lun 14 Jan - 19:10 | |
| Salut Audinette,
J'ai également un Keihin japonais.
J'ai passé 2 heures à re-régler hier, j'ai dû sacrément enrichir pour ne plus être trop pauvre. Maintenant, je n'ai plus de trous à l'accélération, par contre ma bougie est toujours blanche (je suis en 105 et je suis bien à 4 ou 5 tours de dévissage, avec aiguille déjà relevée d'1 cran).
Les symptômes que j'avais: après une longue ligne droite à fond, dès que je relâchais l'accélérateur puis immédiatement ré-accelerais, la moto broutait avant de repartir. Maintenant c'est réglé mais ma vis de richesse est très desserrée.
Peut être que le filtre K&N aspire trop. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Lun 14 Jan - 19:24 | |
| - isterios a écrit:
- Salut Audinette,
J'ai également un Keihin japonais.
J'ai passé 2 heures à re-régler hier, j'ai dû sacrément enrichir pour ne plus être trop pauvre. Maintenant, je n'ai plus de trous à l'accélération, par contre ma bougie est toujours blanche (je suis en 105 et je suis bien à 4 ou 5 tours de dévissage, avec aiguille déjà relevée d'1 cran).
Les symptômes que j'avais: après une longue ligne droite à fond, dès que je relâchais l'accélérateur puis immédiatement ré-accelerais, la moto broutait avant de repartir. Maintenant c'est réglé mais ma vis de richesse est très desserrée.
Peut être que le filtre K&N aspire trop. la seule solution ... encore relever l'aiguille d'un cran, voir deux... sinon gicleur plus gros de 105 passer a 110... Bons réglages. @+ | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Lun 14 Jan - 19:45 | |
| En fait j'ai déjà tenté des gicleurs plus gros par le passé, mais même en 120, la bougie restait blanche... Et j'étais dans la même configuration moteur.
Il doit y avoir autre chose que le gicleur... (pas d'entrée d'air, j'ai refixé la pipe et vérifié le pot + joint carbu il y a 1 semaine). | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| |
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Mar 15 Jan - 7:22 | |
| Je vais retenter un gicleur plus gros.
Mais c'est clair que c'est ultra chaud à régler ces carbus... (un coup on a l'impression que tout est ok, un coup ca ne va plus etc etc.) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? Mar 15 Jan - 11:55 | |
| - isterios a écrit:
- Je vais retenter un gicleur plus gros.
Ok pour le gicleur, mais le principal reste quand même la hauteur de l'aiguille que l'on a tendance a oublier. Pour chaque gicleurs que tu mets, il te faut tester toutes les hauteurs d'aiguille pour arriver au bon résultat. (Une fois testé toutes les hauteurs tu change le gicleur..... pas avant....) Bons réglages ............. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? | |
| |
|
| |
| Possesseurs de 125cc / carbu 24, quel gicleur principal? | |
|