Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essais dans la presse ? - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essais dans la presse ? - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essais dans la presse ?

Aller en bas 
+32
delanoche
supradax
Avajax
lapincompris
FABTTV
alex13190
lemerou83
boby
Zento
christian
T@zloune
mgmh
hotdog
Le pin's
misterden
uneak
patscap
jb2mars
oliv5400
europa-motor
ckh23
watabike
unmk2mars
Franky
freddy2nimes
FAT
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
BestOfFMX
jomob
isterios
Raoul
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FABTTV
Langue pendue
FABTTV


Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 20:08

Hé bé ça va mieux là.
Par contre un carbu de 26???? gros non?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 15:00

Faut dire aussi que "Toto +" n'est pas une référence en magazine auto... Rolling Eyes

Alors en moto... tongue
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 19:35

je suis assez d'accord avec le test d'auto plus
boite aux rapports trop courts => vrai
mais a part au démarrage ce n'est pas gênant, on passe rapidement en 4eme , le couple permet de rouler peinard et de reprendre avec une petite vigueur.
rétro inutilisable : archi vrai, effet loupe et vibrant trop, a remplacer par de plus efficaces pour quelques €
selle inconfortable : c'est vrai, elle est très dur,a modifier par un ajout de mousse
amortisseur médiocre : vrai, ceux ci sont a changer (effet pompe a vélo)
finition : elle n'est pas exceptionnel mais je m'attendait a bien pire, c'est tout a fait acceptable pour le prix.
admission bruyante : tres vrai, c'est ce qui me gène le plus a la conduite, une impression de rouler sans filtre a air, il n'y a hélas ici aucune solution, si ce n'est mettre une énorme boite a air (impensable)

si je suis d'accord avec les remarques du test d'auto plus je ne le suis pas avec sa conclusion, a 3000€ le SPIGAOU serait un mauvais produit, a 1400€ cela reste un tres bon produit a la condition de remedier (pour pas trop chere) aux petits defauts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 21:51

Salut,

Il reste des choses à faire mais cela prend du temps, la plupart des defauts que Lapincompris remontent sont ceux qu'on avait deja sur le Skyteam et pour certains, sur les derniers Honda !

boite aux rapports trop courts => La transmission est en 16x31 au lieu de 15x32, le Spigaou tire donc plus long qu'un Skyteam. On doit changer les rapports de boite pour 2009 mais ce sera dur de faire bouger Loncin....
Rétro inutilisable => C'est les mêmes que ceux de Skyteam et il y a de forte chance que ce soient les memes que les derniers honda...
Selle inconfortable => idem.
Amortisseur médiocre => Les amorto sont pourtant plus durs que ceux de Skyteam, on doit en valider d'autres et les homologuer....pour 2009
Admission bruyante => Malheureusement c'est les effets d'un 125ccà gros carbu sans boite à air....

Conclusion, on n'est pas encore au niveau du Honda (dumoins des 6v) mais j'ai bon espoir d'atteindre un niveau plus que correct dans pas tres longtemps.

J'eusse aimé que le journaliste d'AutoPlus compare au Skyteam ou au Jincheng..... et surtout pas au modele qu'il a idéalisé.....

Par contre venant d'un utilisateur de Spigaou comme Lapincompris cela a toute son importance !!!! Pour la selle trop molle, on ne nous l'a jamais remonté donc je prends note.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 22:25

Salut à tous

Quelques commentaires sur le Spigaou après 500 Kms d'utilisation

Boite trop courte : critère relatif comparé aux autres répliques ; le 16x 31 allonge quand même la transmission et pour ceux qui trouvent ça encore juste faites comme moi changez vos pneus ; j'ai mis du 120/90/10 à l'arrière et cette taille de pneu développe correctement

Rétros : c'est vrai on n'y voie pas grand chose

Selle inconfortable : pas d'accord je trouve la mienne tout à fait correcte

Amortisseurs : ce ne sont que des ressorts ! A changer pour des vrais ! Perso j'ai monté
des YSS réglables fournis par Christian : Nickel !

Admission bruyante : ça fait partie de son charme


Pour BestOfFMX : L'amélioration indispensable à mettre en place de toute urgence:
un Réservoir PROPRE et corrctement peint ça evitera aux futurs acheteurs le démontage galère de tout le circuit de carburant pour le nettoyer de la crasse qui bouche tout
Le fournir avec une huile de qualité : indispensable pour rendre la boite auto utilisable;
avec l'huile chinoise elle est trop dure; quasi impossible

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 8:46

Ah bon, je pensais que la boîte Semi-Auto était plus souple que la "Manuelle"... Rolling Eyes

Au fait: c'est le mois prochain (en Mai) que doit sortir la nouvelle Boîte Manuelle & embrayage plus souple ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
supradax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 9:13

Zento a écrit:
Autoplus a "testé" le spigaou. Je vous laisse juger par vous même ...
Essais dans la presse ? - Page 4 Spigaou

et le pire c'est qu'il le vende plus cher qu'une autre réplique , car il aurait été amélioré....puff
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 14:33

BestOfFMX a écrit:


J'eusse aimé que le journaliste d'AutoPlus compare au Skyteam ou au Jincheng..... et surtout pas au modele qu'il a idéalisé.....


effectivement un comparatif avec les autres répliques et même un HONDA aurait ete plus judicieux.
personnellement je suis motard (je roule tous les jours en 650 NTV), je n'ai jamais essayé d'autres DAX (HONDA ou repliques), la seul comparaison que je peux faire c'est avec les HONDA 125 DREAM et WAVE que j'ai l'occasion de conduire lorsque je vais en ASIE, je trouve d'ailleur les moteurs de ces derniers un peu plus pechus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 16:37

Salut,

supradax a écrit:

et le pire c'est qu'il le vende plus cher qu'une autre réplique , car il aurait été amélioré....puff

C'est pour cela que j'aurais préféré une comparaison avec du Skyteam, cela aurait évité qu'un regard trop rapide ne loupe les améliorations.... comme ce que fait Supradax.
Le journaliste compare à ses souvenirs (idéalisés) du DAX Honda 70cc. Lle Skyteam n'a jamais été testé dans un magazine......

D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un totaliseur partiel sur le compteur du DAX Honda. Est ce que quelqu'un a une photo avec ce totaliseur ?

Vivement qu'on fasse un vrai test comparatif !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 16:42

Ca aurait été bien quand même que le compte rendu soit :"un équivalent du st70 avec de la puissance en plus". Là on pourrait parler de réussite.

Mais bon, le spigaou est certes loin d'être aussi bon qu'un ST, mais reste meilleur qu'un 4v manu, c'est déjà une avancée, qui apparemment va encore gagner du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 22:28

BestOfFMX a écrit:


D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un totaliseur partiel sur le compteur du DAX Honda. Est ce que quelqu'un a une photo avec ce totaliseur ?


Fred.

aucun totaliseur il semble

Essais dans la presse ? - Page 4 C742_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptySam 12 Avr - 1:12

supradax a écrit:
Zento a écrit:
Autoplus a "testé" le spigaou. Je vous laisse juger par vous même ...
Essais dans la presse ? - Page 4 Spigaou

et le pire c'est qu'il le vende plus cher qu'une autre réplique , car il aurait été amélioré....puff

n'empêche BestofBMx, le test a été effectué, par autoplus de surcoit..... mais on ne peut pas t'en vouloir de croire en ton produit Wink

Après les autres vous pouvez croire qui vous vous voulez et ce que vous vlouez entendre... vous n'aurez que vos yeux pour pleurer!

qui est le plus objectif ? le vendeur lui même ou un journaliste ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptySam 12 Avr - 2:07

delanoche a écrit:


qui est le plus objectif ? le vendeur lui même ou un journaliste ? Basketball

l'utilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptySam 12 Avr - 9:40

+1 lapincompris
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptySam 12 Avr - 9:51

salut
le message de l'article d'auto plus c'est qu'en fait ça ne sert à rien d'améliorer la qualité des répliques vu qu'elles auront toujours des a priori négatifs
pas très constructif à l'arrivée, pour moi toute amélioration de la qualité de fabrication est bonne à prendre, surtout pour ce qui est du domaine de la sécurité
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptySam 12 Avr - 9:51

Je ne suis pas tout le monde.

Son dax il le vends toujours moins cher que ce que vend par exemple notre ani reybaud dans sa version skyteam de caca de base.
Il y apporte des améliorations. Il participe ici aux discussions, et n'est pas fermé.

C'est vrai que son dax n'est pas encore au point par rapport à un st. Mais si vous voulez un produit au top pour 1500€, soit vous achetez un vrai 125 de chez yamaha ou kawa, soit vous sortez 3000 à 4000€ pour avoir un bon vrai 125 !!!

Là on vous propose un 2 roues neuf à 1500€, aux prestations moyennes. Je pense que vous en avez pour votre argent à ce prix là. Après c'est vrai qu'il n'est pas au point, mais le jour où il sera parfait, c'est pas 1500 que vous le payerez, mais plutôt 2500, et ça sera normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptySam 12 Avr - 10:06

Salut,

Les critiques nous permettent d'avancer, on a d'ailleurs pas attendu AutoPlus pour lancer certaines amérliorations qui seront disponibles malheureusement qu'en 2009.
Par contre là où je doute de l'objectivité du journaliste c'est quand il parle du "frein mou" (le meme que le Honda fabriqué par Jincheng), ou du "confort épouventable" ou du manque de totaliseur journalier.....
Le problème est que la comparaison n'est pas faite avec un Honda 70cc mais avec le souvenir qu'il en a. En plus il arrive à trouver des défauts qui sont dûs au format du DAX (comme le retrogradage qui fait bloquer la roue arriere, sur un scooter la roue ne bloque pas..... et sur le 70cc le couple n'est pas assé gros pour bloquer).
Conclusion, ce n'est pas parceque c'est le notre que je ne suis pas objectif. D'ailleurs si vous lisez mes posts, vous verrez qu'on propose des pneus de rechange à des prix super bas pour palier à la dureté des pneus actuels (les memes que sur les Skyteam). On est en train de valider d'autres modifs mais les homologations sont lentes et cheres donc ce sera pour 2009.

Pour info Supradax la plupart des critiques faites par le journaliste sont bonnes aussi pour le Skyteam. Mais comme il ne compare pas au Skyteam, il n'a pas pu parler des améliorations du Spigaou. Quand on sait que le Skyteam existe en version 110cc depuis 5 ans et plus de 2 ans en 125cc.... le Spigaou a de l'avance !

On tien compte de l'avis des utilisateurs de Spigaou, chaque remarque est notée scrupuleusement afin de modifier si possible en production (reservoir à nettoyer, huile moteur à changer) ou avant la future homologation (comme les pneus et les amortos).
Les utilisateurs sont du pain béni pour nous, ils sont objectifs, sans aprioris et nous prenons en compte tout ce qu'ils nous disent.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 23:56

Regardez dans Mini Moto Mag de Juin/juil. 2008: il y a l'essai des Dax Monkey & PBR ! Cool

Avec... une bonne critique, testés par des Mini-Riders pas par Toto-Plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 0:12

Salut,

Ce test doit etre plus objectif et au moins c'est l'avis d'utilisateurs, pas de journaleux qui preferent la voiture !

Et alors, ils disent quoi sur le test ?

Moi j'aimerai un comparo entre les differentes répliques de DAX et aussi entre le DAX et le PBR. Le PBR doit etre plus précis en pilotage (avec son cadre alu) mais il est moins "vintage".

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 7:09

Raoul a écrit:
Regardez dans Mini Moto Mag de Juin/juil. 2008: il y a l'essai des Dax Monkey & PBR ! Cool

Avec... une bonne critique, testés par des Mini-Riders pas par Toto-Plus ! Wink

+1 mini moto n°15 test ces trois du machine d'un revendeur bien connu et pour la fourchette de 990 à 1390€ le bilan est positif, dans le précédent numéro il y a avait le Monkey de chez "Kaelis" pour moi un bijoux sur deux roues.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 13:22

moi chui passer dans le journal de marseille hebdo avec mon dax si sa interresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 13:24

Essais dans la presse ? - Page 4 Numriser0003mx6wl6
Essais dans la presse ? - Page 4 Numriser0003mx6wl6.fc98038f66

Essais dans la presse ? - Page 4 Numriser0004tb6kd5
Essais dans la presse ? - Page 4 Numriser0004tb6kd5.a68c1ae817

bon sa date un peu y'avait pas la housse de selle blanche et noir , les jantes noir , compteur ect... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 19:34

Griffe 84 a écrit:
Raoul a écrit:
Regardez dans Mini Moto Mag de Juin/juil. 2008: il y a l'essai des Dax Monkey & PBR ! Cool

Avec... une bonne critique, testés par des Mini-Riders pas par Toto-Plus ! Wink

+1 mini moto n°15 test ces trois du machine d'un revendeur bien connu et pour la fourchette de 990 à 1390€ le bilan est positif, dans le précédent numéro il y a avait le Monkey de chez "Kaelis" pour moi un bijoux sur deux roues.

@+.

salut,
j'ai egalement vu cet article,
ca sent plus le "publi-reportage" que le test objectif...
j'ai préféré l'article sur le monkey Kaelis
@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 20:50

ça vaut juste un feuilletage vite fait en librairie pour ceux qu'aime pas le dirt!...:/
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 21:37

Terrible ton pot freddy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





Essais dans la presse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais dans la presse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de nous dans la presse
» presse sur les minis 4t
» Replique + presse féminime
» Skyteam c'est solide, revue de presse.
» PBR SKYTEAM essais???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: