Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essais dans la presse ? - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essais dans la presse ? - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Essais dans la presse ?

Aller en bas 
+32
delanoche
supradax
Avajax
lapincompris
FABTTV
alex13190
lemerou83
boby
Zento
christian
T@zloune
mgmh
hotdog
Le pin's
misterden
uneak
patscap
jb2mars
oliv5400
europa-motor
ckh23
watabike
unmk2mars
Franky
freddy2nimes
FAT
marco83
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
BestOfFMX
jomob
isterios
Raoul
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptySam 15 Mar - 18:18

Fiche technique
(données constructeur Jincheng)
Moteur Type monocylindre horizontal refroidi par air, 4T, simple ACT, 2 soupapes ; Cylindrée (al. x cse) : 124 cm3 (54 x 54 mm) ; Puissance maxi 11,6 ch (8,5 kW) à 8.500 tr/min ; Couple maxi 0,9 m.kg (8,9 N.m) à 7.500 tr/min ; Alim./depollution carburateur ø 27 mm/Euro 3

Ca vous semble vrai ??? Ou c'est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptySam 15 Mar - 18:20

Il parlent de 120km:h en pointe. Heu ...

Par contre, soudures à la noix, peinture à 2 balle, pièces chromées de mauvaise qualité, sans parler des pneus, etc...

Je suis très surpris qu'ils homologuent des motos comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptySam 15 Mar - 20:44

mgmh a écrit:
Puissance maxi 11,6 ch (8,5 kW) à 8.500 tr/min

Ca vous semble vrai ??? Ou c'est une erreur ?

C'est une erreur je pense ! Le Sky Team Dax 125cc est donné pour 9ch et je dirais que c'est nettement plus pausible !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 0:11

lookeed a écrit:
"mob et cyclo de mars il y a encore deux ou trois petit trucs...de la prepa et des pieces... ca commence a venir...
je l'ai acheté et ça commençe à bougé !
c'est clair qu'ils vont faire une place au 4T mais j'éspère qu'il n'y aura pas qu'une machine par moi et pas que des monkey!...voir un mag spécial 4T serait mieux, ç'est pas le matos, les machines et l'actu qui manquent!...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 10:19

salut
ils sont sympas chez motomag, ils nous font de la pub Wink
par contre vous avez lu ça?
Citation :
Au moins 11 marques et 35 dérivés !
Pour l’anecdote, la Mutuelle des Motards nous signale l’existence dans son fichier de véhicules assurés, la présence de 35 dérivés de Dax (50/70/90/110 et 125 cm3) sous 11 marques différentes ce qui prouve l’étonnant succès du concept Dax : Honda, Jincheng, Lifan, Linhai, Minico, Sky Team, Spigaou, Sumco, Tendance, TNT Motor, Zhenhua.
y'a de quoi y perdre sont latin, enfin son chinois Smile
que les possesseurs de Zenhua se manifestent
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 10:42

hotdog a écrit:
raoul ta eu un essai sur mobchop du skyteam monkey !!!

a plus!!!

Merci: je vais aller voir... A moins que quelqu'un ait le scan de l'essai de Mobchop ? Question Et qu'il le poste ici ! Wink

Sinon: je ne connaissais pas toutes ces marques: je ne vois que des SkyTeam, JC, Minico... ainsi que Spigaou sur le forum... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
watabike
Langue pendue
watabike


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 17:57

http://www.watabike.com/images/upload/watatheque/rdp2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 23:12

Merci Sammy ! enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 19:33

Autoplus a "testé" le spigaou. Je vous laisse juger par vous même ...
Essais dans la presse ? - Page 3 Spigaou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 20:00

Voila une raison de plus pour boycotter les chinois !
Ils font vraiment de la "daube" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 21:48

oua qu'es qu'il a prit dans la gueule spigaou!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 22:51

ben oui, il a pas tord auto plus.si les concessions ne nous proposaient pas un honda dax de 95 a 2600 euros ,nous ne serions pas obligé de nous balader avec le cruciforme dans la poche.qui sont les voleurs,les chinois ou les concessions qui se prennent plus de 1000 euros de bénef sur chaque moto?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 23:39

Vous comprennez surtout pourquoi il n'y a jamais eu de test de Skyteam !!!

La critique ne nous gene pas mais il faut que ce soit objectif.
-Le frein arrière est mou ? C'est le meme que le Honda, c'est de la pièce Jincheng qui était utilisée sur les DAX HONDA fabriqués par Jincheng ! Alors pourquoi serait il moins efficace ? D'un autre coté, il faut arreter un 125cc qui roule à pres de 100km/h alors que le Vrai DAX est un 70cc qui roule à 70 km/h...

-Le démarreur électrique est inéfficace ? La blague, y'en avait pas sur le Honda !! Ce sera donc toujours mieux que rien !

-La boite est courte ? Effectivement, les rapports sont deja rallongés par rapport à ceux du Skyteam, c'est deja ca.

-L'admission est bruyante ? Sans déconner, on compare à un 70cc ! La cylindrée est presque doublée, il faudrait cacher le filtre dans le cadre pour ne pas entendre le bruit d'admission !

-Le confort est épouvantable ? Il compare à quoi ? A un scooter ? on a durci les amortos pour améliorer la tenue de route, on ne peut pas tout avoir !

Conclusion, on a encore du travail, on a amélioré la copie mais on n'arrive pas encore au niveau du Honda, on le savait mais on fait tout ce qu'on peut pour améliorer encore notre modèle.
Le souvenir du DAX 70 cc et des ses performances hors normes doit etre comme un amour de jeunesse pour le testeur d'AutoPlus, il a idéalisé son DAX de jeunesse... Les performances ne sont PAS comparables, entre un 70cc et un 125cc y'a pas photo. Sans compter du frein avant à disque sur le Spigaou et sur le Skyteam...
Vivement qu'on puisse faire des tests comparatifs OBJECTIFS avec essais de vrai 70cc, Skyteam 125 et Spigaou 125cc. Les testeurs pourront faire un test "à chaud" et au moins le jugement pourra etre objectif.

En attendant de nouveaux tests.... nous allons plancher sur des améliorations !!!!!!

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 23:51

Il faut les faires essayer à des connaisseurs de dax!!
Le péquin de base, va trouver ça nul, c'est sur!!!!!!!!!!!

Un dax vrai ou réplique , 70 ou 125 ça restera un dax et c'est pour ça que ça nous plait!!

Ils ont pas compris je crois! @plus
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 23:54

Completement d'accord avec toi, Fred.
Les critiques sont débiles et non fondées, à part peut-être le compteur journalier, mais bon perso raf de ça.
je pense que c'est tendance de casser du chinois et qu'ils ont juste pris la balle au bond...
Et alors le point confort, je vois pas en quoi un spigaou serait moins confortable qu'un vrai dax.
C'est clairement pas l'objectivité qui les a étouffé, m'enfin bon en même temps, c'est autoplus hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 0:13

stefun a écrit:
oua qu'es qu'il a prit dans la gueule spigaou!!
Smile

Il n'a .... que ce qu'il mérite.... c'est du bas de game et oui pour 1400 €uros.... faut pas s'attendre a plus, malgrès qu'il soit encore trop cher pour ce que c'est......
Ne pas oublier qu'un 125 de vrais grande marque vaut plus du double.....

Essais dans la presse ? - Page 3 Mdrtw0xl4Essais dans la presse ? - Page 3 Mdrtw0xl4Essais dans la presse ? - Page 3 Mdrtw0xl4




@+
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 6:33

Code:
Ne pas oublier qu'un 125 de vrais grande marque vaut plus du double.....[

il n'y a pas si longtemps que ça un 125 YBR de chez yamaha valait 2000 euros en promo, mais ce n'est pas comparable à un DAX...

Sinon , le journaleux n'a surement pas essayé un vrai DAX avant de pondre son article, et globalement il a résumé les défauts principaux de l'engin qui correspondent aussi bien à un skyteam...
Je reste quand même convaincu q'un sky 125 à 1000 euros, t'en as pour ton argent, au dessus, ça risque de devenir un gout amer...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 9:00

l faut quand même prendre en compte quelques critiques, qui sont fondées.
Je compare par contre à mon 125 boite méca, je ne parle donc pas du spigaou, mais les duex ne doivent pas être très éloignés.


- 70 sous la main, mon disuqe ne freinait pas mieux que le tambour du dax original, avec lequel j'arrivais sans trop forcer sur la poignées à finir le freinage sur la roue avant, contrairement au 125.

- C'est vrai que le confort est plutôt spartiate, la selle etant beaucoup plus dure qu'une ST70.

- clair que le démarreur est à revoir. En fait, plus exactement, c'est la batterie à revoir. Celle d'origine entrainait facilement le démarreur, mais elle pissait l'acide, ce qui a bouffé la peiture dans le cadre. Remplacée par la batterie gel conseillée par notre conseiller local reybaud, il ne démarrait plus via le démarreur élec, la batterie étant sous dimentionnée.

- Mon dax ST70 montait à 85 compteur voiture avec pot, ppignon et gicleur, quand mon 125 prenait 95 voiture avec pot, carbu, pignon, gicleur, fitre à air. Bref, bof niveau 125.

- Ce qui est bien dans la boite longue du st70, c'est la conséquence sur le bruit et la souplesse d'utilisation.



Après, clair que fmx a raison, ça se corrige tout ça assez facilement. Pignon + gros, densité de mousse + faible, dot de meilleure qualité ou disque 2cm + grand en diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 10:59

salut
je pense effectivement qu'il serait plus intéressant de faire tester les modèles par des connaisseurs comme tu l'as déjà proposé
ceci dit les défauts sont déjà connus et facilement récupérables: pneus, amortos, pignon plus grand etc
pour ce qui est de la boite c'est peut être parce qu'elle est neuve, il faudrait voir ce que ça donne sur un modèle rôdé
pour ce qui est des freins il suffit de mettre des garnitures plus performantes à l'arrière, genre kitaco
l'amélioration des chinois est une longue marche et l'initiative de fred au niveau de la fiabilisation est tout de même salutaire
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 11:49

l'avis d'autoplus n'es pas objectif...quand est-ce qu'il a essayé un vrai dax?10ans 15ans, jamais?!...un comparo honda/spigaou serait plus censé!...
Revenir en haut Aller en bas
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:20

bonjour jai un spigaou 125 depuis 1 mois et je viens de depasser les 300 km
demarreur electrique :il fonctionne tres bien pour linstant
frein arriere: personnellemnt je freine de lavant en meme temps de larriere donc je ne men suis pas appercu
la boite est courte et dure:vrai
retro qui tremble: oui un peu mais cest pas la cata
confort pourri ; ni plus ni moins quun st70
le bruit; cest subjectif personellemnt je le trouvemoins s bruyant qun st 70 sans chicane
pour conclure jen suis content pour le moment
je vous tiens au courant au fil des kilometres


Dernière édition par alex13190 le Mer 2 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
watabike
Langue pendue
watabike


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: autoplus   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:46

je n'ai jamais vu un article comme ça! c'est un cassage en regle. C'est trop severe pour etre impartial. J'aimerai qu'on m'explique, si le produit est aussi mauvais qu'il le dit, pourquoi le Dax 125 (Skyteam) est la 3eme moto 125cc LA PLUS IMMATRICULEE EN FRANCE (derriere la Honda Varadero et la Yamaha YBR). Je ne connais pas ce journal, mais je ne serai pas surpris d'y voir des annonceurs (vous savez, ceux qui payent trés cher pour passer de la pub et qui font vivre les journalistes) que des petites motos entre 1000 et 1500 € dérangent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 16:13

Salut,

Effectivement, je pense qu'il n'a pas ete tres objectif. Ca nous apprendra à nous méfier......

D'un autre coté, la prochaine fois qu'un journaliste demandera une moto pour faire un essai..... je pense qu'il pourra faire un essai aprés l'avoir achetée !!!!!

Trève de plaisanteries, ca va nous permettre de faire un point sur les défauts de notre machine, une fois qu'on aura régler les petits problèmes notre DAX sera peut etre à la hauteur de leurs espérances...

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 16:33

watabike a écrit:
J'aimerai qu'on m'explique, si le produit est aussi mauvais qu'il le dit, pourquoi le Dax 125 (Skyteam) est la 3eme moto 125cc LA PLUS IMMATRICULEE EN FRANCE (derriere la Honda Varadero et la Yamaha YBR).

Je t'explique lol. On achète une réplique pour le prix, pas pour ses qualités lol.
Rouler sur une bécanne neuve à vitesse pour moins de 1000€ ... contre environ 3000€ pour n'importe quel 125 de marque japonaise ou autre, on peut être prêt à faire abstraction de la qualité du produit, à partir du moment où il est homologué (et donc freine un minimum et fonctionne à peu près bien).



Fred, je trouve ta démarche très honorable. C'est super que tu te mouilles pour faire progresser la qualité de tes produits. Il est clair que bon nombre préfèreront mettre 1500€ dans une bécanne améliorée comme tu fais, que 1000€ dans un skyteam actuel et tous les problèmes qui suivent l'achat du produit. Tu seras toujours bien moins cher que du jponnais, pour, on espère rapidement, une qualité qui s'en approchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 16:34

essai dans moto infos:
http://www.moto-infos.com/essai-1290-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais dans la presse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais dans la presse ?   Essais dans la presse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais dans la presse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de nous dans la presse
» presse sur les minis 4t
» Replique + presse féminime
» Skyteam c'est solide, revue de presse.
» PBR SKYTEAM essais???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: